Nous vous proposons après ce grand week-end du 15 Août de vous plonger dans un nouveau numéro de la Gazette à l’actualité un peu plus chargée que ces dernières semaines, avec notamment une grande section, consacrée au Pavillon des Princesses avec les premières images des travaux extérieurs et un descriptif complet de ce que nous avions pu voir en Mars dernier lors de notre visite du chantier!
Nous reviendrons également cette semaine sur les grands travaux du Château et du Galion. Nous ferons le tour en images du Colonel Hathi’s Pizza Outpost dont la réhabilitation vient de s’achever. Enfin nous reviendrons sur tous les autres projets en cours dont le World of Disney et le phare du Newport Bay Club.
Mais commençons comme à notre habitude par faire un petit tour sur le parking de notre resort avec quelques nouvelles images de l’arche d’entrée qui commence à recevoir ses nouvelles couleurs:
Continuons vers les parcs mais arrêtons nous devant le World of Disney où les vitres ont maintenant été posées tout autour du bâtiment ainsi qu’un porche au dessus de l’entrée côté Disney Village:
Avant d’entrer dans le Parc Disneyland, faisons un petit détour vers les hôtels Disney pour prendre quelques nouvelles du phare en réhabilitation devant le Newport Bay Club. Depuis près de deux mois, le chantier semble stagner et nous n’avons pas senti le besoin de vous en reparler. Aujourd’hui, pas grand chose de nouveau sur la réhabilitation extérieure, mais nous tenions à signaler le retour de sa fonction principale avec la remise en service de la lanterne:
Dirigeons nous maintenant sans plus attendre vers le Parc Disneyland pour s’intéresser tout d’abord au Château de la Belle au Bois Dormant qui a vu trois de ses toitures recevoir leur nouvelles couleurs, l’ancien dégradé doré a donc entièrement disparu du château qui retrouve petit à petit un aspect plus proche de celui d’origine.
Non loin de là, la pose des pavées devant le bureau Passeport Annuel est maintenant achevée, marquant la fin de la réhabilitation des sols dans cette section de Fantasyland et la ré-ouverture du bureau!
À Fantasyland toujours, le travail sur March Hare Refreshments est terminé, la partie de la toiture endommagée a été entièrement remplacée et un petit coup de peinture a été appliqué.
Comme promis, prenons maintenant le temps de se pencher un peu plus en détails sur la construction du Pavillon des Princesses. Initialement annoncé comme nouveauté du Festival des Moments Magiques, puis repoussé à une date ultérieure, ce projet de photolocation dédiée aux princesses prend enfin forme et devient concret dans le parc. Nous vous proposons donc de découvrir les premières images mais aussi quelques détails sur ce que l’on pourra y trouver à l’ouverture grâce aux informations que nous avons pu récolter lors de la visite du chantier lors de la grande journée de présentation aux fans en Mars. Je laisse donc la parole à P. qui était également présente ce jour là et qui vous a préparé la petite présentation suivante:
Vous devez maintenant tous savoir que très prochainement s’ouvrira en lieu et place de l’ancien post-show de l’attraction It’s a small world la toute nouvelle photolocation des princesses. Si vous pouvez les retrouver à l’heure actuelle entre le restaurant Bella Note et Mad Hatter’s Tea Cups, sous une tente rose et bleu, ceci est temporaire, car ces demoiselles auront bientôt un lieu bien à elles. Un véritable petit château, appelé Pavillon des Princesses. Les plus avertis auront déjà pu remarquer que celui-ci commence à montrer le bout de son nez. En effet ces derniers mois les travaux avaient déjà commencé à l’abri des regards, maintenant c’est la façade du château qui commence à voir le jour à l’extérieur aux yeux de tous. D’après les plans que nous avions eut l’occasion de voir en avant-première en mars, la façade devrait ressembler à un petit pavillon où sera accolée une tour, ce que semble confirmer les armatures qui viennent d’être installées.
Mais à quoi ressemblera l’intérieur me direz-vous ? Imaginez de larges tentures richement brodées, des murs de pierre, des colonnes… sans oublier des vitraux, à la manière de celui présenté ci dessus, représentant tous les différents Châteaux des princesses Disney. Par ailleurs on pourra également trouver de véritables sculptures en cristal posées dans des alcôves qui seront illuminées par de la fibre optique. Chaque sculpture représentera le symbole d’une des princesses, comme la chaussure de verre pour Cendrillon par exemple.
Le but étant que le visiteur se sente dans un château, ainsi toute la file d’attente est thématisée dans ce sens. Au bout de l’attente se trouve deux alcôves, où une princesse attend dans chacune d’elle. A l’entrée du Pavillon impossible de savoir quelle princesse se trouve au bout. La surprise reste totale. Une jolie musique écrite pour l’évènement vous suivra au long de votre voyage royal. C’est un moment privilégié qui attend le visiteur à la fin, car la rencontre se passe à l’abri des regards des autres visiteurs, ainsi on a un peu l’impression d’avoir sa princesse pour soi. C’est l’occasion d’échanger quelques paroles, quelques sourires et surtout de faire des photos ! Trois photos seront ainsi prises par le photographe qui est également présent. Toutefois, le visiteur qui a le droit d’avoir son appareil photo peut en prendre plus s’il le désire. Il est prévu que chaque visiteur ne voit qu’une seule princesse, toutefois, en cas de faible affluence le visiteur aura alors la possibilité de voir également la deuxième princesse.
A la sortie se trouvera une petite boutique, où six écrans afficheront les différentes photos qui ont été prises pour immortaliser ce moment magique, libre ensuite au visiteur de les acheter ou non.
Voilà ce que l’on pouvait dire à l’heure actuelle sur le Pavillon des Princesses, nous ne manquerons pas d’en reparler dans nos prochains numéros pour accompagner le projet jusqu’à l’ouverture!
Cap sur Adventureland à présent où le passage vers Fantasyland est à son tour entré en réhabilitation, des échaffaudages ont été installés des deux côtés du pont et de l’arche:
Petit changement sur la scène d’En Suivant le Guide avec Peter Pan avec la mise en place d’une nouvelle barre, plus conventionnelle mais fixe:
Du côté du Galion, nous avons eut la confirmation du changement de cap entre le projet initial de reconstruction et l’actuel de réhabilitation sans qu’aucune raison officielle n’est été abordée pour le moment. Sur place, Les réparations préliminaires continuent comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous:
Avant de conclure, direction le Colonel Hathi’s Pizza Outpost pour que vous puissiez découvrir en images le résultat de la réhabilitation estivale du bâtiment qui comme on le supposait avec le premier aperçu il y a quinze jour donne l’agréable sensation de retrouver un bâtiment comme neuf visuellement parlant:
Enfin, en guise de conclusion, nous vous proposons une photo réalisée par notre reporter Melroy qui a pu immortaliser la visite de Phil Collins la semaine dernière à Disneyland Paris au cours de laquelle la star a pu re-découvrir « Tarzan la Rencontre », spectacle pour lequel il a écrit et interprété toutes les chansons!
Voilà tout pour cette semaine, nous vous donnons rendez-vous début Septembre pour une nouvelle Gazette. D’ici là profitez bien des derniers jours de l’été Disney et restez connecté sur le site, pour suivre toute l’actualité des parcs!