Après quelques articles d’essai, nous vous proposons un nouveau concept. Désormais, à côté de La Gazette qui parlera des nouveautés, travaux et projets à Disneyland Paris, vous pourrez retrouver une fois par mois environs La Gazette du Merchandising, un article spécial consacré uniquement aux nouveaux produits mis en vente à Disneyland Paris. Et pour ce premier numéro d’avril, mois de la terre à Disneyland Paris, un vent de nouveautés souffle dans les rayons des boutiques du resort. Cependant pour trouver de la place pour tout cela il vous faudra surement commencer par un grand ménage de printemps.
Mesdames, vous êtes fans de T-shirt et de Pop-art ? Alors dans ce cas, vous allez pouvoir revêtir le portrait repensé de célèbres héroïnes Disney, avec Blanche neige, Elsa, Ariel ou bien encore Alice, dans cette nouvelle collection de T-Shirts reprenant le style pictural si cher à Andy Wharol.
Si vous êtes plutôt mode asiatique et fan d’Ariel, alors ce second T-Shirt vous propose plutôt une représentation japonisante / manga de la plus célèbre Petit Sirène de l’univers Disney.
Qui dit retour du printemps dit petite robe à fleurs, avec ce nouveau vêtement issu tout droit de la Collection Minnie Parisienne de Disneyland Paris. Mais pour tenir jusqu’à Disney Dreams! une fois la nuit tombée, n’hésitez pas à enfilez la nouvelle veste noire, pour un total look Minnie sous ses nouveaux traits de parisienne branchée.
Avec le Festival du Printemps En-Chanté Disney , Clochette est la nouvelle égérie des produits de la saison. La plus espiègle des fées Disney est donc une nouvelle fois de la partie avec de nouveaux imprimés qui se déclinent en T-shirts, sacs, foulards, casquette, et même portefeuille.
Après la collection de vaisselle qui prenait des tons de mosaïques aux dominantes bleues, rappelant le style norvégien de la Reine des Neiges, que nous avions vu ces derniers mois dans les boutiques des parcs, en voici venir une nouvelle qui se veut résolument ethnique africaine avec des couleurs plus fortes, et des motifs recherchés. Ces mesdames sont une nouvelle fois gâtées, puisque vous pourrez également retrouver ces nouveaux motifs sur une série de T-shirts et foulards.
Après toute cette série de produits à orientation plutôt féminine, voici une sélection plus masculine.
Et nous commençons par un classique un peu revisité. Vous connaissiez peut-être la collection « visage de personnage » qui se camouflait dans la couleur du tee shirt (les Aliens de Toy Story, Baghera, Kaa, etc.). Et bien voici Scar qui marque le retour de cette collection au format T-Shirt (nous attendons grandement le retour des sous-vêtements). Mais cette fois-ci, le célèbre méchant du Roi Lion affiche clairement son état d’esprit, et comme d’habitude il ne fait pas dans la nuance.
Dans la lignée des T-shirts à texte, les méchants ne sont pas seuls, puisque Mickey Mouse est également bien en place sur les portant ce mois –ci, avec des versions « old school » du dessin de la célèbre souris créée par Walt Disney.
Et vous pourrez aller encore plus loin dans le vintage, avec toute une série de nouveaux T-Shirts sur Mickey, Donald, et Grincheux, dans des tons gris-bleu ou rose délavé, qui raviront les amateurs du genre. Une nouvelle collection pour Disneyland Paris, mais présente depuis l’année dernière dans les parcs américains.
Enfin, pour en finir avec la mode, dans le cadre du partenariat entre la marque Eleven Paris et Disneyland Paris voici venir le modèle de T-shirt consacré aux célèbres 101 Dalmatiens. Un modèle qui vous rappellera un peu l’esprit d’un maillot sportif dans la mise en valeur du numéro « 101 ».
Passons à présent aux objets et collectibles. Surfant sur toute la promotion autour du Réveil de la Force (en témoigne la présence de Kylo Ren sur le packaging alors qu’il n’est pas concerné par le produit), et encouragé par le succès rencontré par le set d’affiches des attractions du parc, la franchise Star Wars élargit une nouvelle fois sa gamme dans les boutique du parc en proposant un set de neuf affiches de la trilogie originale.
Du côté des statuettes collectibles, le thème du printemps vient là aussi faire une petite incursion. Mickey et Minne ont ainsi revêtu leur plus beaux habits et il est temps de partir en promenade. Pour Madame, ce sera une sortie avec un caniche de race, tandis que Monsieur préférera une balade sur l’un des chevaux de bois enchanté de Mary Poppins.
Ce mois d’avril 2016 a également vu l’arrivée de nombreuses autres statuettes collectibles des plus diverses et variées, allant de Mickey à scooter, à l’envol de Woddy et Buzz de Toy Story, en passant par Cendrillon et sa Marraine la Bonne Fée lors de la transformation de la princesse, et sans oublier bien sur la mise à l’honneur des personnages du Livre de la Jungle, avec la sortie du film live adaptant le célèbre dessin animée Disney.
Pour les amoureux de vintage et de statuettes, Disneyland Paris nous propose la nouvelle collection « Walt Disney Archives« . Il s’agit d’une collection très particulière, car les personnages proposés sont des reproductions de maquettes réalisées par les artistes Disney lors de l’élaboration des films, et qui ont servi de modèles aux animateurs dans leur travail.
Comme vous avez pu le constater, chaque nouveau mois amène son lot de nouveau merchandising consacré à La Reine des Neiges. Voici donc de quoi étoffer encore une fois une collection déjà très riche en collectibles et statuettes.
Enfin, si vous n’avez toujours pas fait votre choix entre la Team Capatain America et la Team Iron Man, la collection des collectibles Marvel s’étoffe de plus en plus chaque mois, avec l’arrivée de nouvelles statuettes. Quel avenger serez-vous? Voila peut-être de quoi vous décider et être fin prêt pour la Guerre Civile entre super-héros?
De l’ancien, du nouveau, du nouvel ancien, etc…, c’est le printemps, le moment du renouveau et de quoi satisfaire les collectionneurs, les modeuses, les super-héros en devenir et tous les autres. C’est donc ici que s’achève cette Gazette du Merchandising pour le mois d’avril 2016.
Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le merchandising de mai 2016. Mais d’ici là, vous pourrez retrouver la prochaine Gazette classique, notre critique de Tini : La Nouvelle Vie de Violetta, et notre retour sur le dernier Pin Trading Day.