C’est un an, presque jour pour jour après la disparition de Michael Jackson que Disneyland Paris va rendre à sa manière hommage au roi de la pop avec le retour de « Captain Eo », le 12 Juin prochain à la place de « Chérie j’ai Rétréci le Public » à Discoveryland.
Avant toute chose, petit retour en arrière. « Captain EO » est une attraction créée en 1986 et utilisant la technologie 3D. Elle était présente exclusivement dans tous les parcs Disney du monde. A Paris, elle a ouvert ses portes le 12 Avril 1992, en même temps que le parc et elle fut la dernière version au monde a fermer ses portes le 17 Août 1998.
Le film, produit par George Lucas (Star Wars), met en scène Michael Jackson dans le rôle de Captain EO et est réalisé par Francis Ford Coppola (Le Parrain). D’une durée totale de 17 minutes, on peut y découvrir deux titres du Roi de la Pop: « We are here to Change the World » et « Another part of me ».
L’histoire en quelques mots, entraine le Captain EO et son équipage sur une planète dépourvue de couleurs où ils devront se battre contre l’abominable Force Suprême (interprétée par l’actrice oscarisée Anjelica Huston). Mais Michael Jackson oblige, c’est par la musique et les chorégraphies endiablées que notre héros va tenter de repousser les ténèbres.
C’est une nouvelle copie 70mm du film qui sera présenté le 12 Juin prochain au public du resort parisien, qui pourra découvrir ou redécouvrir le film dans sa version 3D d’origine. Du point de vue sonore, les modifications apportées à la salle suite au changement d’attraction en 1999 devraient permettre une restitution optimale. C’est tout le talent de Michael Jackson que vous pourrez donc apprécier, comme si il était devant vos yeux.
Le retour de Captain EO n’est pas exclusif à Disneyland Paris, puisque c’est depuis le 23 Février dernier que les visiteurs de Disneyland en Californie peuvent revivre avec nostalgie l’expérience visuelle et musicale de cette attraction. Le parc parisien sera le deuxième au monde recevoir ce changement le 12 Juin. Suivront ensuite Tokyo Disneyland le 30 Juin et Epcot à Walt Disney World, le 2 Juillet.
Il ne vous reste donc plus que trois petits jours pour profiter de « Chérie j’ai Rétréci le Public ». L’attraction fermant ses portes dès le 3 mai prochain.
En attendant de pouvoir le revoir sur grand écran, voici le « teaser » de ce retour via une vidéo fournie par Disneyland Paris:
Ce retour montre une seconde facette de « l’Année de la Nouvelle Génération » à Disneyland Paris en permettant à la nouvelle génération de visiteurs et de fans de Michael Jackson de découvrir cette attraction culte. Ce retour fera aussi bien entendu le bonheur des guests de la première heure qui retrouveront ici une part du Discoveryland original.
Après des mois de rumeurs sur le net, le rêve devient réalité pour de nombreux fans avec « Captain EO » ouvert tous les jours pour de multiples représentations à partir du 12 Juin 2010 à Disneyland Paris!