Après une petite semaine de vacances, je vous propose de reprendre avec notre traditionnel rendez-vous avec les réhabilitations dans les parcs. Actualité peu chargée en cette fin Juillet. Les principaux gros travaux sont achevés et les palissades et autres bâches ont pris un repos bien mérité pour nous laisser profiter pleinement des parcs. Malgré tout, de petits changements continuent d’être effectués de nuit.
Le plus visible se trouve sur Hollywood Boulevard avec la réhabilitation complète des façades qui se poursuit. Le « backdrop » des collines, le plus dégradé, a retrouvé son aspect original, le « trompe l’œil » fonctionne donc à nouveau ce qui fait vraiment plaisir à voir. C’est maintenant au tour des bâtiments du côté « Tour de la Terreur » du Boulevard de subir le même sort. Les enseignes ont été retirées et une grande partie des nouvelles dalles ont été posées.
A ce rythme, c’est donc un boulevard comme neuf que l’on devrait pouvoir admirer lors de l’ouverture de Toy Story Playland le 17 Août prochain.
Continuons notre article avec quelques ajouts mineurs repérés ce week-end.
Au restaurant « En Coulisse », de nouveau panneaux ont été installés pour présenter les menus. On notera l’arrivée d’écrans permettant de dynamiser la présentation.
Enfin, je vais conclure cette mise à jour par un détail, mais un détail qui montre le soin actuellement apporté aux réhabilitations. Du côté du village indien de Frontierland, les visiteurs peuvent maintenant voir de la fumée s’échapper régulièrement du tipi central:
Voilà donc pour cette semaine. Actualité moins riche que ces derniers mois mais que l’on va considérer comme une trêve avant d’attaquer très prochainement les deux gros morceaux que sont la réhabilitation du galion « Jolly Roger » du Capitaine Crochet à Adventureland et bien entendu celle du Château de la Belle au Bois Dormant qui devrait nous occuper pendant de longs mois!