Alors que le Pin Trading Event « Indiana Jones et le Temple du Péril 1993-2013 » s’est déroulé ce weekend, voici le résumé de la 73ème Pin Trading Night qui s’est déroulée le Vendredi 28 juin 2013 sur la terrasse du Sports Bar à Disney Village.
Une Pin Trading Night qui a pulvérisée des records de fréquentation puisque pour la première fois, le seuil des 300 participants fut franchi.
Les premiers participants sont arrivés aux alentours de 12h afin d’être assurés d’avoir une table pour y exposer leurs collections, la terrasse du Sports Bar étant assez étroite.
Vers 12h30, c’est l’équipe Pin Trading qui est arrivée afin d’organiser les tables et d’en ajouter de nouvelles pour qu’un maximum de personnes puissent s’y installer.
Dès le début de l’après-midi, le Cocktail du Trader était disponible au Sports Bar. Cette fois-ci, c’est Tiana qui fut distribuée avec le cocktail.
Dès 14h, les bracelets permettant d’obtenir les pin’s de la soirée furent distribués aux participants déjà présents, puis aux autres participants au fur et à mesure de leur arrivée.
Les collectionneurs furent accueillis par Fiona qui en même temps qu’elle leur remettait un bracelet, leur présentait les 2 pin’s de la soirée : Russel et Pascal.
Comme je l’ai dit un peu plus haut, cette Pin Trading Night fut la plus fréquentée depuis la création de ces soirées en 2005.
Les 200 premiers bracelets correspondants aux 4 premières couleurs furent très rapidement distribués.
A 15h30, les 66 bracelets supplémentaires correspondant à la 5ème couleur furent également tous distribués.
Il a alors été décidé d’ajouter cette 5ème couleur aux 4 précédentes puisqu’à ce stade, on savait déjà qu’il n’y aurait que 3 pin’s par participants (1 exemplaire de chaque pin’s et 1 exemplaire supplémentaire au hasard) et que les 266 premiers étaient certains d’avoir chacun 3 pin’s quelque soit l’ordre de passage.
Les personnes arrivées entre 15h30 et 18h ont donc reçus une 6ème couleur correspondant à la « Last Chance » sans être certain de pouvoir repartir ou non avec les pin’s de la soirée. Ces bracelets furent numérotés afin de se souvenir de l’ordre d’arrivée de chacun.
Durant l’après-midi, le Pin Trading Board fut de sortie.
Cette Pin Trading Night au Sports Bar fut l’occasion de revoir d’anciens visages du Pin Trading travaillant actuellement à Disney Village tels que Tristan ou Nathalie.
Ci-dessus, Tristan en compagnie de Nadia
À 18h, ce sont 306 bracelets qui furent distribués.
Les ventes, qui ont eu lieu pour l’occasion à la boutique The Disney Gallery, ont pu débuter après le tirage de la première couleur.
Une fois que les 5 premières couleurs furent passées, les pin’s restants ont été recomptés.
Il ne restait plus que 8 pin’s.
Les 8 premiers numéros de la dernière couleur ont donc pu repartir avec seulement 1 pin’s sur les 2 de la soirée, tandis que les autres n’ont tout simplement pas été servis.
Une fois les ventes achevées, la terrasse a commencé à se vider peu à peu pour finalement être totalement rendue aux guests et aux consommateurs du Sports Bar en début de soirée.