Noël est à peine achevé que les vitrines des boutiques de Main Street, U.S.A. se sont déjà transformées afin de coller aux nouvelles actualités du moment.
Comme vous l’avez déjà découvert à maintes reprises, 2014 sera placée sous le signe de Paris, et du plus gourmet des petits rats de la capitale française. Mais pas seulement, puisque certaines vitrines apportent des indices sur les événements à venir du printemps prochain.
La Gazette de Disneyland vous propose donc de faire le tour de l’ensemble des vitrines thématisées, de la plus commerçante des rues du resort.
Notre lèche-vitrine débute sur Town Square, à la boutique spécialisée pour les enfants du premier âge, Ribbons & Bows. Comme à son habitude, l’enseigne propose différents type de vitrines, mettant en vedette des personnages adorés par les plus jeunes. A côté des traditionnelles vitrines/chambre, vous pourrez donc y voir Mickey et Minnie, ainsi que Winnie et ses amis en goûtés d’anniversaire dans un jardin parisien, ainsi qu’une Clochette pâtissière gourmande, assise sur un énorme gâteau.
Remontons désormais Main Street, U.S.A., sur le côté droit de la rue en allant vers le Château de la Belle au Bois Dormant. Le magasin Disney Clothiers, spécialisé lui aussi dans les produits pour enfants, mais du second âge, a décidé de mettre à l’honneur les Aristochats. Dans un décor évoquant les greniers et jardins de Paris, vous pourrez donc y retrouver Duchesse et ses petits chatons, accompagnés des chats jazzman du groupe de Scat Cat.
Toujours du même côté de la rue, mais un peu plus loin sur Main Street, U.S.A. Harringtons, le marchand spécialisé dans les collectibles Disney, a opté pour une décoration résolument moderne, reprenant les codes du château de princesse, mais en le déstructurant, en le rendant plus carré, afin bien sûr d’y mettre ses produits en valeur.
Cette vitrine diffère peu de sa version hivernale… à ceci-près qu’elle est passée en mode printanier, très fleurie. Serait-ce un premier indice de ce qui nous attend à partir d’avril ?
Traversons Main Street, U.S.A. et cette fois-ci, redescendons la rue vers Town Square. Sur notre passage, les vitrines de Disney & Co, le magasin de jouets du parc, mettent à l’honneur des personnages Disney en promenade gourmande dans les jardins de Paris. Au détour d’une vitrine, vous pourrez ainsi croiser un Buzz l’Eclair en vendeur de Pop-Corn, une Raiponce dégustant des friandises, et un Mickey Mouse marchand de glaces italiennes.
Après les petits, voici une boutique pour les plus grands. Lilly’s Boutique, le spécialiste des arts de la table nous propose deux types de vitrines différentes. Au niveau de l’accès principal de la boutique, sur Main Street, U.S.A. vous retrouvez les professionnels de la cuisine, avec Rémy et Émile, nos deux petits rats préférés aux fourneaux de « La Ratatouille », la brasserie de Rémy qui domine Paris.
Du côté de Flower Street, et l’accès arrière à Lilly’s Boutique, c’est Alice et le Lapin Blanc d’un côté, et Lumière de l’autre, qui sont à l’honneur dans un décor évoquant les arts de la table.
En traversant Flower Street, nous voici devant les vitrines d’Emporium, la plus grande boutique du parc. Occupant à elle seule un quart de Main Street, U.S.A., les vitrines qu’elle propose sont donc multiples. Du côté de Flower Street, le premier ensemble de vitrines vous propose de replonger dans l’univers des chiens Disney, en plein repas parisien, avec Les 101 Dalmatiens et La Belle et le Clochard.
Un peu plus loin, la première des trois grandes vitrines d’Emporium met une nouvelle fois en scène les poupées Animators des princesses Disney. Mais cette fois-ci, fini les références à It’s A Small World, et place à une scène où les petites princesses ont revêtu leurs tenues de pâtissières. De part et d’autre, les collectibles Disney sont mis en valeur dans ce décors de pâtisserie.
Nous revoilà sur Main Street, U.S.A. pour la seconde des trois grandes vitrines d’Emporirum. Celle-ci met aussi à l’honneur les princesses Disney, Raiponce, Belle, Aurore, Cendrillon et Mérida, dans un décor de maîtresses de maison, prêtes à vous accueillir pour un bon dessert à base de choux et de cup-cake.
En remontant vers Town Square, nous tombons sur les vitrines jumelles encadrant l’entrée centrale d’Emporium. Dans des styles analogues, elles évoquent une nouvelle fois la vie parisienne, avec ses marchands de journaux, et ses vendeurs de souvenirs.
Nous revoilà sur Town Square, au niveau de la dernière des trois grandes vitrines d’Emporium. Comme à Noël, vous pourrez y retrouver nos deux héritières et héroïnes du royaume d’Arendelle, Anna et Elsa. Mais alors que la vitrine était complètement glacée dans sa précédente version, nous avons ici affaire à un renouveau du printemps fleuri, notamment autour d’Anna, Elsa restant désespérément perdue dans l’hiver.
Notre voyage s’arrête ici sur Town Square, là où il a commencé au début de cet article. Si vous aussi vous êtes curieux et voulez découvrir les vitrines de Main Street, U.S.A. et tous leurs détails, sachez qu’au moment où nous bouclons, 6 vitrines restaient encore en préparation derrière leur rideau. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous les présenter dans une prochaine mise à jour.
En attendant, vous avez toujours la possibilité de donner votre avis sur ces nouvelles décorations éphémères sur notre forum.