Après notre première partie consacrée aux spectacles de la journée du Noël Givré 2015, laissons la nuit tomber sur Disneyland Paris et retournons vers le Parc Disneyland, afin de re-découvrir Main Street, U.S.A. et ses décorations de Noël, sous un nouvel angle tout en lumières, jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant avec sa robe glacée.
C’est au pied du grand sapin de Main Street, U.S.A. que se déroule la nouvelle version de la cérémonie d’illumination du sapin, Mickey et la Magie des Lumières de Noël. Mélange des anciennes cérémonies d’illumination du sapin et des versions jouées depuis le renouveau de la saison en 2013, le spectacle met en scène Mickey et Minnie, des chanteurs live et des danseurs, ainsi qu’un invité spécial en la personne du Père Noël, qui arrive en scène pour procéder à l’illumination du sapin.
En voulant concilier la tradition et la modernité, ce spectacle se perd un peu, et alors que les années précédentes, l’illumination du sapin durait bien 4 minutes, cette année le temps consacré à cette partie est inférieur à moins de 2 minutes. Le sapin y perd même une bonne partie de ses fonctionnalités lumineuses… tout comme les guirlandes de Main Street, qui ne se réveillent réellement que sur les dernières notes de la cérémonie d’illumination.
Point positif, la conception du char servant de scène permet à une grande partie des visiteurs présents sur Main Street de voir plutôt bien la partie scénique de cette cérémonie.
.Alors que la journée est sur le point de toucher à sa fin, et en attendant Disney Dreams Fête Noël!, rendez-vous sur Central Plaza pour assister à l’illumination du Château de la Belle au Bois Dormant. Après une saison d’absence, l’illumination du Château est donc de retour dans sa version 2013, pour le plus grand plaisir de tous.
A noter que les spectacles des fontaines présentés la saison de Noël dernière, sont aussi de retour en fin de journée, mais uniquement le week-end et durant les vacances scolaires… quand le parc ferme au- delà de 19h.
Enfin, clou de la journée, Disney Dreams Fête Noël ! est également de retour cette saison, dans une version analogue à celle de l’année dernière. Si vous aimez la Reine des Neiges, vous allez donc être servis. Pour les autres, priez pour une version inédite en 2016 !
Les plus observateurs auront cependant remarqué que la scène « Let It Go », présentée désormais aussi dans la version classique de Disney Dreams !, utilise des feux d’artifices, jeux de fontaines et de lasers assez différents du reste de l’année, rendant cette séquence bien plus prenante qu’à l’accoutumée. Pourquoi donc cette différence de traitement pour une même scène dont la musique et les projections sont, elles, identiques?
Avant de conclure, Noël c’est également des nouveautés en terme de merchandising. Et comme depuis son ouverture, c’est à Flora’s Unique Boutique, New Century Notions que vous pourrez retrouver l’ensemble de la gamme Noël. Cette année, la grande nouveauté est certainement la guirlande lumineuse pour sapin, sortie tout droit de l’univers de la saga Toy Story. Outre cela, et le merchandising de Noël plus traditionnel, ce sont les peluches qui seront une nouvelle fois à l’honneur, avec une multiplication des versions « Noël » des peluches de personnages Disney, et notamment parmi les nouveaux arrivants de la saison, Panpan.
Enfin, si vous souhaitez vous restaurer tout en restant dans l’ambiance de la saison, nous vous invitons alors à faire un tour par le Lucky Nugget Saloon, qui vous propose son traditionnel menu de Noël.
Notre article sur la saison de Noël 2015 à Disneyland Paris touche ici à sa fin. S’il fallait tirer un bilan de cette édition, ce serait une nouvelle fois la demi-teinte, avec du bon et du moins bon. Il faut dire que Noël 2013 avait placé la barre très haut, peut-être trop haut, mais il y a toutefois du mieux par rapport à l’édition 2014. Cependant, force est de constater qu’à chaque fois que Disneyland Paris tente d’introduire de la nouveauté par rapport à ce qui était précédemment proposé, c’est souvent décevant, et demande nécessairement des ajustements. Une constante que nous constatons malheureusement depuis un an maintenant. Espérons que la saison 2016 corrigera une nouvelle fois ces petites erreurs et nous fera briller les yeux. En attendant, ne boudons pas notre plaisir, et profitons de cette saison, jusqu’au 7 janvier 2016.