Cette semaine, une Gazette sous le soleil pour vous faire découvrir le dernier « Moment Magique » qu’il restait à présenter avec l’arrivée de la photolocation Ratatouille aux Walt Disney Studios. Nous en profiterons pour faire au passage un petit point sur Toy Story Playland qui n’en fini pas d’être remanié. Nous irons également au Disney Village où le Earl of Sandwich a été débarrassé de ses champignons puis au Sequoia Lodge ou la réhabilitation s’étend sur la façade…
Mais tout d’abord, entrons dans le Parc Disneyland pour notre traditionnel tour du propriétaire!
Petit changement à signaler avant même d’entrer, l’arrivée des plans aux couleurs du Festival des Moments Magiques! Toutes les nouvelles animations et installations y sont pour l’occasion indiquées.
Le Château de la Belle au Bois Dormant a de son côté reçu quelques nouveaux coups de pinceau. Les premiers toits visibles en façade arborent maintenant leurs nouvelles couleurs avec des tons bleu bien plus prononcés que précédemment.
On constate également que la réhabilitation des rochers se poursuit en parallèle. Tout comme celle des accessoires, comme la disparition des lanternes sur le pont menant à la Tanière du Dragon le prouve.
Enfin, on remarque la meilleure mine des arches dans les coursives donnant sur la Cour du Château:
Non loin de là, c’est la réhabilitation des sols de Fantasyland qui se poursuit. Les Palissades ont fait leur grand retour dans toute la zone du Théâtre du Château pour que la pose des pavés puisse continuer.
A Fantasyland toujours, nous vous rappelons également la fermeture des Voyages de Pinocchio pour une réhabilitation d’un mois.
N’hésitez pas à consulter Guide d’Information régulièrement pour vous tenir informer des fermetures en cours et à venir!
Enfin, c’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons le retour du Molly Brown sur les Rivers of the Far West! Après une première apparition pour son inauguration le 25 Mars dernier, il était en effet retourné en coulisses pour effectuer les derniers travaux. Sa réhabilitation est maintenant achevée et tous les visiteurs peuvent donc découvrir depuis samedi dernier le magnifique travail effectué à bord!
Pour finir notre tour du Parc Disneyland, c’est à Adventureland qu’il faut aller, pour hélas signaler après un peu plus d’une semaine de service, la disparition de Zazou et Kaa de la photolocation du « Rythme de la Jungle »:
Photo du 25 Mars à gauche et du 10 Avril à droite
Une photolocation disparait mais une autre arrive… et c’est aux Walt Disney Studios que çà se passe!
En effet, c’est avec un peu de retard que la photolocation « Ratatouille » a été mise en place devant le « Rendez-Vous des Stars ». Plutôt simpliste dans sa forme, ce point photo a le mérite d’être accessible aux personnes handicapées, avec un trompe l’œil adapté et une rampe d’accès.
Continuons comme promis, par un nouveau point sur Toy Story Playland et plus particulièrement sur Parachute Drop. Comme nous vous l’avions annoncé dans notre grand article dédié aux réhabilitions à venir en 2011, un nouvel écran en forme de console de jeux a été installé dans le file d’attente de l’attraction. Le film réalisé par Pixar rappelle au visiteurs les procédures de sécurité et d’embarquement dans une réalisation qui s’intègre parfaitement au land.
L’ajout d’une file « Single Rider » fixe est également achevé et opérationnel, comme vous pouvez le voir ici:
En plus du déplacement de la Jeep, hors de portée des enfants, on notera quelques petits changements dans les décors, comme la disparition du parachute de la photolocation et l’arrivée d’un soldat vert (anciennement à côté de la Jeep) accessible à tous pour une pause photo dans la file d’attente:
Voilà pour les Walt Disney Studios, dirigeons nous maintenant vers le Disney Village pour faire le point sur les grands travaux en cours.
Le World of Disney, poursuit comme chaque semaine sa construction. On remarque l’arrivée d’éléments de structure internes comme les poutres:
Du côté du Earl of Sandwich c’est aux alentours qu’il faut regarder pour remarquer le plus gros changement. En effet, les champignons du Rainforest Café et l’une des grandes colonnes de métal du Disney Village ont été abattus, pour dégager la vue sur le nouveau bâtiment et faciliter la circulation.
Voilà un petit avant/après:
Pour ceux qui ont un petit côté « sentimental », sachez que ce week-end, la colonne retirée était visible sur l’ancien parking du Disney Village ;)
On remarquera également l’arrivée d’une première couche de peinture côté terrasse et l’officialisation de la date d’ouverture avec la pose d’affiches de recrutement sur les palissades:
Avant de refermer ce numéro de la Gazette, c’est du côté du Sequoia Lodge que nous allons jeter un petit coup d’œil avec l’arrivée d’échafaudages sur une partie de la façade pour vous l’aurez deviné lui redonner tout son charme au cours d’une réhabilitation!
Nous reviendrons prochainement sur les réhabilitations dans les hôtels via un article complet sur tous les projets à venir!