Disneyland Paris s’exporte à nouveau cette année en dehors des parcs pour Halloween avec une nouvelle collaboration sur un projet de « Street Art » sur les Champs Élysées.
David Bersanetti est pour celà parti du thème « C’est Délicieux d’être Méchant » pour créer quatre tableaux d’une hauteur de 2m40 sur une largeur allant de 1m20 à 3m30 qui ont la particularité d’être entièrement… en bonbons!
Ces œuvres ont nécessité plus de 1500 heures de travail pour plus de 70 kilos de friandises. Mêlant tous les principaux thèmes d’Halloween avec par exemple les citrouilles, les squelettes…et les inévitables bonbons, grande tradition d’Halloween qui sont ici au cœur des représentations. Ils ont été soigneusement sélectionnés pour la conception des différentes représentations comme les plaques nougat recréant la texture marbrée de la tête de mort.
Il aura fallu très exactement 17694 friandises de plus de cinquante variétés différentes pour concevoir ces quatre tableaux. Regardez bien en détails les différentes fresques, vous pourrez y retrouver quelques clin d’œil Disney!
Voici une petite vidéo Making of envoyée par Disneyland paris qui vous en apprendra encore un peu plus sur la création de ces œuvres:
David Bersanetti est un artiste parisien né en 1971. Plasticien multidisciplinaire il œuvre dans différentes branches et est à la fois décorateur de films, scénographe pour le théâtre, créateur d’installations, artiste vidéo…
Réalisé par David Bersanetti, produit par la Galerie W, via Eric Landau et Disneyland Paris en collaboration avec Zenithoptimedia et JCDecaux. Cette exposition est visible au 92 avenue des Champs Élysées à Paris pour 28 jours, juqu’au 31 Octobre!