Après deux semaines d’absence, la Gazette revient avec un programme assez chargé! Après le Walt’s, ce sont les réhabilitations du Vieux Moulin, du Colonel Hati’s Pizza Outpost et des sols devant le Fantasy Festival Stage qui ont débuté dans le Parc Disneyland, nous vous avons ramené les premières images! Dans les boutiques, nous vous présenterons les quelques éléments de merchandising du Festival des Moments Magiques maintenant disponibles. Nous reviendrons également en images sur l’accident de lundi dernier à Big Thunder Mountain pour essayer de situer un peu mieux les faits.
Nous ferons par la suite notre point sur les travaux du Disney Village avant de poursuivre sur les hôtels Disney avec l’entrée en réhabilitation du phare du Newport Bay Club!
Enfin, comme promis dans notre dernier numéro, nous irons faire un point sur les nouveaux aménagements de Toy Story Playland avec l’arrivée de la photolocation RC Racer!
Mais commençons cette Gazette par le symbole de notre resort, avec une mise à jour en images de l’avancée des travaux sur le Château de la Belle au Bois Dormant!
La bâche thématisée a été retirée sur la façade, ce qui annonce comme prévu un démontage imminent des échaffaudages! Le toit au sommet du château est à son tour en train train de recevoir sa nouvelle teinte.
Les deux toitures devant être entièrement dorées ont été retirées pour accomplir le travail en coulisses, donnant une silhouette inédite au château!
Découvrez ci-dessous une série d’images supplémentaires côté cour pour vous faire une idée de l’avancé actuelle des travaux, avec notamment plusieurs toits ayant reçu une première sous-couche blanche avant de passer à leur nouvelle couleur bleu:
Le retrait de la bâche, permet de découvrir les couleurs définitives du rempart. Couleurs que l’on retrouve maintenant également sur les murs du chemin côté théâtre du Château.
Enfin, dans les douves, on remarque le nettoyage complet des rochers au niveau de la cascade. Notez également qu’hier, l’accès à la tanière du Dragon était impossible en façade, une nacelle ayant été stationnée devant le Château.
Voilà pour le Château de la Belle au Bois Dormant, mais restons dans Fantasyland où de nouvelles palissades sont arrivées…
En effet, c’est au tour du Vieux Moulin d’avoir le droit à une réhabilitation. Pas de retour de l’attraction de prévu, mais une remise en état complète du bâtiment. Les ailes ont été retirées et le restaurant est bien entendu fermé!
Non loin de là, c’est la réhabilitation des sols entre le Fantasy Festival Stage et Toad Hall qui vient de débuter. Le restaurant reste d’ailleurs ouvert, l’entrée s’effectuant à côté de Peter Pan.
Enfin à Fantasyland toujours, signalons le déplacement de quelques mètres de la photolocation de Raiponce afin de faciliter la circulation qui était souvent difficile lors de l’arrivée des personnages.
Continuons vers Adventureland où comme annoncé dans notre article spécial, la réhabilitation du Colonel Hati’s Pizza Outpost vient de débuter. Le restaurant reste ouvert, mais la façade est recouverte d’échafaudages et de bâches.
A Adventureland toujours, il semblerait que le remplacement du galion soit un peu en retard, initialement annoncé pour courant Avril, rien n’a pour le moment commencé sur place.
Arrêtons nous à Frontierland pour revenir un peu sur les évènements du lundi de Pâques à Big Thunder Mountain. Nous avons jusqu’ici préféré ne pas traiter le sujet faute d’informations fiables à partager. Que savons nous après une semaine? La personne la plus sérieusement blessée n’est plus en danger et les quatre autres victimes sont retournées le jour même sur le parc après avoir été soignées sur place. L’attraction est toujours actuellement aux mains des enquêteurs et est donc fermée pour une durée indéterminée.
Qu’est ce qui s’est donc finalement passé à Big Thunder Mountain en ce Lundi 25 Avril? En regroupant les témoignages et en observant la zone de l’accident de l’extérieur, on peut commencer à se faire une idée plus précise du déroulement des évènements. Tout commence après le passage d’un premier train dans le lift C (la zone où les rochers du plafond s’abaissent dans un grondement assourdissant), alors que le train continue sa route sans encombres, un élément du décor tombe sur la voie. Le premier train arrive en gare alors que le train suivant passe à son tour le lift C et percute le rocher. Ce dernier reste accroché au train alors qu’il prend de la vitesse pour entrer dans la « Batcave » (le dernier tunnel où l’on peut voir des chauve-souris éclairées à la lumière noire). D’après les photos ci dessous, on peut imaginer que c’est en entrant dans la « Batcave » que le choc le plus violent a eut lieu, le rocher et sa structure interne toujours accrochés au train ont à priori violemment percuté l’entrée du tunnel et probablement continué leurs dégâts à l’intérieur, projetant de nombreux débris qui ont blessé les cinq visiteurs.
La sortie du Lift C à gauche et l’entrée partiellement détruite de la « Batcave » à droite
Voilà ce que l’on pouvait dire après une semaine, ceci est une interprétation personnelle basée sur divers témoignages et observations, elle est donc susceptible d’être partiellement ou totalement erronée. Nous referons un point si nous recevons de nouvelles informations et si les résultats de l’enquête sont publiés. En attendant le sujet restera clos pour nous.
Continuons sur une actualité plus légère, avec l’arrivée dans les boutiques de produits dérivés aux couleurs du Festival des Moments Magiques. Voici quelques images du stand présent à Emporium:
Seuls le t-shirt, le stylo, l’aimant et le pin’s avec le logo de la saison sont cependant des nouveautés! Le reste des produits présentés (le mug, les peluches, les cadres….) étant déjà disponibles depuis des mois dans les parcs sans lien direct avec la saison. La présence de Mickey Sorcier justifie toutefois leur regroupement ici.
C’est aux Walt Disney Studios que nous nous rendons maintenant. Comme annoncé dans notre dernier numéro, la nouvelle photolocation « RC Racer » est arrivée à Toy Story Playland, vous proposant de prendre la place d’un jouet dans une grande boîte sous blister! Voici sans plus attendre les images sous tous les angles!
Poursuivons par notre habituel point au Disney Village. Avec pour commencer l’avancée en images du World of Disney:
Du côté du Earl of Sandwich, à un mois de l’ouverture, l’aspect définitif du bâtiment se dessine avec la pose de dalles blanches sur le mur principal. Les palissades ont également été avancées pour permettre les travaux sur les sols.
Enfin, c’est à côté, au Rainforest Café que l’on remarque le changement de couleur pour le mur blanc récemment dénudé par le retrait d’une colonne et des champignons. Il est donc à présent bleu, pour se confondre avec le ciel.
Enfin pour conclure cette Gazette, dirigeons nous vers les hôtels Disney!
Le Sequoia Lodge est à présent entièrement recouvert par des bâches blanches. En dessous on distingue l’avancée des travaux avec une première couche de peinture jaunâtre actuellement apposée.
Non loin de là et comme nous vous l’annoncions la semaine dernière dans notre article dédié aux travaux en cours et à venir des Hôtels Disney, c’est dans les temps qu’a débuté la réhabilitation du phare du Newport Bay Club! Voici les premières images avec l’arrivée des échaffaudages et la destruction des bancs.
Voilà donc pour ce numéro riche en nouveautés. Nous vous donnons à nouveau rendez-vous dans quinze jour pour un nouveau numéro avec nous l’espérons des nouvelles du Galion!