Il ne vous a pas échappé que depuis l’annonce du souhait de Disney et du producteur historique Jerry Bruckheimer de relancer la franchise Pirates des Caraïbes, les différentes infos de ces 12 derniers mois laissent entrevoir un film à la pré-production assez chaotique…
Comme pour chaque article relatant cet hypothétique nouveau film/reboot/suite de la franchise, nous vous proposons un petit récapitulatif des annonces liées à cette production :
- Août 2018 : annonce d’un nouveau volet mis en chantier.
- Octobre 2018 : deux scénaristes embauchés, avec comme rumeur principale un éventuel reboot de la saga, et premiers échos du retrait de Johnny Depp par Disney.
- Février 2019 : les deux scénaristes précédemment rattachés au projet quittent le navire, Johnny Depp est toujours mis de côté.
- Octobre 2019 : un nouveau scénariste arrive, et retour d’un des créateurs de la célèbre saga.
- Mars 2020 : Johnny Depp finalement de retour ?
La dernière information en date concerne la possible arrivée d’une actrice au visage bien connu. En effet, d’après The Hollywood Reporter, Margot Robbie (The Suicide Squad, Birds of Prey, Le Loup de Wall Street) serait en discussion pour rejoindre la franchise.
Par contre, il serait visiblement question d’un film indépendant, se déroulant dans le même univers mais n’ayant rien à voir avec Jack Sparrow et son histoire, suivie tout au long des 5 précédents volets.
Deux nouveaux films seraient donc en pré production, à savoir celui dont les informations ci-dessus relatent les différentes péripéties, avec Craig Mazin (Chernobyl) et Ted Elliott (les premiers volets de la saga) en tant que scénaristes, et donc celui avec Margot Robbie qui retrouverait Christina Hodson à l’écriture de ce potentiel film.
Les deux femmes se connaissent déjà très bien, car Christina Hodson était à la barre du scénario de Birds of Prey, le film solo centré sur le personnage de Harley Quinn, incarné par Margot Robbie, et sorti il y a quelques mois.
Quoi qu’il en soit, ces différentes rumeurs laissent entrevoir la volonté de Disney de relancer cette saga qui a rapporté plusieurs millions de dollars au box office, après un dernier volet poussif.