Il y a une quinzaine de jours se déroulait l’édition 2012 des soirées « Terrorific Night ». Nous vous avions à cette occasion partagé nos impressions et de nombreuses images de la soirée dans notre article dédié, mais nous ne vous avions pas tout dit!
En effet, la veille de la première soirée, nous avons pu suivre les équipes qui rendent la Terrorific Night possible une partie de la nuit pour découvrir les coulisses de l’événement! Nous étions autorisés à faire quelques photos mais surtout à filmer une bonne partie de cette visite très spéciale des Walt Disney Studios, alors suivez nous dans l’ombre, nous retournons au cœur de la Terrorific Night… côté coulisses!
Avant de nous retrouver sur le terrain, nous étions conviés au deuxième étage des anciens locaux de Disney Channel devenus ceux de Business Solutions, pour découvrir en avant première et en détails le programme par ses principaux créateurs: Thierry Magne (Concepteur d’Événements) , Matthieu Robin (Chargé d’Études et Projets) et Stéphane Avigni (Chargé de Projets). Nous ne reviendrons pas très longtemps sur cette partie puisque nous avons déjà dit l’essentiel dans l’article dédié à la soirée, mais voici tout de même quelques images de la présentation:
Après avoir enfilé des vêtements chauds (soulignés par un magnifique gilet jaune de sécurité), nous avons été autorisés à entrer dans le parc Walt Disney Studios, déserté depuis plusieurs heures par ses visiteurs.
Des répétitions, des « Terror Zones » en cours de montage, des tests lumière et son mais aussi la découverte en avant première de certaines attractions, il n’y a qu’en apparence que les Walt Disney Studios sont déserts!
En guise de grand final de cette visite, nous avons pu assister à la première projection « publique » du film Terreur à Cinémagique en présence de ses créateurs Maxime Chattam et Sébastien Drouin, mais aussi des acteurs.
Mieux que les mots et les images… nous vous proposons de suivre cette visite très spéciale à travers notre vidéo d’une trentaine de minutes. Nous nous excusons d’avance pour certains passages assez sombres ou un peu « sur le vif », mais nous avons privilégié les commentaires aux belles images, pour vous proposer le plus d’informations possibles. Bon visionnage!