Pour cette dernière Gazette du mois de Mai, nous vous avons préparé un numéro riche en images toutes fraîches en provenance de Disneyland Paris! Le Earl of Sandwich s’offre maintenant aux yeux des visiteurs, Toy Story Playland a de nouveau subit quelques modifications… Le beau soleil qui règne actuellement en maître au dessus du royaume magique semble faire pousser les réhabilitations comme des champignons. Nous vous proposons donc de découvrir les premières images des échaffaudages à l’abordage du Galion pour son remplacement. A Discoveryland, c’est une nouvelle vision qui s’offre à nous sans Orbitron alors que sur Main Street USA le dernier chantier en date, au Gibson Girl, est maintenant camouflé dernière une nouvelle bâche thématisée. Tout ceci mais aussi le point sur tous les projets en cours, vous attendent dans les lignes qui suivent!
Mais avant toute chose, l’évènement de la semaine c’est aussi le retour de Big Thunder Mountain!
Fermé presque un mois tout d’abord suite à l’accident du lundi de Pâques puis pour sa réhabilitation planifiée, Big Thunder Mountain commençait à cruellement manquer au programme d’une bonne journée à Disneyland Paris. C’est avec une semaine d’avance sur le planning que l’attraction a ré-ouvert aux visiteurs la semaine dernière et c’est ce week-end que nous avons retenté l’aventure la plus dingue de l’Ouest! Qu’en est il de la réhabilitation? Les stigmates de l’accident sont ils toujours visibles? voici tout de suite quelques réponses en images!
Premier constat, la montagne a retrouvé dans son ensemble ses couleurs vives, un joli travail de peinture a été accompli, même si certaines zones n’ont toujours pas été touchées. La Batcave a de son côté été réparée effaçant ainsi la trace la plus visible de l’accident. Un peu plus tôt sur le parcours, la famille d’opossums a quant à elle préféré faire ses valises…
Enfin, comme vous pouvez le voir ci-dessous et contrairement à ce qui avait été dit, l’arche n’a pas eut le droit au même traitement que la montagne à l’heure actuelle. Espérons qu’elle ne soit pas à nouveau oubliée dans cette réhabilitation!
Dirigeons nous maintenant vers Adventureland où le Galion se prépare à tirer sa révérence. Les échafaudages sont à l’abordage et d’ici quelques semaines le décor le plus souvent pointé du doigt par les fans ces dernières années aura disparu après près de vingt années de service, avant d’être remplacé par un faux jumeau flambant neuf!
Non loin de là, ce sont des images assez impressionnantes du Colonel Hathi’s Pizza Outpost que nous découvrons. Entièrement recouvert échafaudages, il n’est plus qu’un énorme cube blanc! Tel un OVNI en pleine jungle!
Changeons totalement de décor et faisons un détour par Discoveryland où Orbitron a intégralement disparu du paysage, offrant une vue dégagée sur Space Mountain.
Il est la star de la Gazette depuis plusieurs mois, le moment est donc venu de passer au traditionnel point sur la réhabilitation du Château de la Belle au Bois Dormant!
Après la bâche en façade, c’est celle du côté du théâtre du Château qui a maintenant disparu, nous permettant de découvrir un travail toujours aussi beau. Les couleurs sont vives et le tout est incroyablement propre et éclatant!
Des échafaudages ont cependant fait leur apparition dans les douves où le travail devrait en toute logique se poursuivre.
Côté cour, les coursives et une partie des murs ont été libérés également, le travail est aussi impressionnant qu’en façade, tout en contrastes, magnifique!
Les échaffaudages ont dans le même temps pris de la hauteur, recouvrant complètement la grande salle arrière.
Enfin dans les autres petits détails, on notera la remise en service de la cascade, là encore, on a l’impression de redécouvrir le lieu au premier jour, tellement tout semble neuf. Même l’eau donnerait presque envie d’y plonger!
En levant les yeux, nous découvrons le dernier toit a avoir reçu sa nouvelle couleur alors qu’il affichait encore sa sous-couche blanche lors de notre dernier numéro.
Voilà donc pour le Château, la disparition des échaffaudages marque le début de la seconde étape où nous allons assister au travail via nacelle et de jour! Nous y reviendrons…dans notre prochain numéro!
Juste à côté, nous avons remarqué quelques travaux qui devraient ravir les plus pointilleux puisque c’est le Théâtre du Château qui reçoit actuellement un petit coup de neuf! On notera également le retour comme prévu d’une partie des bancs, ce qui laisse supposer que la pose des nouveaux pavés est achevée!
