Après nos amis gallois le samedi 9 mars, c’était au tour des verts irlandais d’envahir le resort pour célébrer leur fête nationale, la célèbre Saint Patrick. Au programme de ce cru 2013, des spectacles et des rencontres inédites, tout au long de la journée et même plus tard encore.
Mais commençons par un détour vers le lieu dédié à l’essentiel des activités de cette Saint Patrick, Cottonwood Creek Ranch, du côté de la gare de Frontierland et du Chaparral Theater. Outre un duo de musiciens qui était là pour nous accueillir, divers panneaux avaient été mis en place pour bien signaler quel jour nous étions. Pour l’occasion, vous pouviez vous faire maquiller, soit à l’entrée du Ranch, soit dans la gare fermée de Frontierland, suivant les conditions climatiques.
De temps en temps dans la journée, Mickey et Minnie étaient présents au rendez-vous, dans leur tenue traditionnelle irlandaise, pour une rencontre inédite au pied de l’éolienne.
En plus de nos deux souris préférées, des personnages plus typiques de la Saint Patrick et du folklore irlandais, leprechauns et autres druides, déambulaient de temps à autre dans les allées du fond de Frontierland, n’hésitant pas à amuser les visiteurs avec leurs grimaces et leurs invectives.
Pour les spectacles, c’était du côté du Chaparral Theater qu’il fallait se tourner, qui lui aussi était aux couleurs de l’Île d’Émeraude.
Parmi les shows proposés ce jour, un concert de musique traditionnelle, mêlant cornemuses et tambours, mené par le groupe celtique Aubigny Auld Alliance. Nous vous proposons de les écouter au travers de la vidéo ci-dessous.
L’autre spectacle mettait en vedette les danseuses irlandaises de la Sarah Clark Academy of Irish Dancing, accompagnées de deux invités « surprise », nos deux écureuils préférés Tic & Tac. C’était une occasion unique pour initier les plus petits aux virevoltantes danses de l’Éire.
Pour la suite des festivités, il fallait se déplacer du côté de Central Plaza et de la route de la parade, puisqu’une pré-parade irlandaise, faisant intervenir la majeure partie des performers et personnages que vous venez de découvrir juste avant, était organisée, avec pour invités privilégiés, une famille irlandaise ayant gagné un concours organisé par une chaîne locale.
Pour conclure la journée, le traditionnel feu d’artifice était tiré devant le château, juste avant Disney Dreams! Là aussi, la famille irlandaise a profité d’un traitement exceptionnel, puisqu’outre les 4 fauteuils installés au centre de Central Plaza, avec une vue totalement dégagée sur le Château, un invité surprise, en la personne de Mickey Mouse, est venu partager le feu de la Saint Patrick avec les deux enfants.
Au niveau du spectacle nocturne en lui-même, tout comme celui de la Saint David, il profite des installations de Disney Dreams!, avec projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant et effets de fontaines. Grâce à nos partenaires de Chronique Disney, nous vous proposons de découvrir ce show inédit, reprenant des airs musicaux de grands classiques Disney réorchestrés de façon celtique, et qui, espérons-le, préfigurera ce qui nous sera proposé pour notre fête nationale, le 14 juillet prochain.
Voilà tout pour cette Saint Patrick 2013. Nous vous retrouvons la semaine prochaine pour le retour de la Gazette, et la présentation des nouveautés de la saison 2013 pour la prolongation du 20ème Anniversaire.