Si traditionnellement l’illumination de la plus belle avenue du monde marque le point d’orgue de la saison de Noël à Paris, les vitrines des grandes enseignes parisiennes proposent elles aussi un détour aux touristes du monde entier.
Chaque année, Le Printemps Haussmann, le BHV et les Galeries Lafayette rivalisent de talent pour animer leurs vitrines et attirer les visiteurs. Et cette année, au détour d’une rue, les Galeries Lafayette ouvrent leurs vitrines aux artistes du Disney Store. C’est ainsi que 5 princesses Disney trônent fièrement sur les grands boulevards… ou juste à côté, car c’est rue de la Chaussée d’Antin que se trouvent ces cinq vitrines et non sur le boulevard Haussmann.
Débutons donc cette visite par Belle, l’une des princesses Disney les plus françaises qui soit.
Juste à sa droite, c’est à Raiponce, dernière princesse Disney en date de s’afficher dans sa vitrine.
En continuant notre route, nous croisons Cendrillon qui attend son prince.
Encore un effort, et voici qu’un tableau est consacré à Aurore. En toile de fond, nous retrouvons son bien connu château, symbole de Disneyland Paris. Nous découvrons également la méchante Maléfique, révélant son meilleur profil.
Et c’est bien éloigné des autres princesses, tel le fond d’une mine, que l’on découvre le dernier tableau illustrant Blanche Neige et son nain préféré, Simplet.
A l’intérieur, Cendrillon a garé son Carrosse, encombrant un peu le passage… Mais rien d’étonnant puisque c’est en personne qu’elle a inauguré ces vitrines et le partenariat entre Disney Store et les Galeries Lafayette. Et si vous n’avez pas l’occasion de l’apercevoir au cours de votre visite, pas de panique, un écran placé à l’intérieur du carrosse vous dévoile Cendrillon toutes les 5 minutes pour un rapide salue.
Pour l’occasion, Disney s’est associé avec la grande maison de gastronomie Dalloyau pour créer le « Macarrosse », un hommage gourmet à la plus emblématique des Princesses. Constitué de 4 petits macarons aux saveurs délicates et parfumées, couchés dans le célèbre EAT BAG® transformé pour l’occasion en carrosse de Cendrillon, ils sont à déguster en première exclusivité aux Galeries Lafayette et feront à n’en pas douter le bonheur des palais.
Pour rester dans les contes, c’est à la manière du petit Poucet que le visiteur est invité à suivre une longue ligne dorée, accompagnée du message suivant « Suivez les princesses »…
Mais les princesses ne seront pas au rendez-vous. A la place et au dernier étage des Galeries Lafayette, vous pourrez visiter la petite boutique éphémère du Disney Store, le Pop Up Store, avec un accent mis sur la toute première, nouvelle et unique Princesse des studios Pixar: Merida. La boutique sera ouverte jusqu’au 5 janvier.
Quitte à avoir gravi les 5 étages du magasin, autant en profiter pour admirer la coupole qui a fêté le mois dernier ses 100 ans et qui a été mise en lumière pour l’occasion.
Nous vous proposons de revivre l’inauguration au travers de la vidéo officielle :
Enfin, Disney Store propose un concours pour gagner un shopping privé parmi la collection Disney Princesses mais aussi un ensemble de dix poupées des Princesses Disney et une poupée Animator’s Cendrillon. Rendez-vous sur le site disney.fr.