A l’autre bout de Fantasyland, devant Toad Hall, la première partie du sol réhabilité est maintenant visible alors que les palissades se sont déplacées de quelques mètres. Le résultat est là aussi très satisfaisant…comme neuf!
Terminons notre tour du Parc Disneyland sur Main Street USA où après le Walt’s, c’est au tour de The Gibson Girl Ice Cream Parlour de recevoir une jolie bâche thématisée pour limiter l’impact visuel de la réhabilitation en cours.
Enfin, si vous souhaitez faire une pause shopping, sachez que comme nous vous l’avions annoncé, les T-shirts exclusifs créés à l’occasion du Festival des Moments Magiques par quelques personnalités sont dès à présent disponibles à Main Street Motors !
Poursuivons maintenant aux Walt Disney Studios où quelques nouveautés vous attendent! Vous remarquerez tout d’abord l’ouverture de la seconde entrée « pergola » du côté du Walt Disney Studios Store, marquant la fin des travaux sur Frontlot!
Avant de poursuivre sur les réhabilitations, prenons le temps de rencontrer quelques characters lors de la nouvelle animation qui vous est dès à présent proposée à Backlot avec « Meet the Disney Stars » Cinq fois par jour, vous retrouverez ainsi une dizaine de vos personnages favoris pour des rencontres inoubliables! On notera la réutilisation de la voiture précédemment vue sur Toon Train mais aussi dans la Disney Cinema Parade il y a quelques années!
Découvrons maintenant le nouvel épisode dans les évolutions de Toy Story Playland. Alors que le land n’a pas encore 10 mois, il nous aura déjà réservé de nombreuses surprises, mais comme je suis sur que si çà s’arrêtait si vite çà vous manquerait, et bien je vous propose de découvrir les dernières modifications en date!
Pour cela c’est vers Parachute Drop qu’il faut se diriger avec tout d’abord l’arrivée d’une version améliorée de la photolocation à l’entrée. Elle se présente maintenant sous forme d’un cartonnage « à découper » bien plus dans l’esprit « jouets » que l’ancien backdrop.
Autre changement majeur, après les frayeurs de l’hiver, un nouveau revêtement de sol a été posé sur la zone d’embarquement. Espérons que les quelques glissades ne seront donc plus qu’un mauvais souvenir!
Voilà pour ce petit tour des Studios… Allons maintenant finir notre journée au Disney Village!
Avec tout d’abord quelques nouvelles photos du World of Disney. Le bâtiment continue à prendre forme alors que la structure principale du toit est posée.
Petite parenthèse avant de se diriger vers le lac. Roland Garros oblige, le Sports Bar est actuellement aux couleurs du tournoi et du sport à balles jaunes!
Perrier s’est emparé de la terrasse et une animation est proposée aux plus jeunes sur le court central du Disney Village!
Il est là, après des mois à suivre son évolution de la première pierre à la pose de l’enseigne, le Earl of Sandwich est devenu réalité. Nos heureux gagnants ont pu le découvrir il y a quelques heures et nous y reviendrons donc dans un article dédié très prochainement avec leur avis et les premières images à l’intérieur du restaurant. En attendant, profitons du retrait des palissades pour jeter un œil sur le bâtiment qui s’offre maintenant à nous!
A l’arrière, nous découvrons la terrasse. On notera le soin apporté à la jonction avec le Rainforest Café, la découpe effectuée dans le décor est maintenant invisible et les rochers au pied du Earl of Sandwich permettent de faire une transition en douceur!
En parlant du Rainforest Café, vous ne pourrez pas rater lors de votre prochain passage la réhabilitation du champignon géant survivant à l’entrée du restaurant. Il a en effet reçu une couche de peinture rouge vif à l’opposé de la teinte qu’il avait fini par porter ces derniers mois!
Profitons pour conclure cette Gazette de notre présence dans le secteur pour voir ce qu’il en est des réhabilitations extérieures dans le parc hôtelier. Le Sequoia Lodge commence à réapparaitre alors qu’une première partie du ravalement de la façade est achevée :
Entre le Santa Fe et le Cheyenne, c’est la réhabilitation de l’un des ponts au dessus du Rio Grande qui est en cours:
Enfin prenons des nouvelles du phare du Newport Bay Club. Maintenant entièrement bâché, on remarque cependant à travers le retrait intégral des lattes de bois sur toute la surface du phare qui est maintenant à nu!
Voilà pour ce long numéro à l’image de l’immense travail qui est actuellement réalisé un peu partout sur le resort pour qu’il soit comme neuf pour son 20ème anniversaire l’année prochaine. Plus que quelques mois à supporter l’intrusion des palissades et des bâches à tous les coins de rue!…