Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans, Disneyland Paris continue à concrétiser son projet d’extension et de modification. Le parc va bientôt ouvrir le nouveau land Avengers Campus et procéder à l’innovation du Disneyland Hotel. La transformation du Disney Village est aussi au programme et elle se fera sur plusieurs années. Disneyland Paris vient de donner un premier aperçu des changements qui vont s’opérer dans ce complexe.
Lancement du projet de transformation du Disney Village
Disney village se trouve au cœur de Disneyland Paris entre les hôtels Disney et les parcs à thèmes. C’est un complexe abritant plusieurs lieux de divertissement, des restaurants et des boutiques. L’espace qui célèbre également ses 30 ans d’existence cette année n’a cessé de s’agrandir. Avec l’ajout de nombreux éléments, sa dimension a presque doublé.
Disneyland Paris a annoncé un nouveau projet de transformation de Disney Village conçu pour optimiser et enrichir l’expérience des visiteurs. Les travaux vont commencer vers la fin de l’année. Selon le plan de transformation pluriannuel dévoilé par l’équipe du parc d’attractions, le complexe aura un nouvel aspect visuel à la fin des travaux.
Les changements majeurs
Dans sa nouvelle version, Disney Village aura un design intemporel et familial. Le complexe va ouvrir une expérience unique aux visiteurs. En journée, ces derniers pourront découvrir et visiter les charmants magasins et les restaurants au concept moderne. En soirée, Disney Village deviendra un village enchanteur, orné de milliers de lumières.
À l’issue des travaux de transformation, des espaces verts d’un charme inédit, des allées bien décorées et un sentier de promenade en bord du lac seront aussi disponibles à Disney Village. Le site aura aussi de nouvelles façades et des terrasses propices à la relaxation vont apparaître. Les boutiques et les restaurants vont innover leur service.
Ouverture de Rosalie
Selon l’équipe de Disneyland Paris, le Café Mickey sera remplacé par une nouvelle brasserie française contemporaine, baptisée Rosalie. La gestion du nouveau restaurant sera prise en charge par le Groupe Bertrand qui détient déjà plusieurs brasseries hautement réputées à Paris. L’établissement fera découvrir aux visiteurs la richesse de la cuisine française.
Rosalie va en effet inclure dans son menu des plats traditionnels originaires de plusieurs régions de la France. L’établissement comporte deux étages et pourra accueillir jusqu’à 500 convives. Le nouveau restaurant aura un décor moderne et élégant et lors des beaux jours, les convives pourront s’installer à la terrasse offrant une vue sur le Lac Disney. Il propose un service à table et une vente à emporter.