Cette semaine, les reporters de La Gazette de Mickey n’ont pas hésité à braver les éléments naturels de l’hiver francilien pour vous rapporter les dernières actualités de votre resort préféré. Au programme de cette Gazette, le chantier de Ratatouille, de nouveaux essais de file Single Rider à Crush’s Coaster, de nouvelles collections de vêtements pour homme et toujours le point sur les petites réhabilitations en cours dans le Parc Disneyland.
Comme à l’accoutumée, nous débutons par une revue de chantier de la future attraction Ratatouille… sous la neige. Voici pour commencer quelques vues depuis la rue de Paris.
Prenons désormais de la hauteur, depuis Toy Story Mission Parachute, afin d’admirer le bâtiment entièrement dégagé de tout obstacle visuel. En petit bonus, nous vous offrons une petite vidéo… à mettre en parallèle avec celle de notre article du 11 Décembre 2012, pour mesurer l’évolution des travaux.
Revenons sur terre, pour une vision plus rapprochée sur le chantier. Comme vous pouvez le constater, pas de grosses avancées depuis notre dernier numéro.
Les changements les plus notables sont désormais visibles sur l’ancien atelier de couture du Costuming (Studio 4), qui devrait accueillir la future boutique et les toilettes de la zone:
Restons un peu aux Walt Disney Studios, où depuis une semaine, de nouveaux tests sont en cours sur Crush’s Coaster pour y installer une file Single Rider. Sur le principe, elle reprend la même expérience que celle réalisée en Mai 2012, à savoir une séparation des flux classique et single jusqu’à l’entrée dans le bâtiment, et un Cast Member qui réalise le groupement par 4 au moyen de tickets juste avant l’escalier. Pour avoir testé la chose, le système est relativement efficace, puisque pour un temps affiché de 80 minutes par la file classique, notre attente ne fut que de 25 minutes par la file single rider.
Profitez-en vite, les tests sont pour le moment prévus pour s’achever à la fin de la semaine en cours.
Nous passons désormais au Parc Disneyland, où des travaux ont actuellement lieu sur Central Plaza, au niveau des fontaines à eau..
Toujours en restant sur Central Plaza, vous pourrez constater que la modification des supports des lance-flammes utilisés pour Disney Dreams! s’est poursuivie sur la façade avant du Château de la Belle au Bois Dormant. Petit comparatif de photos « avant / après » :
Prenons la direction de Fantasyland, pour suivre l’avancée des travaux de renouvellement des plantes. Tout d’abord, c’est du côté du Pavillon des Princesses que nous allons. En effet, lors de nos précédents points, nous vous signalions l’arrachage des haies qui masquaient les façades de l’ancien bâtiment du post-show d’It’s A Small World. Et bien cette réhabilitation est désormais achevée, avec la plantation de nouveaux arbustes, afin de dissimuler le mur.
L’entretien végétal se poursuit cependant à Fantasyland, puisque les palissades se sont désormais déplacées du côté du bosquet situé entre Dumbo, le labyrinthe d’Alice, Meet Mickey Mouse et Toad Hall.
Dirigeons-nous enfin en boutiques, où de nouvelles collections de vêtements pour homme ont fait leur apparition. La première collection, dans un style très marine, est à l’effigie du plus célèbre des canards râleurs de Disney, Donald Duck, et propose des T-Shirts et une superbe Parka:
La seconde collection, composée de T-Shirts et de Sweat-shirts, reprend quant à elle le style « Disney University » et « Since 1992 ».
C’est tout pour cette semaine. Mais comme à chaque fois, rendez-vous sur le forum pour discuter et débattre de l’actualité: