Nous irons aux Walt Disney Studios faire un point sur les travaux de Ratatouille. Nous nous intéresserons également à l’étrange protection apposée sur notre Tour de la Terreur. Dans le Parc Disneyland nous découvrirons des images fraîches de la réhabilitation de Central Plaza et de l’installation de « Dreams! ». Nous irons également à Fantasyland avec quelques images du Labyrinthe d’Alice… sans Labyrinthe!
Cap sur les Walt Disney Studios où un petit détail manque à l’appel Place des Frères Lumière. L’horloge qui était en effet à l’entrée de la boutique photo a été retirée:
Poursuivons dans le parc et intéressons nous au cas de la Tour de la Terreur. Depuis quelques jours, un filet de protection a été installé sur le bâtiment. Une partie du revêtement serrait en train de s’effriter et de se détacher. Ce filet est une bonne réponse pour la sécurité des visiteurs mais soulève quelques questions sur la durée de vie de l’édifice qui n’a que quatre ans! Espérons en tout cas que la Tour de la Terreur ne vivra pas un épisode semblable a la façade de Studio 1 qui était restée de nombreux mois sous bâche…
Terminons notre petit tour des Studios avec des nouvelles de Ratatouille. Les dernières images sont rassurantes et les travaux de préparation se poursuivent. Notez au passage que l’abri par lequel passait le Tram pour nous faire découvrir le costuming dans la précédente version de Studio Tram Tour est en train d’être démonté.
Poursuivons dans le Parc Disneyland où les travaux de réhabilitation de Central Plaza prennent de la hauteur…. En effet, de grandes tentes ont été installées pour permettre aux ouvriers de poursuivre les travaux dans les temps et à l’abri des intempéries.
Une bonne chose pour le délai…mais un petit peu moins pour la vue sur le Château de la Belle au Bois Dormant!
Dans les douves, l’installation de Dreams! se poursuit et ce qui semble être des brumisateurs entoure à présent tous les éléments en place:
A Fantasyland, la réhabilitation du Labyrinthe d’Alice est en cours et semble être d’envergure! Les haies ont en effet quasiment toutes été retirées! Cette attraction devrait donc retrouver son aspect original lors de sa réouverture, une très bonne nouvelle qui devrait nous faire oublier le piteux état dans lequel elle était il y a encore quelques mois!
Du Côté du Fantasy Festival Stage, la bâche blanche qui recouvrait le bâtiment a été retirée, la peinture extérieure de ce qui deviendra « Meet Mickey Mouse » au printemps prochain semble donc achevée:
Terminons ce numéro à Peter Pan’s Flight qui subit un petit lifting avec ici un rafraîchissement des peintures de la file d’attente: