
A l’heure ou les regards sont tournés vers le quatrième Week End de la Gazette, je vous propose, trois mois après, de revenir sur le troisième évènement: la Gazette Disney Plus et le Trésor de Flagada Jones! Faute de dossier, je vais vous proposer un parcours chronologique illustré du week end avec assez de détails pour que ceux qui hésitent encore à venir au prochain event soient rassurés sur l’organisation et pour que ceux qui ont déjà décidé de se lancer soient des plus impatients!!
Avant même que le week end commence, les organisateurs ont eut la bonne idée d’envoyer aux participants un courrier qui en plus de nous décrire un peu la journée…contenait une première énigme pour se préparer à l’aventure… autant dire que c’était pas si compliqué finalement… mais fallait il encore trouver la clef! (dans mon cas c’est dans le TGV vers le Week-end et grâce au coup de fil à un ami que j’ai pu m’en sortir^^). Ce week-end s’annonçait donc bien préparé et plein de surprises… et je pense que personne n’a été déçu!
13 Septembre 2008, 9h00, Disney Village,
Tout à donc commencé en cette matinée de septembre ou le rendez vous était donné au McDonald’s où l’étage nous était réservé. Tout le monde est directement prit en charge et quelques petites viennoiseries sont distribuées avant de recevoir le »pack de l’aventurier » avec le repas du midi, un badge nominatif et bien d’autres surprises!
Tout le monde est là? Il est alors temps de former les équipes et dans le cas présent de se voir attribuer un professeur! Nous sortons tous alors par équipe du restaurant pour prendre la direction du Disneyland Park! Petit passage par la consigne ou ceux qui sont venus en train ont pu déposer leurs bagages avant de se lancer dans la chasse au trésor!
Le principe de cette chasse au trésor était simple, Une planche avec quelques pièces de puzzle et un carnet de bord étaient distribués à chaque équipe, ce dernier contenait 20 énigmes qui allaient occuper notre première journée! Pour chacune d’entre elles, il fallait trouver une petite balise collée quelque part dans le parc. A la fin de chaque énigme résolue, le professeur nous remettait une enveloppe contenant de nouvelles pièces du puzzle…et une fois toutes les énigmes résolues et donc toutes les pièces de puzzle récupérées, il était enfin possible de tracer la carte au trésor qui allait nous mener au but! (Il était bien sur possible de trouver assez d’indices pour le trésor sans forcément tout avoir trouvé aussi!).
Après un petit rassemblement devant Pirates des Caraïbes, nous avons donc pu nous lancer par équipe dans la quête du Trésor de Flagada Jones. Espionnage, batailles et corruption étaient au rendez vous… mais non voyons je rigole bien sur…ou pas!^^ Toute la journée s’est déroulée dans la bonne humeur, malgré quelques passages plus tendus en raison d’un nombre de guests élevé pour cette période! Les énigmes étaient assez variées pour devoir parcourir le parc en long, en large et en travers avec le réveil de l’esprit de joyeuse compétition lorsque l’on croisait une des équipes adverses! Où chacun jetait un oeil sur le puzzle de l’autre pour se rassurer! De très bons moments où à force de passer certains lieux au peigne fin, on fini par découvrir des détails du parc que l’on avait pas remarqué jusque là!