Une nouvelle Gazette dans laquelle nous allons poursuivre notre tour des animations de Noël ainsi que des différents travaux et réhabilitations dans les parcs, mais tout d’abord, je vous propose de découvrir le merchandising Raiponce qui vient d’arriver dans les boutiques!
Depuis quelques jours, la nouvelle princesse Disney est en effet à l’honneur dans quelques points de vente du resort, comme vous pouvez le voir ci dessous à Emporium ou au Disney Store:
A noter qu’un tout nouveau pin’s « Raiponce » vient également de sortir.
Restons avec la nouvelle princesse pour la retrouver… sur le parc! C’est l’une des nouveautés de ce Noël 2010, vous pouvez dès maintenant rencontrer Raiponce accompagnée de Flynn au théâtre du Château:
Actuellement à 10h20, 11h45 et 13h00, notez que les personnages de la Princesse et la Grenouille ont laissé leur place à Town Square pour se retrouver également au théâtre à 11h15, 12h30 et 13h45!
Continuons d’ailleurs notre tour de la saison de Noël en partant à la découverte de quelques unes des vitrines crées pour les fêtes de fin d’année, avec tout d’abord celles de l’Emporium au Disneyland Park:
Le Disney Village n’est pas oublié comme ici au Disney Store:
Poursuivons cette partie « Noël » avec ce que nous avions raté suite aux mauvaises conditions climatiques lors de notre dernier passage… l’illumination du Château avec l’Incroyable Rendez-Vous Disney Fête Noël!
Reprise du spectacle quotidien de l’Année de la Nouvelle Génération, cette version « Noël » de l’Incroyable Rendez-Vous Disney propose un nouveau final reprenant la déjà bien connue illumination du château, un peu à la manière de « Place à la Fête!…avec Mickey et ses Amis » l’année dernière, à la seule différence que cette cérémonie est moins expéditive. Une nouvelle chanson a en effet été ajoutée pour l’occasion, où les danseurs font un petit show qui n’est pas sans rappeler « »Les Vacances de Noël de Minnie » »que l’on pouvait voir il y a deux ans.
Le choix de la chanson, une version « Rock n’ Roll » de « Santa Claus is Coming to Town » lui donne un petit côté « Nouvelle Génération » qui s’intègre bien au spectacle tout en lui donnant cette petite touche Noël qui manquait au concept similaire l’année dernière.
Loin de la magie de la « Bougillumination Enchantée » ou de la « Cérémonie des Contes et Lumières » cet « Incroyable Rendez-Vous Disney Fête Noël » reste toutefois agréable à regarder, la nuit étant également un petit plus!
Pour vous donner une idée, voici notre vidéo du spectacle avec ce nouveau final:
Enfin, je vous propose de conclure cette partie sur Noël de la même manière qu’au Disneyland Park avec… le Père Noël!
Retrouver le chaque soir à la fermeture du parc pour vous saluer depuis la gare de Main Street USA!
Continuons notre gazette avec le tour de tous les changements, travaux et réhabilitations des parcs, en commençant par les Walt Disney Studios.
Le nouveau bureau Passeport Annuel vient d’ouvrir ses portes dans le Blockbuster Café à Backlot, voici pour vous les premières images de son entrée en fonction:
Au sujet des Passeports Annuels, notez l’arrivée d’un nouveau venu, le « Classic ». Réservé presque exclusivement à des offres promotionnelles (Le plus souvent offert ce passeport est aussi vendu 69€ selon les offres). Il propose 277 jours d’accès dans les deux parcs et 5% de remise dans les restaurants. Une option parking à 30€ est également disponible.
Après quelques semaines d’absence, nous sommes également retournés à Toy Story Playland pour prendre des nouvelles des photolocations. Karting n’est toujours pas revenu prendre sa place près de RC Racer. La zone est toujours derrière des barrières blanches. Quant à Rex, son état de santé s’est amélioré, la plaque endommagée sous son ventre qui avait été réparée avec les moyens du bord a été entièrement refaite et l’on retrouve le finition d’origine. Le ventre porte toutefois toujours les stigmates de l’accident:
Au Disnyeland Park, une réhabilitation mineure a eût lieu à l’entrée pour remplacer la toile abritant la file du bureau Guest Relations:
Au Disney Village enfin, ce sont les travaux du World of Disney qui ont débuté, nous allons donc tâcher de vous tenir très régulièrement au courant de l’avancée du projet. La zone a en tout cas été entièrement dégagée et délimitée et les premières fondations sortent de terre!