Nous sommes lundi, et c’est le jour de la Gazette. Alors que le mois de mai voit les jours fériés se multiplier, les réhabilitations se poursuivent, elles, sur l’ensemble du resort.
Au programme donc de ce nouveau numéro, la rénovation des sols des Fantasia Gardens qui prend de plus en plus d’ampleur, les finitions dans la création des décors au Chaparral Theater, l’entrée d’Adventureland qui se retrouve pavée, la Jedi Training Academy qui débarque bientôt à Videopolis et le Nautilus qui se dévoile après de long mois de travaux. Ne ratez pas également une visite inédite de l’intérieur du futur Hotel B&B, notre retour en image sur les célébrations du 8 Mai à Serris et notre traditionnelle page consacrée au merchandising Disney.
Mais nous débutons ce numéro sur le parking visiteurs, où une nouvelle portion des tapis roulants est entrée en réhabilitation :
En arrivant sur l’esplanade, ce sont les travaux des portails d’accès au resort, qui sont enfin finis, ou presque, au niveau de la sortie du complexe, dans l’alignement principal de la rue de Disney Village.
La nouvelle guérite de sécurité est en place, et le contrôle d’accès des Cast Members également, dans des configurations facilitant l’écoulement du débit de visiteurs par rapport à la situation antérieure.
Profitons-en pour signaler au passage un rafraichissement général du globe du Planet Hollywood au cours de ces dernières semaines. Le restaurant qui est l’un des premiers éléments visibles par les visiteurs lors de leur arrivée à Disneyland Paris, retrouve ainsi des couleurs moins délavées.
Poursuivons notre chemin vers l’entrée du Parc Disneyland, en traversant les Fantasia Gardens, dont la moitié nord-est a été rendue inaccessible, depuis l’accès Cast Members jusqu’à l’entrée du Disneyland Hotel.
Il s’agit ici du chantier de rénovation des sols de cet espace, qui après plus d’un an de travaux de fourmis autour du Disneyland Hotel, prend ici enfin de l’ampleur, en s’éloignant du bâtiment, et donc des potentielles gènes à la clientèle de l’établissement.
Outre le front nord-est, les travaux se déroulent parallèlement au niveau de la sortie du parc Disneyland, en bordure de l’aile sud-ouest du Disneyland Hotel, là même où le chantier avait initialement débuté en avril 2014.
Profitons d’être de ce coté du Disneyland Hotel, pour vous signaler la rénovation des cabines d’ascenseur de l’aile sud-ouest.
Nous pénétrons à présent dans le Parc Disneyland, et prenons la direction du fin fond de Frontierland, où la mise en place des éléments de décor relatifs à la nouvelle saison estivale de « La Fête Givrée » est en cours d’achèvement entre le Chaparral Theater et l’ancien Ranch reconverti en « Village d’Arendelle ». Rendez-vous dans trois semaines pour voir le résultat final.
D’un land à l’autre nous voici à présent à Adventureland, où le pont suspendu d’Adventure Isle est désormais inaccessible en raison de sa réhabilitation à venir.
Un peu plus loin, la rénovation des sols de poursuit aussi du coté du bazar d’Adventureland, avec la mise en place d’un dallage en lieu et place du sol béton, comme cela se fait à chaque nouvelle réhabilitation de sol sur le complexe, depuis maintenant un peu moins de 10 ans. Certains diront que nous y perdons au change, mais des premiers éléments que nous pouvons voir, le nouveau dallage semble se marier à merveille avec le décor oriental de cette partie du land.
Nous voici devant le Château de la Belle au Bois Dormant, où vous pourrez constater le retour, après quelques semaines d’absence, des sur-toitures lumineuses sur l’ensemble du bâtiment. Celles-ci sont revenues dans l’optique de l’arrivée de la nouvelle scène de Disney Dreams!, qui aura pour thème « la Reine des Neiges ». Les plus observateurs auront constaté que ce retrait aura permis de réhabiliter ces sur-toitures, en remplaçant notamment les « star-flash » par de nouveaux modèles, hélas plus voyants de jour.
Traversons le Château pour nous retrouver à Fantasyland. Après Dumbo, c’est le Carrousel de Lancelot qui a droit à une petite rénovation. Comme un certain nombre des réhabilitations récentes, et à venir, celle-ci est essentiellement d’ordre technique, et ne devrait donc pas bouleverser vos habitudes à venir concernant ce manège d’antan .
Toujours à Fantasyland, la partie du restaurant Bella Notte dissimulée derrière des échafaudages se voit adjoindre une enseigne provisoire. Il n’y a plus qu’à espérer que cette rénovation ne soit pas aussi longue que celle du Silver Spur, mais l’ajout d’un tel détail ne semble pas indiquer que ce ravalement sera rapide.
De Fantasyland, nous passons à Discoveryland, où les travaux de réhabilitation de Videopolis se poursuivent également. Le ravalement est à présent dans sa dernière ligne droite, et l’éclairage des enseignes de la salle de spectacle est également remis à jour.
A noter que c’est désormais officiel, la Jedi Training Academy débarquera à Videopolis à partir du 11 juillet 2015, date de réouverture de la salle et du restaurant Hypérion.
Juste en face, la rénovation de Space Mountain et de la zone adjacente continue également à bon rythme. Le Nautilus a même perdu ses échafaudages, et est pleinement visible. Outre le Nautilus, vous pourrez remarquer que les rochers et les bordures de la file d’attente de Space Mountain ont aussi eu droit à un petit coup de jeune.
Enfin, sur la partie non-échaudée du dôme, le travail de ponçage de la sous-face de celui-ci est achevé. Il ne reste plus qu’à repeindre.
Notre tour des travaux concernant les parcs est terminée. Il est temps de prendre un peu de distance, et de partir pour les hôtels du Val de France, et plus précisément vers le chantier du futur B&B Hotel. Depuis l’extérieur, les travaux se poursuivent toujours, et l’aspect final du bâtiment est de plus en plus perceptible.
Cette fois, allons un peu plus loin, et pénétrons à l’intérieur même du futur hôtel. Une fois le pas de la porte franchi, nous découvrons un hall moins impressionnant que sur plan, mais qui permettra l’accueil des visiteurs dans de bonnes conditions. Il s’agit tout de même d’un hall bien plus grand que la moyenne des hôtels de la chaîne.
Depuis le hall, partent les divers couloirs qui desserviront les nombreuses chambres, dont la taille et la décoration correspondra aux canons traditionnels de cette chaîne à bas coût. Il est cependant encore difficile de se rendre compte de cela, et seul l’alignement des fenêtres permet d’imaginer où seront les différentes chambres.
Enfin, au cœur de l’établissement, un jardin intérieur s’ouvrira aux visiteurs, même s’il faut faire à ce jour un gros effort d’imagination pour le deviner.
Pour rappel, le B&B Hotel du Val de France devrait ouvrir ses portes en janvier 2016. Il est d’ailleurs déjà indiqué dans les prochaines brochures automne/hiver 2015 de Disneyland Paris.
La page travaux se tourne ici, il est temps d’ouvrir celle consacrée au merchandising Disney. Cependant, nous ne nous éloignons pas du thème hôtelier, avec une nouvelle collection de produits très complète, allant du porte-clés au parapluie, en passant par le mug ou la coque I-Phone, et ayant pour thème les Hôtels de Disneyland Paris.
Du côté vestimentaire, après son partenariat avec Desigual, Disney propose une nouvelle ligne de vêtements femme/homme de la marque Eleven Paris. Vous pourrez donc retrouver un certain nombre de produits reprenant les portraits de divers personnages Disney, comme Marie des Aristochats, Bambi, Pluto, ou bien les Princesses Disney.
Bien sur, qui dit Eleven, dit également T-Shirt reprenant le célèbre gimmick de la marque, le portait de célébrité avec doigt-moustache sous le nez. Ici, c’est Mickey et Minnie qui se prêtent à l’exercice.
Le couple de souris est également disponible dans d’autres formats, ainsi que Donald en mode « en colère ».
Les collectionneurs ne sont pas en reste, avec de nouveaux produits à l’effigie des princesses Disney, mais aussi de Mickey et des Trois Fées !
Avant de prendre possession du Parc Disneyland, la Reine des Neiges poursuit son implantation dans les boutiques avec ces deux poupées de collection et le mug ou le bol Olaf !
Un ami venu d’ailleurs, Stitch, est de retour au rayon des peluches, avec une déclinaison Pirate mais aussi une version qui peut s’accrocher à vous grâce à ses bras !
Terminons cette page merchandising avec cette nouvelle série de mugs Avengers, coïncidant avec la sortie du second volet des aventures des Avengers : L’Ère d’Ultron !
Terminons notre Gazette en allant à quelques minutes du parc, du côté de Val d’Europe, où la ville de Serris a fêté en grand le 70ème Anniversaire de l’Armistice de 1945. En effet, des reconstitutions, des expositions et de très nombreux figurants en costumes ont animé les abords de l’hôtel de ville et de la place de Toscane pendant trois jours de festivités. Mais les images parlent plus que les mots, voici un aperçu de la machine à voyager dans le temps de Serris :
C’est sur cet événement de commémoration que s’achève ce nouveau numéro de la Gazette. Avant de nous quitter, n’oubliez pas notre concours pour la sortie du prochain film des Studios Disney, A la Poursuite de Demain. A bientôt, et n’oubliez pas, « There’s a Great Big Beautiful Tomorrow » !