Depuis fin mars, les échafaudages ont été progressivement retirés de notre cher Hollywood Tower Hotel qui retrouve ainsi – presque – toute sa splendeur…
Presque ? En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le contraste est toujours flagrant entre les parties refaites à neuf et le reste de la façade, qui mériterait au mois un bon nettoyage ou au mieux un ravalement complet. Le thème “abandonné” des lieux ne pardonne pas la crasse accumulée ces dix dernières années…
A l’arrière, le constat est moins flagrant, car ici, tout est neuf ! On retrouve là l’aspect original du bâtiment, enfin encore une fois – presque – puisqu’une partie n’a pas reçu sa couche de peinture de thématisation et l’aspect “usé” est manquant sur toute une section.
Une toute petite portion d’échafaudages étant encore à démonter, on peut imaginer que d’ultimes retouches seront effectuées avant la livraison. De même, certains filets de protection étant encore en place, on peut se demander si cette réhabilitation n’était pas qu’une série de retouches en urgence et si d’autres gros travaux ne sont pas prévus à l’avenir…