Alors que certains pays sont encore touchés par la crise sanitaire comme les Etats-Unis, l’économie est semble t-il privilégiée outre Atlantique.
Après avoir rouvert sous certaines conditions Disney Springs, les manœuvres vont bon train du côté de la Floride afin d’anticiper la future réouverture des parcs.
Première étape, s’assurer que les moyens de déplacement soient fonctionnels. De ce côté, aucun souci pour la flotte de bus qui sillonnent en temps normal le resort, mais le récent Skyliner a besoin de plus de temps en ce qui concerne son entretien.
A ce titre, Walt Disney World a d’ores et déjà commencé les tests de circulation et maintenance afin de rôder ce récent système, déployé en septembre dernier, comme vous pourrez le constater sur les clichés ci-dessous :
Du côté des dates de réouvertures, le Magic Kingdom et Animal Kingdom devraient rouvrir leurs portes le 11 juillet prochain, et il faudra attendre le 15 pour Epcot et les Disney’s Hollywood Studios. En Californie, la réouverture des parcs est annoncée pour le 17 juillet prochain, date de l’ouverture de Disneyland en 1955.
Différentes mesures sanitaires seront ainsi appliquées, telles que la distanciation physique, la prise de température, le port du masque, et des phases de nettoyages/désinfections renforcées.