À quelques jours du début de la saison estivale, qui annonce l’arrivée des fameuses Light’Ears sur Disney Dreams!, la Gazette vous propose un petit tour des dernières nouveautés et réhabilitations sur le resort. Au programme de ce nouveau numéro, de nouvelles affiches, des fins de rénovations, et des chantiers qui continuent… ou qui débutent, avec un premier point sur les travaux de Villages Nature.
Mais cette fois-ci, nous allons déroger à la traditionnelle règle du chantier de Ratatouille pour l’ouverture d’une nouvelle Gazette. En effet, les premiers changements sont visibles avant même d’avoir franchi les grilles du resort, puisque le chantier de rénovation de l’esplanade des parcs a enfin repris, après presque un an d’interruption.
Pour le moment, il ne s’agit que d’une rénovation des sols, avec la pose de pavés sur la dernière section n’en possédant pas encore à ce jour, c’est à dire celle située avant les grilles du contrôle de sécurité. Cependant, la nouvelle déclaration préalable ayant fait l’objet d’une opposition, les autorités locales ont saisi la justice pour arrêter de nouveau ce chantier. Ainsi, on ne peut préjuger de l’avenir de celui-ci, tout du moins, en ce qui concerne l’aménagement global de l’esplanade.
En traversant Studio 1, le nouveau point de vente « Hep Cat » s’enrichit un peu plus, pour devenir « The Hep Cat Corner », avec un logo en forme de tête de chat, analogue à celui déjà présent du « Hep Cat Club », mais surtout, l’apparition d’un nouveau sponsor, en la personne des boissons énergétiques Glaceau Vitamin Water. Il est du coup plus aisé de comprendre l’offre de ce point de vente.
Reprenons le cours classique de la Gazette, avec notre focus sur le chantier de Ratatouille. Depuis la rue de Paris, les choses s’éclairent un peu plus, puisqu’on aperçoit désormais clairement la partie du costuming qui abritera la future boutique du complexe parisien. Mais nous reviendrons sur ce point un peu plus loin.
En attendant, prenons encore une fois de la hauteur depuis Mission Parachute, pour constater la belle avancée de l’ensemble du chantier, et plus particulièrement du côté des structures de la véranda du futur restaurant, et de la partie latérale du bâtiment principal, qui sera visible depuis la file d’attente classique.
Depuis l’accès donnant sur le « Barrel of Monkeys », nous pouvons constater que certains travaux de thématisation extérieures sont réellement en cours de finition, et cela, que ce soit au niveau des trois accès à la future attraction, qui se voient enfin dotés d’un toit, ou bien au niveau de l’entrée du futur restaurant. Quant à la partie centrale du bâtiment, des structures métalliques, devant vraisemblablement supporter des toiles de type « store de protection en tissu », sont en train d’être posées au dessus de chaque fenêtre.
Pour achever cette page consacrée à Ratatouille, tournons-nous vers l’ancien atelier de couture du costuming. Là aussi, les choses avancent bien. C’est également l’occasion d’apercevoir sous un autre angle, la partie qui devra abriter la future boutique, et qui se trouvera donc légèrement excentrée par rapport à l’attraction.
En revenant vers Studio 1, nous pouvons constater que les affiches promotionnelles ont une nouvelle fois changé. Ainsi, tandis que The Lone Ranger s’affiche de façon plus importante sur le côté du bâtiment, accompagné d’un compagnon de l’écurie Marvel avec le poster de Thor 2, c’est nos amis Bob et Sulli de Monstres Academy qui prennent la place de Ralph la Casse en front arrière de Studio 1.
Mais nos ami du Far West ne s’affichent pas uniquement sur Studio 1. En effet, des affiches individuelles du film porté par Johnny Depp et Armie Hammer ont fait également leur apparition sur les piliers de Backlot, en remplacement de celles du Monde Fantasique d’Oz.
Après cette longue incursion aux Walt Disney Studios, il est désormais temps de revenir vers le Parc Disneyland. Et nous commençons par un petit tour à Adventureland, où la réhabilitation de Cool Post touche à sa fin. Les toitures ont fini d’être posées, les échafaudages retirés, et les enseignes et toiles remises. Réouverture imminente donc.
Pas très loin de là, c’est Big Thunder Mountain qui a rouvert après quelques semaines de rénovation. L’occasion de réparer certains effets de fumée sur la gare, mais également de changer quelques marches du côté de la file Fast Pass.
Mais cette fermeture a surtout été l’occasion d’avancer de façon significative sur le chantier de la nouvelle file pour personnes à mobilité réduite.
Comme vous pouvez le voir, les travaux ont bien progressé, puisque l’allongement de la toiture et la pose des nouvelles barrières a été réalisé depuis notre dernier point vu sous cet angle. Ne reste plus désormais qu’à réaliser la mise en place d’un sol à niveau, pour que ce chantier soit achevé, et s’intègre avec son environnement, comme s’il n’en avait jamais été autrement.
Avant de conclure, nous vous proposons un petit saut de puce jusqu’aux Villages-Nature. En effet, après une décennie de réflexion, les travaux ont enfin débuté. Au niveau du futur Village Forestier Nord, nous pouvons observer qu’un déboisement a été effectué sur des lanières forestières. Une première étape avant les travaux de terrassement qui devraient débuter dans quelques mois.
Enfin nous terminons ce numéro de la Gazette sur une petite page « people » pour vous proposer deux images officielles de la visite de Rafael Nadal à Disneyland Paris pour fêter son 8ème sacre à Roland Garros. Comme à son habitude c’est en famille qu’il a fait le déplacement. Avant de brandir son trophée devant le Château de la Belle au Bois Dormant pour une petite séance photo, le champion a déclaré: « Je suis très heureux de fêter ma victoire à Disneyland Paris parce que c’est un lieu qui me donne un sentiment de bonheur et qui a toujours une magie spéciale ».