Il est inutile de rappeler que depuis les années 50, les visiteurs des parcs Disney aux quatre coins du monde peuvent profiter de la magie et de l’immersion des lieux grâce au travail des Imagineers, que l’on ne présente plus. Ainsi, plusieurs générations de spécialistes s’activent en coulisses pour le plus grand enchantement des fans que nous sommes et ces deniers ont même prévu un plan B pour Rise of the Resistance en cas de panne !
Une fois de plus, ils ont rivalisé d’ingéniosité avec leur dernière création, l’attraction Rise of the Resistance dont nous vous avons déjà parlé précédemment.
Mais il est encore plus intéressant de constater que les Imagineers à la tête de cette nouvelle attraction ont pensé à tout. En effet, lors de la dernière confrontation des visiteurs face à un audio-animatronique de Kylo Ren plus que réaliste, en cas de panne de ce dernier, une scène alternative via écran est ainsi intégrée dans le ride, permettant aux véhicules de poursuivre leur parcours sans altérer la storyline de l’attraction. Vous pourrez noter la différence des deux scènes sur les vidéos ci-dessous qui vous permettront de retrouver la version classique, et celle qui la remplace en cas de besoin :
Une fois encore, les équipes d’Imagineering ont surpris avec tout le talent que nous leur connaissons grâce à ce plan B pour Rise of the Resistance ! Que pensez vous de ce plan B ? Est-ce une bonne idée ?