Voici notre nouveau numéro de la Gazette dans lequel nous allons faire le point sur les changements que nous avons pu observer depuis quinze jours dans les parcs. Du retrait des bâches du Gibson Girl aux premières touches de couleur sur le Galion. Des premiers échaffaudages dans l’Arbre des Robinson à l’arrivée de Duffy dans les boutiques, c’est un programme assez chargé qui vous attend.
Commençons donc sans plus attendre du côté du Parking Visiteurs pour découvrir le travail achevé sur la grande arche de péage:
Le long des tapis roulants, la peinture bleue n’est maintenant plus qu’un souvenir avec l’arrivée des nouveaux tons sur toute la longueur:
Le travail sur l’éclairage a également bien avancé et utilise un système LED. Le résultat de nuit est magnifique.
Non loin de là, la gare routière est également en cour de rénovation, comme on peut le voir sur ces photos:
De son côté, le World of Disney prend un peu plus forme chaque semaine avec comme on peut le voir ici l’arrivée de dalles pour recouvrir tous les murs extérieurs:
Les travaux d’alimentation ont également été effectués derrière le bâtiment:
Aux Walt Disney Studios, les travaux sur les sols se poursuivent et le revêtement endommagé a été entièrement retiré dans les zones concernées pour être petit à petit remplacé par des pavés:
Restons avec les pavés mais dirigeons nous vers le Parc Disneyland. Les palissades ont disparu devant le bureau Passeport Annuel, nous laissant découvrir la fin de la réhabilitation des sols dans ce secteur:
Plusieurs chantiers ont également touché à leur fin depuis notre dernier numéro. Commençons avec le Gibson Girl. Les bâches ont disparu nous permettant d’admirer le travail effectué:
Si au premier coup d’œil la façade se porte mieux, un regard plus approfondit laissera apparaître de gros oublis de finitions. Le toit parait maintenant sale et une zone en brique a été complètement oubliée. Un résultat en demi-teinte donc à l’heure actuelle, nous surveillerons bien entendu d’éventuelles retouches dans les semaines qui viennent. Après les toitures oubliées sur le Château, ces nouveaux accros donnent un réel sentiment d’inachevé. Dommage.
A Fantasyland, la tour derrière Fantasia Gelati est à présent comme neuve. ici le résultat est à la hauteur des attentes et l’une des dernière « verrues » du parc a donc disparu:
A peine le Pavillon des Princesses ouvert, les palissades sont déjà de retour dans ce secteur du parc pour l’arrivée comme chaque année du Marché de Noël de Belle:
Cap sur Adventureland à présent pour tout d’abord prendre des nouvelles du Galion. Si il devient clair que la date annoncée du 23 Octobre ne sera pas respectée pour sa réouverture, il est bon de constater que les travaux progressent malgré tout avec l’arrivée d’un peu de couleur sur la coque:
Pas de peinture à proprement parler pour le moment, le navire est en effet recouvert petit à petit d’un plaquage imitant le bois. Celui ci devrait être plus résistant au climat de Seine et Marne.
Bonne nouvelle à présent pour les amoureux du land, puisque le travail débute enfin dans la Cabane des Robinson! Les palissades sont en place devant l’entrée et les échaffaudages progressent vers la cime de l’arbre:
Nous suivrons bien entendu l’avancée des travaux au cours des prochains mois dans ce qui sera surement l’une des feuilletons de 2012!
Terminons notre grand tour des réhabilitations à Frontierland et plus précisément à Phantom Manor.
Si vous avez déjà pu découvrir le travail à l’intérieur de la demeure des Ravenswood avec un pendu plus visible que jamais dans la Stretch Room, vous serez ravis de découvrir les nouveaux aménagements extérieurs avec la réfection complète des escaliers dans les jardins et la rénovation de la plupart des tombes de Boot Hill:
La fermeture n’a donc pas été inutile et il est bon de constater que le manoir n’est pas réellement à l’abandon.
Changeons à présent de sujet pour nous intéresser à la Star des fêtes de fin d’année. Bien connu dans les autres resorts Disney du monde,l’ours Duffy pose à présent ses valises à Disneyland Paris. Duffy? Qui se cache donc derrière ce nom? Il s’agit tout simplement de l’ours en peluche réalisé par Minnie pour Mickey!
Reprenant un peu le principe de « Build a Bear », l’ours Duffy est vendu « nu » et est personnalisable avec de nombreuses tenues proposées séparément:
Vous trouverez Duffy au Storybook Store, au Walt Disney Studios Store et au Disneyland Hotel.