Après ce week-end prolongé, le moment est venu de retrouver un nouveau numéro de la Gazette ! Au programme cette semaine, le remplacement des sols des Fantasia Gardens et d’Adventureland qui se poursuivent. La réhabilitation de Discoveryland qui dévoile ses premiers résultats… Premiers résultats que l’on devine également au Newport Bay Club où une partie des échafaudages devrait disparaitre très prochainement.
Bien entendu, ce numéro s’achèvera par notre traditionnelle page Merchandising avec de très jolis nouveaux collectibles mais aussi de nouveaux produits « La Reine des Neiges » pour vous préparer au Frozen Summer Fun !
Mais commençons sur l’esplanade des parcs où l’installation des nouveaux portails d’accès s’achève enfin. Tout est en place, jusqu’aux spots pour éclairer la représentation de Mickey Mouse :
Tout à côté, à Disney Village, le Planet Hollywood poursuit sa cure de jouvence et les effets « nuageux » sont de retour sur un globe tout propre :
En chemin vers le Parc Disneyland, faisons un point sur l’avancée des travaux de remplacement des sols dans les Fantasia Gardens. On remarque que l’entrée au Disneyland Hotel devrait très prochainement être libérée des palissades :
Restons avec les sols, mais dirigeons nous directement à Adventureland où les travaux de grande ampleur se poursuivent. Les pavés remplacent ici aussi le béton et le rendu final semble prometteur :
Changement de décor, en route pour Frontierland où après le Silver Spur et le Lucky Nugget Saloon, c’est au tour du Fuente Del Oro de recevoir quelques travaux sur les toits :
Juste en face, à côté du Pueblo Trading Post, c’est autour des rochers, à l’entrée de feu les Keelboats, que des palissades sont apparues, probablement pour rénover les décors.
Enfin, du côté du Chaparral Theatre et du futur marché d’Arendelle, les travaux des préparatifs du Frozen Summer Fun sont toujours en cours. Le théâtre en lui même était rendu inaccessible ce week-end, mais nous avons pu constater de nombreux essais techniques. Pour ce qui est du marché, à une semaine du lancement de la saison beaucoup de choses semblent encore à faire comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
Pour rappel, cette zone proposera à la vente des produits aux couleurs de la Reine des Neiges et un point photo.
Terminons notre tour du Parc Disneyland à Discoveryland où une partie des travaux s’achève. En effet, de nombreux échafaudages sont en train d’être retirés. A Videopolis tout d’abord, nous laissant deviner un bon coup de frais au niveau des peintures. Toutefois, le ballon Hypérion est pour le moment dans un état loin d’être impeccable.
Du côté de Space Mountain, même constat, les échafaudages autour de la base du dôme ont été retirés, dévoilant un beau résultat au niveau de la gouttière. Ce travail se poursuit à l’heure actuelle, de nuit, tout autour du dôme, comme on peut le voir avec la peinture décapée. Mais pour ce qui est du dôme à proprement parler, rien de neuf jusqu’ici.
Changeons de parc, nous voilà aux Walt Disney Studios où peu de choses sont à constater. Notons tout de même l’arrivée des affiches pour Vice-Versa sur Studio 1 :
Faisons également un arrêt derrière la Tour de la Terreur où un rafistolage (ou peut être un test) a été effectué sur le revêtement du bâtiment qui se dégrade de plus en plus au fil des années.
Si vous avez manqué nos précédents numéros, sachez que ce soucis de revêtement qui se décolle a obligé le parc à recouvrir presque intégralement la tour de filets depuis plusieurs mois maintenant, pour protéger les visiteurs d’éventuelles chutes de gravas, dans l’attente d’une réelle réhabilitation.
Après le Hollywood Tower Hotel, dirigeons-nous vers un autre hôtel aux allures de vaisseau fantôme… Le Newport Bay Club !
Mais cette allure d’hôtel abandonné, entièrement emprisonné dans les travaux, devrait très prochainement arriver à son terme, avec toute une aile prête à se dévoiler. Comme on peut le voir, les filets ont été retirés des échafaudages, qui devraient très rapidement disparaitre :
Côté parking, les travaux se poursuivent, sans qu’on puisse imaginer une livraison prochaine.
Le plus gros changement se trouve du côté de la réception de l’hôtel, en grande partie derrière les palissades. Toutefois, nous découvrons une partie du nouvel habillage, très classe, des lieux, comme ici autour de l’entrée de l’ancienne boutique (maintenant murée) :
Voilà ce qu’il fallait retenir des différents travaux dans les parcs. Passons sans plus attendre en boutique, pour découvrir notre page merchandising, avec tout d’abord quelques nouvelles statuettes de collection grand format comme Panpan et Bambi ou encore Blanche Neige et les Sept Nains :
De nouvelles statuettes ont également fait leur apparition, dont la trop rare Jessica Rabbit mais aussi la très populaire Elsa :
En parlant d’Elsa, voici de nouveaux jolis tableaux dont elle est principalement la vedette :
Dans un budget plus modeste, et après le bol et le mug, voici le set de table Olaf :
Olaf que vos bambins pourront également emmener à l’école avec ce sac à dos à son effigie :
Enfin, La Reine des Neige évoque le froid, et donc Noël alors qui mieux qu’Anna et Olaf pour faire le décompte jusqu’à Noël ? C’est ce que vous propose ce nouvel objet de collection :
Mais ce produit n’arrive pas seul pour préparer les fêtes de fin d’année puisque quelques collectibles sont également de la partie :
Ainsi qu’une nouvelle collection d’ornements pour sapin de Noël :
Dans un tout autre registre, vous trouverez à Disney Fashion quelques créations de Barbara Rihl :
Pour donner plus de style à votre café, ces nouveaux mugs Baloo et Génie viennent d’arriver en magasin :
Le printemps s’invite également une dernière fois dans les rayons, avec ces oreilles qui arrivent juste à temps pour clôturer le Swing into Spring 2015 !
Les amoureux de It’s a Small World pourront quant à eux repartir avec ce snow globe musical, et chantonner le célèbre refrain toute la journée !
Nous terminons ce tour du merchandising avec une nouvelle version de l’ours Duffy, en costume de Dark Vador prêt à en découdre avec les petits Jedis dès cet été à Videopolis !
C’est ainsi que s’achève ce numéro de la Gazette. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouveaux articles.