Mercredi 10 Février 2016, nous avons été reçu par Kat de Blois, directrice créative de Disneyland Paris, en compagnie d’autres sites de fans Disney, au showroom What’s New What Next ? 2016 qui se tenait au restaurant Hakuna Matata. Au cours de cette rencontre, Kat nous a parlé de l’événement de cet été au parc Walt Disney Studios, Mickey et le Magicien le nouveau spectacle qui prendra place au Théâtre Animagique, dès le 2 Juillet 2016.
Elle nous a d’abord rappelé que le spectacle Animagique, présent depuis l’ouverture du parc Walt Disney Studios, a eu une très longue longévité et qu’il était désormais temps de passer à autre chose. Elle a précisé aussi que le nouveau spectacle n’aurait pas une espérance de vie aussi longue qu’Animagique.
Le synopsis de ce nouveau spectacle est le suivant :
« Mickey est dans l’atelier d’un grand magicien qui lui confie une mission. Il doit ranger l’atelier avant que la lune ne se soit éclipsée. Avant de partir, le magicien lui fait une dernière recommandation, Mickey ne doit toucher à rien. Seulement notre célèbre apprenti sorcier veut lui aussi devenir un grand magicien. Au fil du spectacle, la célèbre souris va rencontrer différents personnages Disney tels que Marraine la Bonne Fée, Lumière, ou encore Rafiki, qui vont l’aider à réaliser son rêve. »
Ce nouveau spectacle aura une durée totale de 28 minutes et sera joué 5 fois par jour.
A la question qui a été posée sur la similitude entre Animagique et Mickey et le Magicien par rapport au fait que Mickey ne doit toucher à rien, comme ce fut le cas pour Donald dans Animagique, Kat nous avoue qu’elle n’y avait pas pensé, mais que les fans feront surement le lien en effet. Elle a également ajouté que ce nouveau spectacle était une création originale pour Disneyland Paris et qu’il n’existe dans aucun autre parc Disney.
Enfin comme il s’agit ici d’un spectacle de magie, Kat nous a confié que tout le travail préparatoire pour le décor, les trappes et les positions des personnages sur scène se ferait sur une maquette de la scène d’Animagique. Pour finir, elle nous a confié que les décors pourront se démonter rapidement en cas d’événements spéciaux ou tout simplement pour laisser place à d’autres spectacles saisonniers.
Pour se faire une idée plus précise de ce futur spectacle, Mickey et le Magicien, rendez-vous à partir du 2 juillet 2016 au Théâtre Animagique des Walt Disney Studios.