Les 2 et 3 Avril se tenait à Disneyland Paris l’évènement presse pour le lancement du Festival des Moments Magiques. Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur ce week-end avec un petit tour d’horizon des nouveautés de la saison et de l’ambiance sur place!
Comme nous l’avons montré dans la Gazette de lundi, la première chose que l’on remarque c’est l’arrivée des décorations « Magical Moments ». Médaillons et bannières ont pris possession du parc jusque sur les Cast Members avec l’arrivée des nouveaux name tags:
Lors de ce week-end de festivités il était bien évidement possible de découvrir l’intégralité des nouveautés du Festival des Moments Magiques, en voici un aperçu:
En suivant le Guide avec Peter Pan est le nouveau spectacle se déroulant à Adventureland, en face du Galion, près de la sortie du Chalet de la Marionnette. Retrouvez pour quate représentations quotidiennes, Peter Pan, Crochet, Wendy, Mouche et leurs amis dans un petit spectacle qui vous emmènera tout droit au Pays Imaginaire!
Plusieurs passages interactifs proposent aux spectateurs, petits et grands, de rejoindre les Enfants Perdus ou l’équipage du Capitaine Crochet!
Pour la première fois à Disneyland Paris retrouvez le Capitaine Crochet et Mouche en « Face Characters », leur permettant ainsi d’inter-réagir directement avec les spectateurs. Si Mouche ressemble moins au personnage original ainsi, Crochet lui gagne en prestance!
Ce nouveau spectacle est au final une très bonne surprise, très rythmé, il se savoure d’un bout à l’autre. A l’usage on lui reprochera cependant surement son emplacement, qui même si il permet d’apporter une animation dans une zone d’habitude déserte risque de poser problème par le peu de places disponibles pour profiter du spectacle et pour les problèmes de circulation qu’il pourrait facilement créer.
Le Disney Dance Express marque le retour du célèbre train des personnages pour trois représentations par jour dans une nouvelle version qui voit son utilisation changer d’orientation. En effet il sert cette fois ci de scène mobile pour présenter un spectacle sur Central Plaza, à l’inter-connexion avec Main Street USA. A mi chemin entre « High School Musical » et « Dance time in Discoveryland » cette nouvelle animation propose aux visiteurs de danser sur des rythmes endiablés avec les personnages Disney et leur troupe de danseurs au cours de nombreux passages interactifs.
Très rythmé et coloré, le Disney Dance Express souffre toutefois toujours des problèmes signalés lors de notre « preview ». Même si une meilleure gestion de la circulation et l’arrivée de cordes pour délimiter la zone de spectacle en avance améliore l’expérience et évite une partie des bousculades. L’emplacement reste problématique et ne propose à l’instar de Peter Pan que peu de places pour assister au spectacle.
La Célébration Magique de Mickey clôture chaque soir la journée dans le Parc Disneyland pour une unique représentation au cours d’un spectacle qui verra Mickey réaliser trois vœux grâce au Génie, la Marraine Bonne Fée et Merlin. Après être devenu l’apprenti Sorcier que l’on connait il offre un dernier vœu au public au cours du grand final qui voit arriver sur scène tous les Princes et Princesses Disney!
Aucun changement n’est à signaler depuis notre Preview et l’on pourra toujours reprocher à ce spectacle de manquer de rythme malgré un déroulement et des personnages sympathiques. Seul le final offre un Moment Magique à tous les fans des Princesses Disney.
Découvrez ci dessous les images officielles de ces trois spectacles:
Pour donner un avis global sur les spectacles, je dirais que contrairement à l’Année de la Nouvelle Génération où on avait un grand show rythmé et spectaculaire, on se retrouve cette année avec trois spectacles plus petits et intimistes. Les efforts ont été étalés sur l’ensemble du parc au lieu de se concentrer sur Central Plaza. La Cérémonie Magique de Mickey, de par son emplacement et les attentes qu’il suscite décevra surement au premier abord et souffrira de la comparaison avec ses ainés. Ce qui soulève le défaut principal commun à ces trois nouveautés… leur emplacement. La grande scène est trop grande et les rues sont trop petites pour les spectacles présentés…
Lors de ce week-end exceptionnel, nous avons eût l’occasion de rencontrer Emmanuel Lenormand et Christophe Leclercq, tous deux metteurs en scène à Disneyland Paris. L’occasion pour eux de nous présenter leur parcours et les spectacles que nous venons de vous faire découvrir.
Nous avons par la même occasion pu apprendre quelques indiscrétions concernant les projets à venir:
– Cet été, les Feux Enchantés reviendront pour leur dernière année.
