Nouvelle semaine qui démarre et donc nouvelle « Gazette des Parcs » pour faire un nouveau tour de tout ce qui a changé à Disneyland Paris ces sept derniers jours!
Reprenons donc où nous nous sommes arrêtés dans notre dernier numéro, et faisons le point sur l’arrivée de Noël dans les parcs. Avec tout d’abord un passage par le Château de la Belle au Bois Dormant qui a reçu son rideau lumineux sur toute sa hauteur. Le voilà donc prêt à nous émerveiller encore une fois cette année!
A Fantasyland, le Village de Noël de Belle continue de prendre ses quartiers. La zone reste toutefois innaccessible aux visiteurs:
Continuons maintenant sur un ajout qui a fait parler de lui ces derniers jours. L’arrivée d’une nouvelle photolocation avec Wall-E et Eve à Discoveryland! Située en face l’entrée « Fast Pass » de Space Mountain, ce nouveau point photo s’avère joli et bien réalisé. Le parc semble au passage vouloir éviter les déboires de Toy Story Playland en installant les personnages en hauteur et derrière des barrières à l’intérieur d’un espace vert!
Du côté des réhabilitations, bonne nouvelle pour les fans d’Adventureland puisque le Pont Suspendu est déjà de retour, flambant neuf! Malgré le retrait des palissades il reste cependant pour le moment fermé au public. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir de plus près le travail effectué!
A Fantasyland, Blanche Neige et les Sept Nains vient de sortir de réhabilitation. Parmi les changement, le plus visible reste la refonte de l’embarquement avec l’ajout de portillons:
Enfin c’est sur une vision d’avenir que nous allons conclure cette Gazette, avec l’arrivée des palissades de chantier autour de la zone du futur magasin World of Disney au Disney Village. Ces nouvelles palissades, empiétant beaucoup plus que les précédentes sur l’esplanade et l’ajout d’une voie d’accès depuis la zone « backstages » située du côté du parking Vinci, indiquent que le début des travaux est imminent, affaire à suivre!