Alors que nous allons entrer dans la transition entre l’Année de la Nouvelle Génération et la Festival des Moments Magiques, nous vous proposons une gazette qui comme à l’accoutumée fera le point sur les principaux travaux et réhabilitations, tout en soulignant l’arrivée des premières modifications liées à la nouvelle saison!
Cette semaine, c’est par le Disney Village que nous allons commencer. Vous allez voir que ces deux dernières semaines, les deux principaux chantiers ont bien avancé…
Les vitres et les premiers éléments architecturaux ont été installées au Earl of Sandwich lui donnant sa forme quasi définitive:
Étape majeure pour le World of Disney également puisque le premier mur se dresse maintenant au dessus des palissades:
Aux Walt Disney Studios, le nouveau porche d’entrée dont nous vous avons fait suivre la construction ces dernières semaines est maintenant ouvert. La cabine est plus large que celles déjà en place pour facilité l’accessibilité aux personnes handicapées.
Les palissades ne sont pas parties bien loin pour autant, puisque l’opération est maintenant renouvelée du côté du Walt Disney Studios Store!
Six mois après son ouverture, Toy Story Playland continue de faire l’actualité avec un changement mineur pour RC Racer. En effet, après la disparition de la marque « Hasbro » du baril de singes, c’est la marque « Hot Wheels » qui vient elle d’être apposée sur l’attraction utilisant le célèbre circuit.
Dirigeons nous maintenant vers le Parc Disneyland où les réhabilitations se poursuivent en masse.
Le Château de la Belle au Bois Dormant continu de disparaître petit à petit derrière les échafaudages. Ces derniers s’étendent désormais aussi sur la façade du côté du Théâtre du Château, interdisant l’accès au au chemin passant par le Puits. En y regardant de plus près, on remarque également que les tours du château reçoivent déjà un bon coup de nettoyage. Les points de fixation de Clochette ont également été rebouchés.
Non loin de là, la première section du nouveau sol pavé du chemin entre Central Plaza et Fantasyland est maintenant accessible. Les palissades ont par la même occasion été déplacées et rendent maintenant l’accès au Bureau Passeport Annuel plus difficile.
Enfin, l’autre gros changement dans le secteur concerne le Théâtre du Château ou la quasi totalité des bancs ont été retirés!
Dans le reste de l’actualité, du côté de Discoveryland, à Buzz Lightyear Laser Blast, une barrière a été ajoutée à la sortie, obligeant maintenant tous les Space Rangers à passer par la boutique:
Enfin, les premières zones de travaux « Magical Moments Festival » sont arrivées. Avec des palissades sur le côté du restaurant Hakkuna Matata et la disparition de l’ancienne « photo-location » devant le Labyrinthe d’Alice:
Nous ne manquerons pas de vous faire découvrir ces nouvelles zones crées pour la nouvelle saison lors des prochains numéros!
Ces travaux ne sont pas la seule nouveauté du Festival des Moments Magiques depuis notre dernier numéro, puisque Disneyland Paris à entre temps aussi publié le premier spot vidéo de la saison:
Qui dit nouvelle saison dit fin de l’Année de la Nouvelle Génération… avec ce week end le départ du « Disney All Stars Express »! Le train a effectué sa dernière sortie dimanche, il nous reviendra en « Disney Dance Express » au mois d’Avril! Pour combler ce retrait, vous pouvez en attendant rencontrer les personnages lors du « Good Morning, Disney New Generation »!
Voilà pour cette semaine, signalons tout de même l’arrivée des nouvelles vitrines sur Main Street USA, mais nous y reviendrons dans un article dédié dès mercredi!