Le vendredi 25 novembre 2016 se tenait le dernier événement Pin Trading en date. Voici le résumé de cette 99ème Pin Trading Night qui s’est déroulée au Disney’s Hotel Cheyenne.
Dès 12h, les Cast Members de l’équipe Pin Trading ont commencé à accueillir les participants dans la salle Yellow Rose Dance Hall en leur remettant les bracelets permettant l’obtention des pin’s de la soirée. Une fois à l’intérieur de la salle, chaque participant a rejoint une table afin d’y exposer ses collections tout au long de l’après-midi.
Une fois installés, les participants pouvaient aller se rendre auprès du bar qui servait déjà le Cocktail du Trader. Cette fois-ci, c’est le Bébé Troll qui était à l’honneur. Pour les participants désireux de prendre des sandwichs au restaurant voisin, des pin’s Refresh leur étaient également proposés.
Dès 14h, Maxime a commencé à faire le tour des tables afin de proposer aux participants de jouer au traditionnel Jeu du Premier Pin’s, permettant à 5 participants d’acheter les pin’s de la soirée numérotés de 001 à 005. De 15h à 17h30, les participants ont pu réaliser des échanges de pin’s sur le traditionnel Pin Trading Board tenu par Franck. De 16h30 à 17h, les participants ont également pu réaliser des échanges de Vinylmations auprès de Maxime.
Enfin, tout au long de l’après-midi, Nadia allait à la rencontre des participants qui avaient réussi à obtenir leur réservation pour le Pin Trading Event « Le Réveillon de Belle », qui aura lieu le samedi 17 décembre 2016 au centre de convention du Disney’s Hôtel New-York, afin d’y effectuer les placements de table. Veuillez noter que cet événement affiche complet depuis le 21 Novembre 2016.
Vers 17h20, Maxime a commencé à présenter les pin’s de la soirée. A l’occasion de cette 99ème Pin Trading Night, ce fut « Zootopie » qui a été mis à l’honneur avec 3 pin’s représentant Le Chef Bogo, Judy Hopps et Nick Wilde.
Vers 18h, le tirage au sort de la première couleur a été effectué et les participants de la couleur en question ont été appelés à se présenter à l’entrée de la salle afin d’être emmenés à la boutique de l’hôtel. Dans la file d’attente, Maxime vérifiait la couleur des bracelets des participants, puis leur faisait tirer au sort un coupon « Last Chance ».
A l’intérieur de la boutique, les participants étaient accueillis par Miriam qui coupait les bracelets de chaque participant avant que ces derniers soient pris charge par un Cast Member de la boutique qui les dirigeait vers l’une des 4 caisses de disponibles.
Une fois en caisse, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire de chacun des 3 pin’s.
Vers 19h30, les ventes avec bracelets se sont achevées et les ventes Last Chance ont pu débuter. Dans un premier temps, les détenteurs des tickets numérotés de 001 à 040 furent appelés à se présenter à l’entrée de la boutique. Ils furent ensuite rejoints par les numéros 041 à 047. A la caisse, les heureux élus ont pu obtenir 1 exemplaire supplémentaire de chacun des 3 pin’s de la soirée.
Dans un second temps, les détenteurs des tickets numérotés de 048 à 080 furent appelés à leur tour. A ce moment-là, les participants ne pouvaient plus obtenir que 1 exemplaire de l’un des 3 pin’s de la soirée choisi au hasard. L’appel des numéros s’est ensuite poursuivi jusqu’au numéro 150.
Les ventes se sont finalement achevées aux alentours de 20h15. A l’issu des ventes Last Chance, tous les pin’s furent déclarés Sold Out.
Dans la salle, la Pin Trading Night ne s’est malheureusement pas terminée dans la bonne humeur qui avait régné tout au long de l’après-midi. En effet, dès 19h30, soucieux de libérer la salle pour 20h afin de la récupérer pour les clients du restaurant Chuck Wagon Café, les Cast Members du restaurant ont quelques peu malmené les traders qui exposaient encore et qui n’avaient pas encore rangé leurs affaires. Certains d’entre-eux n’ont d’ailleurs pas hésité a manifester leur mécontentement auprès de l’équipe Pin Trading. Espérons que cet incident n’entrave pas les relations entre l’équipe Pin’s et le Disney’s Hôtel Cheyenne car il serait vraiment fâcheux de perdre un lieu capable d’accueillir ce type d’événement.