Nous vous proposons de découvrir le résumé du Pin Trading Event « Alice in Phantomland » qui s’est déroulé le 30 Mai dernier au centre de convention du Disney’s Hotel New-York.
Un Pin Trading Event qui a permis de mélanger deux univers particuliers : celui de Phantom Manor et celui d’Alice au Pays des Merveilles.
Si ces 2 thèmes avaient déjà été mis à l’honneur par le passé :
- « Vendredi 13 à Phantom Manor » (13 Mars 2009)
- « The Mad Pin Party » (24 Juillet 2010)
- « Phantom Manor 1992-2012 » (13 Juillet 2012)
ils se rejoignent pour la première fois afin de mettre en scène les différents personnages de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles dans un contexte particulier sans toutefois dénaturer ce qui fait le charme de Phantom Manor.
Il ne fallait donc pas être en retard le jour de la réservation puisque le mélange de ces deux univers a finalement séduit pas mal de curieux parmi les collectionneurs et les places n’ont finalement mis que 70 minutes à se vendre.
Prenez donc place à bord de notre Doombuggy et partons à la découverte du Pays Merveilleux de Phantom Manor.
Comme d’habitude, le Check-in a débuté dès 9h30 pour les premiers participants arrivés.
En échange de sa lettre de réservation, chaque participant se voyait remettre son enveloppe nominative contenant :
- la lanière d’accès au Pin Trading Event.
- la Shopping List permettant l’achat des pin’s et du médaillon de l’événement.
- l’Offre Magique permettant de repartir avec 1 pin’s gratuit pour l’achat d’au moins 1 pin’s de la Shopping List.
- le billet de tombola.
- le menu composant le buffet.
Une fois le check-in effectué, les participants n’ayant pas encore de table allaient voir Maxime qui s’occupait de finir les plans de table.
Une fois les tables attribuées, elles furent reportées sur les lanières des participants.
Pour finir, les participants devaient aller voir Ann qui leur remettait un bracelet leur permettant d’accéder à la salle.
Durant l’ensemble de la matinée, Franck était chargé de présenter les différents pin’s du jour.
Bien que les pin’s soient magnifiques, on ne peut que déplorer l’augmentation brutale des prix, pas forcement justifiée, notamment celui du jumbo dont le prix est aussi beau que ce dernier.
De ce fait, de nombreux participants ont eu du mal à suivre et ont du se restreindre dans leurs achats de doubles destinés aux échanges.
Cela a eu pour conséquence qu’aucun pin’s de ce Pin Trading Event n’a été Sold Out hormis les pin’s gaways.
Dès 11h, les portes de la salle Times Square ont été ouvertes afin que le Pin Trading Event puisse démarrer.
A leur arrivée dans la salle, les participants ou groupes de participants étaient accueillis par les Cast Members qui étaient chargés de les emmener vers les tables qui leurs avaient été attribuées.
Une fois installés à leur table, les participants pouvaient commencer à exposer leur collection ou bien aller directement se restaurer au niveau du buffet.
Pour les fans de Phantom Manor, plusieurs costumes appartenant aux protagonistes de l’attraction étaient exposés sur la scène principale.
ers 11h30, le Pin Trading Event a été officiellement lancé et les ventes ont pu démarrer.
Juste avant d’arriver en caisse, chaque participant devait tirer au sort un ticket numéroté lui révélant son numéro de passage à la Last Chance.
Une fois le ticket tiré, un tampon était apposé sur la Shopping List.
Une fois les pin’s du jour en leur possession, les participants pouvaient aller à la rencontre de Laurent Predalle, le dessinateur de l’ensemble des pin’s de ce Pin Trading Event, afin de faire signer leurs pin’s.
De 12h à 13h, puis de 14h30 à 15h, les Pin Trading Board ont été ouverts.
Au nombre de 2, chaque tableau regroupait différents pin’s en Open Editions ou en édition limitées.
Vers 13h15 a eu lieu le Jeu de la Shopping List qui a permis à 5 participants de gagner les Shopping List permettant l’achat des pin’s du jour numérotés de 001 à 005.
A noter que contrairement aux Pin Trading Events précédents, les gagnants n’ont pas pu obtenir l’intégralité des pin’s du jour puisque le pin’s « Alice Avant-première » et le gaway « Le Squelette qui joue du Xylophone » ont été retirés des lots.
Pour ce jeu, les participants étaient face aux sous-verres en formes de pierres tombales de Phantom Manor.
Chaque sous-verre était numéroté au verso de 1 à 5. Durant les premières manches, il fallait retrouver le sous-verre portant le numéro 1.
Une fois les 5 finalistes désignés, le numéro inscrit sous chaque sous-verre lors de la finale correspondait au numéro de la Shopping List qui était attribué aux gagnants.
De 13h45 à 14h15, ce sont les tables d’échanges de Jumbos et de Vinylmations qui ont été ouvertes.
Tout au long de ce Pin Trading Event, les participants pouvaient mettre dans l’urne qui se tenait près des caisses le billet de tombola qu’ils avaient reçu au moment du Check-in afin de participer à la Surprise des Supers Traders.
Non loin de là, se trouvait la Kid Trading Zone, la table réservée aux enfants.
Enfin à l’autre bout de la salle, les participants pouvaient aller à la rencontre de Mélanie Ravenswood qui recherchait désespérément son fiancé.
On regrettera néanmoins de ne pas avoir de personnage issu de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles en alternance ou accompagnant Mélanie afin de renforcer le coté anachronique de ce Pin Trading Event.
L’ensemble de ce Pin Trading Event a été présidé par nos 2 Ambassadeurs 2015/2016, Romina Grochow et Sonia Demay qui n’ont pas manqué d’aller à la rencontre d’un maximum de participants afin de leur demander un rire démoniaque.
Vers 14h30, les ventes avec les Shopping List ont été clôturées.
Après avoir recompté les pin’s restants, les ventes Last Chance ont été ouvertes.
Dans un premier temps, les participants ayant obtenu les numéros 1 à 50 ont été appelés.
Dans la file d’attente, Alisson et Nadia vérifiaient les numéros de passage de chaque participant.
Durant la vente, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire supplémentaire de chacun des 4 pin’s gaways et autant d’exemplaires qu’il le désirait de chacun des autres pin’s ainsi que du Jumbo.
Après le passage du numéro 70, toutes les personnes désireuses de participer à la Last Chance et encore munies de tickets ont été appelées.
A l’issue de la Last Chance, seuls les 4 pin’s « Pin Trading Event » ont été déclarés Sold Out.
Les autres pin’s sont actuellement toujours en vente au Pueblo Trading Post (ouvert tous les jours pendant le « Frozen Summer Fun ») et en boutique à l’exception du jumbo et du médaillon qui n’ont pas été remis en vente.
A 15h, l’ensemble des animations ont été fermées pour faire place à la cérémonie de clôture durant laquelle les gagnants de la Surprise des Supers Traders ont été désignés.
Ce Pin Trading Event s’est ensuite achevé.
Le prochain rendez-vous Pin Trading aura lieu le Vendredi 26 Juin 2015 au Disney’s Hotel Sequoïa Lodge à l’occasion de la 87ème Pin Trading Night.