Nous revenons cette semaine avec une Gazette qui va nous permettre de faire le point sur une multitude de petites réhabilitations tout en apportant quelques images fraîches des principaux chantiers.
Avec pour commencer quelques images du Château de la Belle au Bois Dormant. La bâche côté cour a été retirée, annonçant le départ imminent des échaffaudages!
La nacelle a quant a elle changé de côté, condamnant l’un des accès au niveau d’Excalibur, de la même manière qu’à son précédent emplacement:
A Fantasyland toujours, la réhabilitation de « March Hare Refreshments » se montre avec le remplacement du toit:
Poursuivons à Adventureland avec la réhabilitation d’Indiana Jones et le Temple du Peril qui marque l’arrivée de nouvelles palissades coupant le passage entre Adventure Isle et le Colonel Hathi’s ce qui laisse supposer la réalisation de travaux dans la zone en parallèle:
Non loin de là, le Galion a disparu encore un peu plus derrières les échaffaudages depuis la semaine dernière:
Pendant ce temps, le célèbre Capitaine Jack Sparrow en profite pour attirer l’attention avec son nouveau costume mis à jour suite à la sortie de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.
On remarquera l’arrivée de mèches bondes dans ses cheveux. De plus, ce bon vieux Jack est à présent accompagné par… sa mère!
Si la Gazette de la semaine est intitulée « Attention Peinture Fraiche », c’est qu’il y a bien une raison… les petites retouches se sont en effet multiplié dans les parcs:
L’aire de jeux Pocahontas Indian Village a ainsi reçu un petit « coup de neuf » général et est de nouveau ouverte:
Quelques façades sur Main Street USA et le Lucky Nugget Saloon dans le Parc Disneyland mais aussi la Photolocation des Parapluies des Cherbourg aux Walt Disney Studios sont également concernés cette semaine par une petite cure de jouvence!
Restons aux Studios avec le retour des palissades pour Toy Story Playland où RC Racer et Zig Zag s’accordent une petite pause:
Enfin, c’est Sulli qui a pris quelques jours de vacances, le temps de réhabiliter son « Académie qui fait Peur »!
Poursuivons maintenant au Disney Village avec la surprise de découvrir de petites modifications au Planet Hollywood! Les silhouettes des « stars » sur la façade ont été remplacées et actualisées. On retrouve les habituels Schwarzenegger, Stallone et Willis qui sont rejoints par Iron Man, Jack Sparrow, les Jonas Brothers ou encore Neytiri d’Avatar:
De son côté, le Earl of Sandwich revient au final dans notre actualité grâce quelques ultimes ajouts avec l’arrivée de petites colonnes rouges sur une bonne partie du bâtiment:
Revivez également la cérémonie d’inauguration du restaurant qui a eut lieu le 15 Juin dernier grâce à cette vidéo publiée par Earl of Sandwich:
Finissons cette Gazette par un petit point sur les hôtels Disney, avec le retrait en cours des échaffaudages sur le Sequoia Lodge:
Du côté du Newport Bay Club, le bâtiment principal reçoit actuellement quelques coups de pinceau au niveau des cheminées:
Quant au phare, il retrouve petit à petit une robe neuve et blanche avec la pose de nouvelles lattes: