Le weekend dernier, nous avons été invités à une présentation de la saison d’Halloween 2014. Elle a eu lieu en la présence de Emmanuel Lenormand, metteur en scène de la saison, et de Régis Alart, communicant pour la division spectacle de Disneyland Paris. Suivez-nous pour découvrir en détail cette saison!
Commençons tout d’abord par Main Street, U.S.A. les décorations restent sensiblement les mêmes que l’an dernier : les habitants reviennent nous hanter et ont décoré la ville. La différence intervient sur les revenants qui seront tous au niveau de la rue afin de créer de nombreux points photo pour les visiteurs.
Au niveau des photolocations Dingo fabriquera toujours des bonbons sur Town Square tandis que Winnie et Marie accueilleront en alternance les visiteurs à la Boarding House.
Minnie quant à elle prendra la place de Raiponce au niveau du Casey Corner pour réinstaller son atelier de couture comme l’an passé. La nouveauté 2014 sera le renfort au gré de la journée de Stitch dans un tout nouveau costume d’Halloween.
Poursuivons avec Frontierland où la thématique des décorations se déclinera autour de la nature, des tournesols et des hommes citrouilles. La différence notable se situe dans la position du Meet & Greet de Jack et Sally qui se retrouvera en face de Big Thunder Moutain. Cet emplacement, en plus d’améliorer le flux des visiteurs dans la journée, permettra d’avoir Phantom Manor en fond sur la photo. ?La file d’attente sera quant à elle ponctuée de deux stations pour se prendre en photo. Enfin, les musiciens agrémenteront le tout.
Mais la principale nouveauté de cette saison d’Halloween se situe au niveau de Fantasyland ! En effet tous les matins, à 10h30, Maléfique et les autres méchants Disney se réuniront sur Central Plaza pour lancer les festivités d’Halloween pendant la promenade Maléfique des Méchants Disney. Ce sera donc une mini-parade avec réutilisation du char des méchants de la Disney’s Once Upon A Dream Parade, et une orchestration de «This is Halloween » et « Grim Grinning Ghosts » pendant laquelle Maléfique jettera un sort sur le château et invitera alors les visiteurs à la suivre si ils osent.
C’est dans cette cour du Château de la Belle au Bois Dormant que la vraie nouveauté de la saison apparait.
Le sort de Maléfique a fait pousser des ronces haute d’une dizaine de mètres et qui prennent la forme d’un dragon! Les méchants Disney se réuniront autour afin de faire frissonner les visiteurs, pendant que Maléfique, de temps en temps, rappellera qu’elle est la maitresse de cérémonie de cette saison du haut du balcon du château.
Cette cour prendra une ambiance totalement différente dans la nuit. Bref, c’est l’animation à ne pas manquer!
Pour finir sur le programme des festivités, nous retrouverons comme l’an dernier bien évidemment La Célébration Halloween de Mickey la cavalcade de la saison qui aura lieu trois fois par jour. Cette année encore les chars seront améliorés, et l’ajout d’une nouvelle unité aura lieu. Il s’agit d’un char ayant pour thème la ferme avec Clarabelle, Horace et les Trois Petits Cochons ayant pour nom « La Ferme en Fête de Clarabelle ! ». L’année dernière c’était Clarabelle la star de la cavalcade qui paradait telle la Miss des moissons, cette année comme elle a droit à son propre char c’est la jolie Daisy qui la remplace et devient la nouvelle Miss Harvest. N’oubliez pas que le soir du 31 octobre, et uniquement ce soir là la La Célébration Halloween de Mickey parade de nuit, se parant ainsi de toutes ses lumières.
C’est ici que s’achève notre tour de la saison de Halloween 2014. Vous l’aurez constaté elle reste sensiblement la même que l’an passé avec néanmoins quelques petites nouveautés confirmant la promesse faite l’an dernier d’améliorer chaque année les saisons, nous laissant ainsi rêver d’une magnifique saison d’Halloween digne de ce nom. Les nouveautés de la saison cette année se concentrent autour du château et de Maléfique, le roncier promet d’être magnifique et, avec les décorations de l’année dernière, signe un retour en force de cette saison, nous permettant d’attendre allez on l’espère une ou deux années avant d’avoir le clou du spectacle: une version Halloween de Disney Dreams!, qui on nous l’a confirmé est en projet !