Cette année, la Terrorific Night revenait non pas pour une mais deux soirées, les 29 et 30 Octobre 2011. Après avoir survécu aux deux précédentes éditions, nous vous proposons de nous suivre au cœur du cauchemar avec cet article richement illustré de la soirée avec en conclusion une longue vidéo de 40 minutes pour plonger complètement dans l’ambiance particulière des « Terrorific Walt Disney Studios ».
Il n’est à présent plus possible de faire demi-tour, entrons au cœur de cette troisième édition de la Terrorific Night…
Après avoir traversé le Studio 1 transformé pour l’occasion en « Darkness Blvd » rempli de créatures sorties des ténèbres, nous arrivions devant le Hollywood Psycho Blvd. Ici, plusieurs personnages inspirés des plus grands tueurs du cinéma vous attendaient pour vous accueillir très… chaleureusement:
Juste à côté, au pied de la Tour de la Terreur, qui pour la soirée recevait de nombreux invités revenus nous hanter, se tenait Screams Monestary…
Ce sanctuaire et les adeptes qu’il renfermait était complètement plongé dans la brume. Seules quelques silhouettes des moines encapuchonnées étaient visibles au détour d’un couloir… de quoi se faire surprendre!:
Si vous aviez réussi à sortir du Monastère sans rejoindre les rangs des moines en rouge, vous pouviez vous diriger vers Studio Terrorific Tram Tour, où tel un grand classique, nous pouvions à nouveau rencontrer dans un premier temps l’inévitable chef de gare…
Après avoir passé Catastrophe Canyon sans embuches ou presque…
… nous arrivions devant le décor de Dinotopia. Pour se retrouver au cœur d’une attaque de vampires!
Le tram se dirigeait ensuite vers le décor de Londres où après des années de sommeil au fond de son puits, le Dragon s’était enfin décidé à se montrer et il n’avait pas l’air content! Une pauvre Cast Member l’a d’ailleurs payé de sa vie en se faisant dévorer sous nos yeux…
Cette édition 2011 de Terrorific Tram Tour reste à la hauteur des précédentes versions. On regrettera cependant une mise en scène moins soignée que l’année dernière mais en contre partie, le débit était bien plus fluide permettant à tous d’en profiter.
Pour se diriger vers Backlot, tout le monde sait que le chemin le plus court passe derrière la Tour de la Terreur… Et bien cette fois… non!
Le chemin était occupé par Horror Market, où les marchands cherchaient à vous dépouiller et à négocier vos organes…
Si vous aviez réussi à survivre, entier, vous pouviez à présent enfin vous rendre à Rock ‘n’ Roller Coaster : Scène de Crime! Mais une nouvelle épreuve vous attendait avant d’entrer, il fallait vous frayer un chemin au milieu d’un groupe de bikers armés de battes de Baseball et qui n’hésitaient pas à vous frôler de très près avec leurs machines…
Du côté de l’attraction, on ne peut être que déçu cette année puisque qu’avec les déboires qu’elle a connu, le show n’a pas pu être modifié. Reste un pré-show vidéo sous forme de suite à la Terrorific Night 2 qui aurait pu être réussi si le tueur nous avait attendu, armé de sa tronçonneuse sur l’un des quais où en sortant de l’attraction. Ici en plus du show habituel, on reste sur notre faim au niveau de l’ambiance, dommage.
Il nous reste enfin une zone à explorer… Toon Studio. Pas de gentils monstres en vue pour autant, même Sulli a préféré fuir… Car un certain Cavalier sans Tête était le nouveau maître de lieux! Accompagné de ses sbires il rodait tout au long de la soirée devant Animagique. Assurément l’une des très bonnes surprises de la soirée!
Du côté des attractions, nous retrouvions Crush’s Coaster en partie modifié avec de nouveaux effets de lumière. Mais la nouveauté de l’année se trouvait du côté des Tapis Volants transformés en zone expérimentale avec: « Dorva’s Experiment Lab »
Un stroboscope lent, de la brume et une nouvelle ambiance sonore étaient de la partie pour transformer l’attraction en centrifugeuse folle. L’idée est bonne mais le résultat est vite très fatiguant pour les yeux. Un bon moyen de vérifier si on est épileptique ou non. En effet la file étant ouverte sur l’attraction, le stroboscope nous éblouie pendant de longues minutes avant même de faire l’attraction. Un grand bravo aux cast members l’ayant supporté toute la soirée!
Du côté de Toy Story Playland maintenant, peu de changements si ce n’est la présence de brume à l’entrée et l’arrivée d’une bande son beaucoup plus lancinante. Le thème de Toy Story « you’ve got a friend in me » était en effet repris façon boîte à musique, sur un rythme plus lent, de quoi retirer une partie de l’ambiance enjouée habituelle. Enfin, un personnage sur échasses parcourait les allées du mini land.
Terminons notre tour de la soirée sur la Place de Stars où se déroulait le petit show « Freaky Circus ». Sous ses airs de spectacle de magie plutôt classique, le ton tournait cependant rapidement vers l’épouvante avec giclées de sang et masques inquiétants au programme. Une bonne surprise!
Enfin, la dernière épreuve pour quitter la soirée était de retraverser le Studio 1 envahit par tous les personnages croisés pendant votre voyage au cœur de la Terrorific Night!
Au final cette troisième édition de la Terrorific Night s’en sort plutôt bien. L’ambiance était bien plus forte que les autres années grâce aux animations de qualité et aux nombreux acteurs. Les temps d’attente vus à la baisse aux attractions et le sentiment général d’une foule mieux maitrisée (du moins le samedi) que l’année dernière est un autre plus non négligeable pour bien profiter de la soirée et tout faire dans de bonnes conditions. Hélas tout n’est pas parfait car du côté des modifications des attractions le bilan est plus mitigé. Avec un Tram Tour plus efficace mais moins bien mis en scène et un Rock ‘n’ Roller Coaster ultra décevant, les deux animations phares des précédentes éditions ont perdu de leur importance.
Personnellement je trouve malgré tout que cette Terrorific Night 2011 est la plus aboutie des trois soirées, il n’y a plus qu’à voir une éventuelle édition 2012 pour peut être arriver au parfait équilibre!
Pour vous donner une meilleure idée de l’ambiance et vivre ou revivre cette Terrorific Night comme si vous y étiez, voici rien que pour vous un montage vidéo reprenant toutes les animations de la soirée… bon voyage… si vous osez cliquer!