Hier, comme chaque année, se déroulait à Disneyland Paris la célébration de la fête de la St Patrick. Nous y étions et voici pour vous le résumé en images de cette journée placée sous le signe du vert, du blanc et du orange!
Pas de grands changements sur le programme cette année qui reste identique dans les grandes lignes. On notera tout de même quelques petites animations supplémentaires sur Main Street USA.
Dans ces ajouts on retrouve les Farfadets, qui se sont chargés de l’animation de Main Street USA toute la matinée en alternance avec les musiciens irlandais.
Comme chaque année, le maquillage était gratuit pour tous. Il suffisait de se rendre près du Bureau Passeport Annuel pour se mettre ainsi aux couleurs de l’Irlande!
La traditionnelle Pré – Parade Irlandaise était l’occasion de voir défiler toutes les troupes venues spécialement sur le parc en cette journée de la St Patrick avec en ouverture the « Pride of Murray Pipe Band », suivis de Mickey et Minnie en tenues traditionnelles, accompagnés de la famille d’honneur du jour. Enfin ce sont les danseurs de « Feile » qui clôturaient le cortège.
Au Théâtre du Château, ce sont donc les danseuses et danseurs de Feile que nous retrouvions pour quatre représentations dans la journée. Les plus assidus auront remarqué le changement de troupe pour cette édition 2011, la Lee-Byrne Academy n’ayant cette année pas fait le déplacement.
Ce nouveau groupe a permis de renouveler un peu les numéros qui ont gagné en originalité mais peut être perdu un peu en rythme. Le spectacle restait très sympathique à suivre et les danseurs de Feile ne manquent pas de talent!
On notera cependant le choix discutable du Théâtre du Château qui cette année est plutôt mal adapté. Le point due vue purement esthétique déjà avec le Château en travaux en arrière plan. Le point de vue du spectateur avec le retrait des bancs, il était en effet plus difficile de trouver une bonne place et un bon angle de vue. Enfin du point de vue des danseurs avec une scène vieillissante qui s’est avérée très glissante entrainant ainsi de nombreux faux pas et une chute.
Comme les autres années c’est Tic et Tac qui clôturaient le spectacle dans leurs tenues spéciales. Voici donc sans plus attendre une petite galerie dédiée:
La soirée pouvait ensuite se poursuivre autour d’un verre au Disney Village avec le concert gratuit de Sharon Shannon au Billy Bob’s!
Notons la présence enfin comme chaque année d’un Pin’s Limité dédié à l’évènement. Pour cette édition 2011 c’est Grincheux qui est à l’honneur:Voilà pour ce petit tour de la St Patrick 2011à Disneyland Paris, nous vous donnons rendez-vous dans un an pour faire de nouveau la fête tous ensemble