– Il n’y aura pas de nouveau Maître de Cérémonie pour le Festival Halloween, nous retrouverons donc le Dr Facilier!
– Un show dédié aux méchants sera de la partie.
– Le spectacle du 31 Octobre aura le droit à au moins un nouveau tableau.
– Pour ce qui est d’une Terrorific Night 3, il semblerait que ce soit en bonne voie, même si rien n’est confirmé à l’heure actuelle.
– Pour Noël, un nouveau tableau sera ajouté à la Célébration Magique de Mickey.
– Enfin, mauvaise nouvelle pour les fans du Roi Lion puisque le spectacle ne reviendra PAS! D’autres projets sont à l’étude pour Vidéopolis.
Voilà pour les spectacles, passons maintenant aux nouvelles photolocations. Commençons par celle qui fait déjà partie du paysage depuis quelques mois à Discoveryland et qui vous propose de prendre la pose avec les célèbres personnages du film Disney-Pixar: Wall-E. Un Moment Magique à immortaliser pour tous les amoureux!
À Fantasyland, plusieurs nouvelles rencontres s’offrent à vous. Près du Labyrynthe d’Alice, le Chapelier a dressé la table pour célébrer votre non-Anniversaire et il vous attend en compagnie d’Alice pour prendre une tasse de thé!
Non loin de des Voyages de Pinocchio, c’est Raiponce qui vous attend en compagnie de Flynn et Pascal pour immortaliser votre rencontre dans un décor aux couleurs du film.
Enfin c’est en face It’s Small World que vous pourrez découvrir une version temporaire du Pavillon des Princesses pour que toues les petites filles puissent passer un Moment Magique en compagnie de leur Princesse préférée! Nous reviendrons en détails dans un prochain article sur ce qui vous attend dans la version finale du lieu. En attendant, voici les images de cette photolocation d’appoint:
A Adventureland, « Le Rythme de la Jungle » est arrivé dans la zone que nous vous avions présenté il y a un peu plus d’une semaine. Prenez part à la musique et laissez vous entrainer pour une petite photo en compagnie de vos personnages favoris!
Rejoignez également Aladdin, pour tenter vous aussi de frotter la Lampe Magique, qui sait, peut être que le Génie exaucera trois de vos souhaits!
Du côté des Walt Disney Studios et en attendant l’arrivée du point photo Ratatouille, vous pouvez dès maintenant rejoindre les rangs des Soldats Vert à Toy Story Playland
Enfin on notera le retour cette année de Monstres & Cie l’Académie qui fait peur pour apprendre à crier avec Sulli!
Au final ces nouveaux aménagements sont un plus, il est globalement agréable de prendre la pose avec les personnages dans ces zones et les photos obtenues sont vraiment jolies!
Découvrez quelques images envoyées par Disneyland Paris pour avoir une idée de l’ambiance unique à chaque photolocation:
Découvrez un aperçu vidéo des modifications:
Aux Walt Disney Studios c’est donc le stunt show qui reçoit une modification majeure avec l’arrivée de Flash McQueen en guest star! Le héros de Cars prend la place de Choupette la Coccinelle lors de l’entracte pour accomplir une mission que Martin lui donne via l’écran géant de la scène: retrouver et éliminer un méchant. Pour jouer ce rôle, une Opel Corsa a donc été maquillée dans le style Cars et munie d’un énorme missile sur le toit pour être plus menaçante!
Cet ajout sympathique manque toutefois de rythme, on comprend bien que la voiture ne puisse pas prendre de risques, mais présenter une course poursuite au ralenti manque de « punch » . Voir McQueen évoluer sur scène reste toutefois un Moment Magique pour tous les fans de la voiture rouge!
Voilà pour les nouveautés, je vous propose maintenant de conclure cet article par un petit aperçu de l’ambiance, des invités et du spectacle qui ont marqué ce lancement du Festival des Moments Magiques.
Comme le veut la tradition des évènements presse, les « peoples » étaient également au rendez-vous ce week-end, comme vous pouvez le découvrir sur les photos ci dessous:
Voici également leurs réactions et leurs « Moments Magiques » dans cette série d’interviews:
Enfin pour clôturer la soirée, c’est le spectaculaire show d’inauguration de la saison qui était proposé à tous les invités présents. Les images parlant plus que les mots, je vous laisse avec ces quelques photos et vidéos de la soirée:
Le Festival des Moments Magiques : Spectacle de… par Vidimouse
Voilà pour ce tour complet de la nouvelle saison, rendez-vous dès aujourd’hui dans les parcs pour profiter de toutes ces nouveautés et vivre vos propres Moments Magiques!