Un nouveau numéro de la Gazette célébrant l’ouverture du World of Disney au Disney Village avec une longue visite de la boutique à la découverte du merchandising proposé! Nous ferons également un passage sur l’esplanade et au Disney Store pour vous faire part des modifications apportées suite à l’ouverture du World of Disney. Nous irons ensuite aux Walt Disney Studios voir où en est la construction de l’attraction Ratatouille. Enfin, passerons par le Parc Disneyland pour revivre le feu du 14 Juillet!
Le 12 Juillet dernier, la nouvelle boutique World of Disney ouvrait officiellement ses portes au Disney Village suite à une petite cérémonie d’inauguration:
Aujourd’hui nous vous proposons de nous suivre à la découverte des lieux… En faisant tout d’abord un petit tour à l’extérieur où toutes les palissades ont été retirées et où des posters sont venus remplir les panneaux d’affichage:
Entrons, avec pour commencer quelques nouvelles images du hall et de la montgolfière:
Voici à présent quelques vues générales de la surface de vente:
Au dessus des rayons, tout autour du magasin, quelques mises en situation…tout autour du monde ont été installées:
Passons maintenant au merchandising. Avec ci-dessous quelques images des produits célébrant l’ouverture du World of Disney: Des T-shirts et des lithographies (en édition limitée) reproduisant quatre des fresques de la boutique:
Mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez découvrir en exclusivité des produits « Phineas & Ferb » et en avant première la collection « Rebelle »:
C’est également au World of Disney que vous pourrez vous procurer toute la gamme Britto:
Comme annoncé dans notre article de présentation, vous pouvez également retrouver cette petite série de chapeaux:
Bien entendu, vous retrouvez aussi une grande partie des collections du parc avec par exemple les produits 20ème Anniversaire…
…la nouvelle collection masculine…
… les peluches Duffy…
…ou la traditionnelle collection sur « l’Etrange Noël de Mr Jack »!
Voilà pour cette première visite du World of Disney, nous vous laissons découvrir le reste par vous même lors de votre prochaine visite!
L’arrivée du World of Disney, chamboule pas mal de choses au Disney Village, mais aussi sur l’esplanade. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, une réorganisation complète de la zone de sécurité autour des parcs et du Village s’est opérée avec l’installation en cours d’une nouvelle clôture. A présent il n’est plus nécessaire de repasser au contrôle des sacs entre les parcs et le Disney Village et un nouveau point d’entrée est arrivé sur l’avenue Seramy, entre la salle IMAX et le World of Disney. De son côté, le poste des Walt Disney Studios a disparu…en même temps que les disgracieuses tentes:.
Le World of Disney a bien entendu également un impact sur les boutiques déjà en place au Disney Village. Ainsi le Disney Store prend actuellement une nouvelle orientation. Le bâtiment principal se focalise uniquement sur le monde des enfants:
Alors que la petite boutique, à côté du Annette’s Diner, s’est spécialisée dans la vente des produits de la saison de Noël. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ci-dessous de nouveaux produits 20ème Anniversaire et la collection Clochette qui cette année passe au violet!
Voilà tout pour ce qui tournait autour de l’ouverture du World of Disney. Poursuivons avec le reste de l’actualité!
Du côté de l’ex Discothèque Hurricanes, des palissades ont fait leur apparition. Des travaux seraient actuellement effectués pour transformer le lieu en point de restauration réservé aux Cast Members du Disney Village. Pas de modifications majeures à attendre donc, du moins de l’extérieur:
Enfin, devant le McDonald’s, la réhabilitation de la terrasse est achevée:
Voilà tout pour la riche actualité du Disney Village cette semaine, poursuivons par un passage aux Walt Disney Studios pour faire un petit point en images sur le chantier de la future attraction Ratatouille:
Dirigeons nous maintenant vers le Parc Disneyland. Dans les douves du Château de la Belle au Bois Dormant, les câblages nécessaires à Disney Dremas!, jusque là visibles ont été camouflés dans les rochers ou sous la pelouse:
Enfin, terminons ce numéro en revenant brièvement sur le 14 Juillet 2012 avec quelques photos et une vidéo intégrale du feu d’artifice!
Le feu a cette année été amputé en partie à la dernière minute, à cause, officiellement, des distances de sécurités trop justes pour les visiteurs. En effet, les Cast Members Guest Flow n’ont pas réussi à faire reculer la foule après Disney Dreams! privant ainsi les visiteurs d’un feu digne de ce nom. Voici donc tout de même la vidéo: