C’est le 10 avril dernier que la Walt Disney Company a décidé de célébrer le 50e anniversaire de la croisière la plus joyeuse du monde et ce simultanément dans les 5 resorts Disney du monde.
Lors de cette journée les visiteurs parisiens avaient l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de cette attraction mais pouvaient également faire une bonne action en faveur de l’UNICEF.
La Gazette de Mickey était présent et vous emmène maintenant à la découverte des animations proposées à l’occasion de ce 50e anniversaire.
Le coup d’envoi des festivités a été donné à 10h lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur Central Plaza.
C’est Antonella Giallombardo et Jonathan Rabeute, nos deux ambassadeurs 2014 qui ont ouvert la cérémonie en emmenant avec eux une centaine de Cast Members d’horizons et nationalités différents qui avaient, comme pour le 20e anniversaire, tenus à être présents pour célébrer cet évènement.
Ce fut ensuite au tour de Minnie et Mickey d’entrer sur Central Plaza emmenant avec eux les 200 enfants invités par l’UNICEF. Le tout sur le célèbre air de It’s a Small World joué par un accordéoniste, Paris oblige.
Après cette interprétation très française du célèbre hymne, ce fut une chorale qui prit le relais pour une interprétation plus lyrique.
Passons maintenant au discours. Celui-ci fut assuré par Flora Coquerel, Miss France 2014, qui après avoir rappelé les liens qui unissent Disney & l’UNICEF depuis la création de l’attraction en 1964, a souhaité un joyeux anniversaire à It’s a Small World.
Pour clôturer cette cérémonie c’est Vincent Niclo (actuellement dans la belle et la bête à Mogador) qui nous a interprété une reprise rythmée de la célèbre chanson accompagnée par les fontaines du spectacle Disney Dreams ! .
Deux conférences étaient également organisées : une sur l’enfance et le travail de l’UNICEF, et une animée par l’imaginieur Laurent Cayuela sur l’origine et l’histoire de l’attraction.
Outre ces conférences, qui feront l’objet d’articles séparés, les visiteurs étaient invités tout au long de la journée à apporter leur contribution à cette célébration en participant au marathon It’s a small World.
Le principe était très simple, pour chaque visiteur embarquant dans le bateau « marathon » de l’attraction, Disneyland Paris offrait un cadeau pour les enfants de l’UNICEF.
Pour organiser ce marathon et encourager les visiteurs à participer, les Disney Voluntears étaient postés au point de séparation des files d’attentes. Pour participer il suffisait d’emprunter la file spéciale marathon et de chanter l’hymne durant le tour grâce à la fiche remise par les Voluntears au début de la file et contenant les paroles en anglais et en français.
Une fois le tour achevé chaque visiteur à eu le droit de repartir avec une petite douceur.
Outre le marathon it’s a small world, les visiteurs qui le souhaitaient ont pu offrir une contribution pécuniaire à l’UNICEF en achetant le pin ou le T-Shirt à l’effigie du 50e anniversaire.
En effet les bénéfices des ventes de ce merchandising commémoratif, mis en vente pour une durée limitée dans l’ensemble des resorts, sera entièrement reversé à l’UNICEF. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le pin commémoratif, édité pour notre resort à 800 exemplaires, est sold out.
Enfin, sur un thème plus artistique, les visiteurs étaient invités à découvrir dans les vitrines de Main Street U.S.A. une exposition de poupées créées spécialement pour la célébration par de célèbres créateurs/blogueurs et présentées les 5 & 6 avril dernier à la cité de la mode à Paris. Cette exposition restera visible à Disneyland Paris jusqu’au mois de juillet, date à laquelle les poupées seront offertes à l’UNICEF pour être vendues à leur profit.
C’est ici que s’achève notre tour des festivités du 50e anniversaire de It’s a small World. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour le compte rendu des conférences.