La nouvelle figurine de Picsou a finalement été dévoilée à Disneyland Paris le 09 juin dernier. C’est l’œuvre du sculpteur Jim Shore qui met l’oncle de Donald dans la peau d’un chercheur d’or. En effet, Picsou se lance dans l’univers de Thunder Mesa.
Une figurine qui raconte une belle aventure d’oncle Picsou
Le vendredi 10 juin 2022, les fans de Picsou ont eu droit à un présent inédit. Une nouvelle figurine exclusive de Disneyland Paris à son effigie a fait son apparition. Faisant partie de la collection Disney Traditions, elle raconte une belle aventure de l’oncle de Donald. En effet, le créateur, Jim Shore, a transformé le légendaire canard en un grand chercheur d’or.
Cette figurine met en avant Picsou dans le monde de Thunder Mesa, une vieille ville fictive de Frontierland qui se trouve au parc Disneyland. Son but en se rendant dans ce lieu, c’est de trouver de l’or. Cela explique l’origine de la grosse fortune du canard le plus riche de Canardville.
Si vous décidez de visiter Disneyland Paris, vous pouvez dénicher cette figurine dans les boutiques Harrington’s Fine China & Porcelains, Thunder Mesa Mercantile Building et The Disney Gallery pour un prix de 99 euros.
L’apparence de la figurine dans le premier cliché publié
Disneyland Paris a révélé la première image de la figurine de Balthazar Picsou. L’oncle de Donald est bien équipé dans la peau d’un prospecteur d’or. En effet, il est doté de tous les outils dont il a besoin pour amasser la plus grande quantité d’or et devenir ainsi le canard le plus riche des États-Unis.
Lors de la création du personnage, Jim Shore a opté pour un style graphique épuré, mais très convaincant. La figurine révèle donc un oncle Picsou avec un sac rempli de pépites d’or. Il s’habille aussi comme un véritable pionnier. Il porte une veste équipée d’une grosse ceinture, une paire de bottes, un chapeau de Cowboy, un bandana rouge et un sac de couchage sur le dos.
Picsou Balthazar dispose également de divers équipements qui lui ont permis de chercher de l’or comme sa pioche. L’expression de son visage met en avant son objectif qui est d’explorer Thunder Land. En effet, il regarde droit, au loin, comme s’il repère une mine d’or. Par ailleurs, dans cette figurine, Picsou se tient devant un panneau comportant la phrase suivante : « Welcome to Thunder Mesa ». Le créateur a mis le personnage sur une base ornée de motifs spécia