La situation sanitaire en France s’est beaucoup améliorée depuis quelques semaines. Selon le Premier Ministre Jean Castex, les conditions sont réunies pour envisager l’allègement des restrictions en vigueur. Il a donc annoncé de façon officielle la suspension du pass vaccinal pour le 14 mars 2022, une mesure qui concerne évidemment Disneyland Paris. Découvrez les détails sur le sujet.
Plus de liberté pour les visiteurs de Disneyland Paris
La pandémie du Covid-19 n’a pas totalement disparu, c’est une chose sûre. En revanche, la situation est en train de s’améliorer. Avec la baisse du taux de contaminations et du nombre d’hospitalisations et de décès, les restrictions sanitaires trop strictes n’ont plus de raison d’être. Le gouvernement a justement pris des décisions à ce sujet.
La fin du port de masque en intérieur, sauf dans les transports en commun, et la suspension provisoire du pass vaccinal pour le 14 mars 2022 sont désormais officielles. Un vent de liberté vient de souffler chez les personnes non vaccinées. Ils pourront circuler librement dans de nombreux endroits dont les lieux touristiques.
En pleine célébration de son trentième anniversaire, Disneyland Paris est concerné par ce dispositif. Les visiteurs ne sont plus obligés de présenter un pass vaccinal pour pouvoir entrer dans le parc et profiter des attractions, spectacles et animations qu’il propose. Vaccinés ou non, vous pouvez participer aux festivités et passer d’agréables séjours dans ce lieu magique.
Toutes les activités du parc accessibles librement sans pass vaccinal
Ce fut un temps où Disneyland Paris exigeait, en plus du billet d’entrée Disneyland Paris, la présentation d’un pass vaccinal valide aux visiteurs âgés de 16 ans et plus et d’un pass sanitaire aux enfants de 12 à 15 ans. Cette mesure a entravé la liberté de nombreuses personnes qui ont choisi de ne pas se faire vacciner.
Le port de masque était aussi obligatoire dans les lieux publics. Mais ce qui était encore plus alarmant, c’est qu’il fallait respecter la distanciation sociale. Ainsi, même lors des rencontres avec les stars Disney comme l’irrésistible Mickey Mouse et la séduisante Minnie, il a fallu se soumettre à ce geste barrière.
Avec l’allègement des restrictions sanitaires, visiter Disneyland Paris promet d’être une aventure inoubliable. Vous pouvez vivre pleinement le rêve Disney et savourer des moments magiques en compagnie de tous vos personnages préférés. De plus, vous pouvez accéder dans les salles de spectacles, les restaurants et les boutiques, peu importe votre statut vaccinal.