Soarin, une des attractions les plus connues des parcs Disney, notamment aux Etats-Unis, va prochainement avoir sa propre version à Tokyo DisneySea.
Ce ride, pour rappel, est un simulateur de vol qui permet d’embarquer à bord d’une machinerie complexe vous élevant littéralement dans les airs, tout en vous donnant l’illusion de voler et de parcourir les merveilles du monde devant un écran géant.
Soarin est déjà présent dans les deux parcs américains, ainsi qu’à Shangai. Les Japonais vont donc avoir leur propre version, rebaptisée “Soaring” au sein du deuxième parc, Tokyo DisneySea. Son ouverture est prévue pour le 23 juillet.
L’histoire de l’attraction va également être modifiée. Ici, Soaring sera située au sein du Mediterranean Harbor, à droite après l’entrée du parc et l’histoire prendra place au cœur d’un musée, le Museum of Fantastic Flight. Ce-dernier célèbre Camellia Falco, une visionnaire innovatrice au temps de la naissance de l’aviation.
Le musée propose alors une rétrospective de sa vie, et invite les visiteurs à monter à bord de la dernière invention de Camellia, un véhicule volant créé par ses propres moyens, appelé “the Dream Flyer”. Les passagers de cette nouvelle machine volante, sortie de l’imaginaire de la pilote pourront alors vivre le dernier rêve de cette-dernière, se projeter dans le futur et voyager à travers le monde.