Comme nous le faisons régulièrement, nous allons aujourd’hui faire un petit tour des réhabilitations du parc. Rien de neuf tout d’abord concernant les boutiques de Main Street USA, les bâches sont toujours en place.
Depuis notre dernier point, l’attraction « Mad Hatter’s Tea Cups » a fermé ses portes provisoirement pour se refaire une beauté. Au programme de cette réhabilitation sont planifiés: un changement des guirlandes actuellement avec des ampoules à filament par de nouvelles versions utilisant la technologie LED (réduisant de 90% la consommation) et la réfection des peintures de la structure extérieure et de la plateforme.
Cependant quelques problèmes de livraison des pièces, liés aux perturbations aériennes actuelles devraient repousser l’arrivée du nouvel éclairage.
Du côté d’Adventureland, les palissades qui étaient devant le restaurant Hakuna Matata se sont déplacées de quelques mètres une fois la réhabilitation achevée. Elles annoncent maintenant une réhabilitation des sols et peut être du pont entre le Coolpost et l’Arbre des Robinson.
A discoveryland, la réhabilitation des sols devant Star Tours se poursuit, la zone est toujours difficilement accessible:
Au Disney Village, le nouveau ballon de Panoramagique est en place et fonctionnel. Comme prévu, il est rétro-éclairé ce qui lui donne un petit côté OVNI de nuit dans le ciel de Marne la Vallée.
Du côté des Walt Disney Studios, la réhabilitation de Studio Tram Tour avance petit à petit et de l’extérieur, on peut déjà noter l’arrivée d’un nouveau sponsor: Sony Ericsson
Aux dernières nouvelles, le camion devrait retrouver sa place dans Catastrophe Canyon le 10 Mai alors que les travaux de peinture devraient se poursuivre.
Enfin, le nouveau stand Miko dévoilé ici il y a quelques semaines a été libéré de ses barrières, le voici donc tel qu’il est installé aujourd’hui:
Pour achever cet article, je ne vais pas parler d’une réhabilitation en cours, mais d’une qui devrait être planifié en urgence. Retournons à Adventureland, ou l’état déplorable du vaisseau du Capitaine Crochet devient ridicule et indigne d’un parc Disney. Le bâteau qui avait déjà bien vieillit ses dernières années est resorti de l’hiver dans un état proche de l’épave, le gel n’ayant surement pas aidé à sa conservation. Voici un petit bilan en images de ce que les visiteurs peuvent admirer:
Pour rappel, voici à quoi ressemblait le navire quand il était encore en bon état avec une de mes photos datant de 1997:
En espérant vraiment que le parc agisse vite de ce côté et rende au Jolly Roger sa dignité