Après nous être concentrés sur le lancement de la saison de Noël 2014 à Disneyland Paris, nous vous proposons ce soir un nouveau numéro de la Gazette célébrant bien entendu l’ouverture de la boutique Chez Marianne : Souvenirs de Paris aux Walt Disney Studios !
Ce numéro est également l’occasion de faire le point sur différentes réhabilitations comme sur Main Street, U.S.A. avec le bâtiment de Main Street Transportation Co. ou encore dans les hôtels Disney comme au Newport Bay Club.
Enfin comme à notre habitude, nous achèverons cette Gazette par une page merchandising.
Et nous commençons ce numéro sur l’esplanade où les nouveaux portails sont presque complets avec les enseignes définitives et l’arrivée de figures de Mickey Mouse pour accueillir les visiteurs dès leurs premiers pas à Disneyland Paris :
Nous arrivons aux Fantasia Gardens où les bassins ont été vidés, nettoyés et remplis redonnant une belle couleur piscine à l’ensemble. Ce nettoyage a toutefois un travers, cette eau cristalline révèle en effet le mauvais état du bassin en lui même…
Non loin de là ce sont les sols qui sont toujours en cours de réhabilitation avec des travaux ciblés au niveau du réseau d’évacuation des eaux près de l’entrée du Disneyland Hotel :
Entrons dans le Parc Disneyland où les échafaudages ont été retirés sur le bâtiment de Main Street Transportation Co. dévoilant la façade enfin réhabilitée. Nous pouvons donc dire adieu aux filets de protection avec des boiseries remises à neuf et un bon coup de peinture appliqué sur l’ensemble. Notons toutefois le travail de finition restant à faire pour repeindre les zones qui étaient masquées lors des travaux.
Poursuivons sur Main Street, U.S.A. et intéressons nous aux installations de Disney Dreams! qui, près de trois après l’arrivée du spectacle sont toujours en cours de dissimulation. Maintenant ce sont donc les projecteurs sur les toits de l’artère principale de Disneyland Paris qui se retrouvent cachés dans des caissons imitant des toitures :
Cette thématisation est également toujours en cours au niveau de l’escalier de service sur le butte du Château de la Belle au Bois Dormant qui a d’ailleurs reçu ces dernières semaines tout un lot de nouveaux arbres re-créant ainsi la perspective forcée originale.
Ce numéro de la Gazette est également l’occasion de signaler la fin de la réhabilitation du Bureau Passeport Annuel qui nous revient avec de nouvelles teintes :
Au niveau du Chalet de la Marionnette, des travaux sont effectués sur la toiture, nécessitant le retrait des tuiles sur toute une zone :
Passons aux hôtels Disney et commençons par l’emblématique Disneyland Hotel où la piscine est entrée en réhabilitation :
Du côté du Newport Bay Club, les travaux extérieurs avancent toujours péniblement et si de loin rien ne semble bouger…
Le travail reste cependant titanesque quand on regarde la surface restant à couvrir :
A l’intérieur, la réception est de nouveau ouverte au public après un rapide lifting qui aura permis de changer les parquets, remplacés ici par un carrelage en imitation bois, mais aussi de poser de nouveaux rideaux et d’effectuer quelques coups de peinture pour tester le nouveau code couleurs derrière le comptoir :
A présent c’est au tour de la boutique de l’hôtel de fermer définitivement ses portes pour être remplacée par la réception privative de l’Admiral Floor.
La boutique sera transférée à l’emplacement du Fisherman’s Wharf, ne laissant que le Captain’s Quarters comme unique bar de l’hôtel.
Quittons les hôtels pour arriver à l’actualité principale de cette Gazette. Direction les Walt Disney Studios pour découvrir ensemble la boutique Chez Marianne : Souvenirs de Paris ! Cette ouverture permet d’achever l’offre de la Place de Rémy ouverte l’été dernier à Toon Studio.
Après ce premier tour extérieur des lieux intéressons-nous aux vitrines créées pour l’occasion :
Entrons et jetons un premier coup d’œil à la surface de vente d’une manière générale :
Intéressons-nous maintenant aux détails avec tout d’abord la zone « gourmande » de la boutique avec une sélection de bonbons qui n’a rien à envier au Boardwalk Candy Palace du Parc Disneyland et la mise en avant de toute une gamme de biscuits et autres petites douceurs :
Le reste du merchandising que nous allons détailler dans un instant est installé dans un écrin aux accents parisiens avec un magnifique plafond décoré au centre de l’espace et de nombreux clins d’œil à Paris avec notamment la Tour Eiffel :
Une boutique c’est bien, mais avec de nouveaux produits c’est mieux. Nous vous laissons donc découvrir la nouvelle gamme « Le Petit Chef de Paris » centrée sur l’univers de Ratatouille avec des produits allant du mug à la boite de biscuit en passant par la peluche du petit chef Rémy (qui est au final une sorte de ré-édition de la peluche que l’on pouvait trouver à la sortie du film en 2007) :
Mais pour cuisiner, il faut des recettes. Recettes que vous pouvez trouver dans les livres vendus Chez Marianne bien entendu, avec le livre « Tout le Monde Peut Cuisiner » avec Rémy ou l’ouvrage proposant la réinterprétation de la Ratatouille par quelques grands chefs.
En plus des produits purement Ratatouille, l’ouverture de Chez Marianne : Souvenirs de Paris est l’occasion de découvrir de nouvelles collections complètes avec Alice « Tea Time à Paris » ou avec Mickey et Minnie « Une Romance à Paris » :
Voilà ce que l’on pouvait partager avec vous pour vous faire découvrir ce nouvel espace de vente, n’hésitez pas à le visiter lors de votre prochain passage à Disneyland Paris pour vous faire un avis sur la thématisation et pourquoi pas faire quelques emplettes !
Enchainons directement avec notre traditionnelle page merchandising et l’arrivée d’un nouvel objet compatible « Light Ears » : un serre tête Minnie dont le nœud s’illumine et se synchronise avec Disney Dreams!
Continuons avec la collection de vêtements aux couleurs des attractions qui s’agrandit ces jours-ci avec ce pull pour femmes estampillé Phantom Manor.
Une autre collection qui n’en fini pas de s’agrandir est celle sur le film à succès La Reine des Neiges. Après la tasse avec le joli minois d’Elsa, c’est Olaf qui se voit accorder un jouet à son effigie. Arrivé en premier lieu à Disney Store, ce joli coffret composé de 14 pièces interchangeables vous permettra de rejouer les scènes les plus drôles du film et plus encore avec notre bonhomme de neige préféré. On retrouve également Olaf, accompagné d’Anna et Elsa, ou encore Sven le renne en peluches de la collection « Tsum-Tsum ». En effet à peine débarqués depuis cet été, les « Tsum-Tsum » arrivés tout droit du Japon proposent depuis quelques jours de nouveaux modèles.
Les produits dérivés de la Reine des Neiges se retrouvent même parmi les collectibles, avec l’arrivée des bustes d’Anna et Elsa dans cette très belle collection. Mais elles ne sont pas les seules, ainsi de nouveaux bustes de la Belle et la Bête, de Jasmine mais aussi de Clochette rejoignent les princesses d’Arendelle dans cette série de sorties.
Clochette d’ailleurs se voit déclinée aussi dans cette collection colorée, aux côtés de Bambi, que vous pouvez retrouver en deux couleurs différentes.
Enfin nous terminons cette Gazette comme nous l’avons commencé… avec Mickey Mouse, qui se retrouve décliné dans de nombreuses versions à travers cette nouvelle gamme de statuettes :