Le 12 Avril 2022, Disneyland Paris a fêté son 30ème anniversaire. Cependant, c’est depuis le 6 Mars 2022 que la fête a débuté dans le célèbre parc d’attraction européen. Le but était de commémorer de manière grandiose cet événement féérique et magique. À cet effet, de belles surprises et de nombreuses nouveautés ont pu être appréciées dans le parc lors de cet événement.
Un 30ème anniversaire parfumé au chocolat
Pour cette grande célébration, Disneyland Paris a fait des frais pour émerveiller ses visiteurs. En effet, le parc a décidé d’offrir à ses visiteurs des barres chocolatées spéciales. Cependant seulement une centaine de visiteurs auront la chance de gagner ces barres particulières.
En effet, Disneyland Paris avait communiqué sur la célébration informant qu’il y aura un concours à la ‘’Charlie et la chocolaterie’’. De nombreuses barres chocolatées ont donc été distribuées le 12 avril dernier. Dans les emballages de certaines barres se trouvaient des prix, et pas n’importe lesquelles. Ces prix donnaient droit à :
- des pass pour les parcs,
- des produits conçus spécialement pour le 30ème anniversaire,
- un séjour dans un hôtel Disney,
- une visite VIP.
Ces barres ont été faites avec du chocolat au lait naturel. Ce petit concours était une occasion de plus pour Disneyland Paris, de faire opérer la magie dans les cœurs de ses visiteurs. Les surprises ne se sont surtout pas arrêtées aux barres de chocolat.
Le merchandising des 30 ans de Disneyland Paris
Certains produits ont été conçus spécialement pour le 30ème anniversaire de Disneyland Paris. Ce parc possédant un studio de création propre à lui n’a pas manqué d’imagination pour égayer les cœurs. Pendant environ une année et demie, les talents de Disneyland Paris ont servi à élaborer un magnifique merchandising visuel.
Le parc a lancé un sondage sur les réseaux sociaux afin d’élire le parfum de glace qui serait disponible pour tous, le jour des 30 ans. Entre deux parfums, c’est celui au bonbon à la fraise, sucre à la violette et à la meringue qui a été élu. On remarquait aussi un buffet assez doux. Il contenait de délicieux petits gâteaux au chocolat en plus de cocktails. Il comportait aussi plusieurs autres douceurs telles que les gaufres, les madeleines, les beignets… Sans surprise, la marque de Disney (Hidden Mickey) était gravée sur toutes ces douceurs.
Côté mode, on pouvait noter des sacs à dos, des serre-têtes tous à l’effigie de la tête Mickey. Également des tee-shirts, avec le logo de Disney gravé dessus.
Un réaménagement féérique
Pour souffler sa trentième bougie, Disneyland Paris s’est édifiée. On pouvait apercevoir de nombreux changements notamment la rénovation du château de La Belle au Bois Dormant.
Il y avait également de nouveaux costumes iridescents pour les personnages emblématiques de Disney. Ces derniers ont d’ailleurs offert un géant défilé sur un char multicolore avec leurs costumes, chantant et dansant.
Il y avait aussi de nouvelles sculptures à l’effigie des personnages Disney et de nouveaux jardins féériques irisés.
La nuit tombée, les visiteurs avaient droit à un nouveau spectacle féérique nommé le Disney D-Light. Ce spectacle était animé par des jets d’eau lumineux, des effets de lumières, des projections vidéo.
Un hymne a été dévoilé pour ce 30ème anniversaire et nommé ‘’Un monde qui s’illumine’’, avec des drones lumineux, qui formaient le nombre 30. Et lorsqu’on regarde de plus près, on s’aperçoit que le ‘’30’’ s’apparente fortement au logo ‘Hidden Mickey’’.
On pouvait également voir certaines sculptures de personnages Disney sur la façade du château telles que La Belle et La Bête dansant ensemble ou encore le Vieux Rafiki levant le petit Simba. Ce beau spectacle était agrémenté de feux d’artifice multicolores.