Quinze jours se sont écoulés depuis notre dernier numéro et pas mal de choses ont eut le temps d’évoluer! Nous allons donc faire comme à notre habitude un grand tour d’horizon du resort avec les premières images de l’entrée en réhabilitation d’Orbitron, Machines Volantes à Discoveryland et du Gibson Girl sur Main Street USA. Nous sommes également allés à Adventureland où le remplacement du Galion se prépare alors que non loin de là c’est la Cabane des Robinsons qui est actuellement fermée pour une durée indéterminée. Enfin c’est vers Big Thunder Mountain que nous nous tournerons puisque les enquêteurs ont laissé la place aux ouvriers pour la réhabilitation prévue!
Mais commençons comme à notre habitude par prendre des nouvelles du Château de la Belle au Bois Dormant! Les échaffaudages ont disparu en façade ce qui nous permet d’admirer le magnifique travail effectué. le Château est tout propre avec de belles couleurs, les ravages du temps et du climat parisien ne sont plus qu’un mauvais souvenir!
Toutes les toitures qui avaient reçu ces dernières semaines une première couche du nouveau bleu, bien plus foncé ont été finalisées avec trois nuances différentes selon les tuiles. Le rempart et la porte sont à première vue achevés vu que l’on peut voir plusieurs effets d’ombres et de dégradés.
Côté cour, les échaffaudages ont à l’inverse de la façade poursuivi leur ascension, on remarquera cependant que les toits sont aussi achevés de ce côté contrairement à notre dernier point en date!
Beaucoup de travail reste à accomplir, mais chaque nouvelle semaine qui passe ne peut que nous rendre impatients de découvrir le résultat final! De plus, le retrait des échaffaudages en façade va permettre aux visiteurs de pouvoir de nouveau poser devant le Château sans intrusion visuelle majeure!
Continuons notre voyage à Fantasyland et retournons voir le Vieux Moulin qui est à présent entièrement dissimulé derrière les échaffaudages et les bâches!
Si vous n’avez pas connu l’attraction des « Pirouettes du Vieux Moulin » ou si vous êtes nostalgiques dans l’âme, n’hésitez pas à consulter le nouvel article de notre partenaire Designing Disney qui vous propose de nombreuses images d’archives!
Dirigeons nous maintenant vers Adventureland où
le remplacement du Galion se prépare. Le niveau d’eau dans le lac qui l’entoure a largement diminué ces derniers jours, nous laissant découvrir clairement l’étendu des dégâts sur la coque du navire!
L’agonie ne devrait plus durer bien longtemps maintenant puisque comme nous vous le disons depuis quelques semaines, un Galion flambant neuf viendra bientôt prendre sa place!
A Adventureland toujours, c’est une fermeture surprise qui a eût lieu non loin de là également puisque l’Arbre des Robinsons ne reçoit actuellement plus de visiteurs pour une durée indéterminée…
Du côté de Frontierland, après les mésaventures du Lundi de Pâques, Big Thunder Mountain se prépare à présent pour recevoir de nouveau les visiteurs puisque la réhabilitation annoncée a démarré dans les temps! Si le calendrier est respecté nous devrions de nouveau pouvoir vivre l’aventure la plus dingue de l’Ouest à partir du 28 Mai prochain!
La montagne a déjà été en grande partie au moins nettoyée et les couleurs vives de la roche sont de retour! On remarquera la présence de nombreux cordages permettant aux ouvriers d’atteindre le sommet.
Passons maintenant à Discoveryland où un important chantier vient de débuter, après Dumbo l’année dernière, c’est au tour d’Orbitron, Machines Volantes d’être entièrement démonté et réhabilité! De nouvelles palissades ont donc fait leur apparition autour de l’attraction presque méconnaissable!
Avant de sortir du Parc Disneyland, intéressons nous aux réhabilitations en cours sur Main Street USA. Le Walt’s a reçu une jolie bâche thématisée qui passerait presque inaperçue alors qu’au bout de la rue c’est le Gibson Girl qui disparait comme prévu à son tour derrière les échafaudages.
Si vous profitez de votre passage sur Main Street pour faire du shopping, sachez que le premier produit 2012 est en vente puisque le nouveau calendrier de Disneyland Paris est arrivé!
Continuons maintenant vers les Walt Disney Studios ou ce week-end était sous le signe des pirates pour les Passeports Annuels Dream, puisqu’ils ont pu découvrir en avant première lors de séances organisées après la fermeture du parc à Cinémagique le tout nouveau Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence!
Dans le parc, c’est vers Rock n Roller Coaster qu’il faut aller pour remarquer un tout petit changement, Gibson, partenaire de l’attraction depuis quelques mois déjà est maintenant présent sur l’enseigne de l’attraction:
Enfin c’est entre le Disney Village et les Hôtels que nous allons conclure cette Gazette avec tout d’abord un petit point photo pour le World of Disney:
De son côté le Earl of Sandwich arrive aux finitions avec la pose de l’enseigne et des éléments extérieurs plus décoratifs comme l’habillage de la petite tourelle:
On remarquera également sur la dernière photo la pose d’un logo du côté de la terrasse. De plus Disneyland Paris a publié la semaine dernière la toute première image de l’intérieur du bâtiment, nous la partageons sans plus attendre avec vous également:
Ce premier Earl of Sandwich en Europe vous accueillera à partir du 1er Juin prochain!
Terminons notre voyage au Newport Bay Club avec quelques images de l’avancée des travaux sur le phare. Pour le moment rien de signifiant n’est visible, mais les échafaudages entourent complètement l’édifice: