Comme annoncé lors de l’évènement Insidears du 12 Avril 2019, Disneyland Paris réfléchit à améliorer la séquence d’entrée des visiteurs. Cela commence ainsi à apparaitre sur le terrain.
Après quelques semaines de travaux, les nouveaux portiques d’entrée sont entrés en phase de test “grandeur nature”. Parmi les grandes différences, nous pouvons dire adieu aux tourniquets pour des portillons et accueillir un nouveau système de scan des tickets d’entrée et une nouvelle signalétique (temporaire pour les poussettes et visiteurs à mobilité réduite).
De plus, des écrans ont été mis en place pour vous indiquer que votre ticket a bien été validé avec une intégration d’un appareil photo. Nous pouvons ainsi spéculer sur l’arrivée du système Californien, ce dernier implique de prendre une photo du visiteur lors de la première validation du ticket qui sera ensuite utilisée pour vérifier son identité (et ainsi d’éviter les fraudes).
Est ce une amélioration ? Oui, le passage est sensiblement plus rapide que précédemment avec un scan des tickets d’entrée grandement facilité. Nous remarquons cependant la disparition de la guérite pour les Cast Members qui ne sont plus abrités des intempéries de la région parisienne.