Après les cloches de Pâques et leurs œufs en chocolat, la Gazette est de retour pour faire le point sur les dernières actualités du resort. Au programme donc de ce nouveau numéro, des détails toujours plus nombreux sur la Place de Rémy, Crush’s Coaster et le Temple du Péril qui achèvent leur métamorphose, le Newport Bay Club qui se recouvre de plus en plus d’échaudages, et bien entendu notre habituelle page consacrée au merchandising.
Mais commençons par l’évènement du weekend, l’arrivée de Spider-Man aux Walt Disney Studios !
Les visiteurs du parc peuvent rencontrer le super héros tous les jours jusqu’au 14 Juillet du côté de Backlot, plus précisément dans l’ex-salle High School Musical du restaurant Blockbuster Café (feu Backlot Express) ou ex-salle du bureau passeport annuel des studios, une nouvelle fois métamorphosée pour accueillir la photolocation de l’homme araignée.
Autour du bâtiment, mais aussi sur Studio 1, de nombreuses affiches annonçant la rencontre avec Spider-Man… Et la sortie de The Amazing Spider-Man 2 au cinéma ont été installées.
Le lieu a été aménagé avec une file d’attente en deux parties. Une extérieure amovible et une intérieure décorée de quelques unes du journal « Daily Bugle« .
Après une attente pouvant flirter avec les 80 minutes, vous arrivez enfin en face de Spider-Man en personne, vêtu du costume visible dans les dernières aventures du héros au cinéma. La photolocation a la particularité d’être en trompe l’œil. Avec le bon angle, vous vous retrouvez à la une du Daily Bugle aux côtés de Spider-Man ! Original.
Voilà ce que l’on pouvait dire sur cette première animation Marvel à Disneyland Paris… mais aussi première apparition de Spider-Man dans un parc Disney. Si vous souhaitez le rencontrer dépêchez vous, il n’est présent que pour une durée limitée !
Après l’araignée, voici donc venir le rat. Il s’agit bien entendu du chantier de Ratatouille. Et après de multiples atermoiements, nous avons enfin une date pour l’ouverture de cet ensemble composé de l’attraction Ratatouille – l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, et du restaurant Bistrot Chez Remy. C’est donc dès le 10 juillet 2014, que vous pourrez découvrir ce que Walt Disney Imagineering nous a concocté de bon. Le plat est d’ailleurs déjà présent à la nouvelle carte des Walt Disney Studios.
Du côté du chantier en lui-même, ce sont désormais les dernières finitions qui sont opérées, avec notamment la pose des compteurs horaires des files Fast Pass, Single Rider, et Stand By ; mais également l’apparition d’éléments plus poussés dans le détail, comme des numéros de rue typiquement parisiens.
Vous constaterez également que la végétation prend de plus en plus son aise sur cette Place de Rémy très minérale, et que la tour du Bâtiment ImagiNations, encore visible depuis la place, se part désormais d’un échafaudage, dans l’optique probablement de procéder à son camouflage.
Pour compléter cette page Ratatouille, (re)découvrez la vidéo mise en ligne par Disneyland Paris dévoilant quelques images de l’attraction :
Un peu plus loin, c’est l’attraction Crush’s Coaster qui a rouvert, après les travaux de réaménagement de la file extérieur couverte. Mais le chantier n’est cependant pas achevé pour autant, puisque toute la partie découverte de la file d’attente reste encore à reconfigurer, notamment dans l’optique d’y inclure l’entrée de la file single rider. Cette dernière n’est donc pas encore opérationnelle, et ne le sera qu’à l’achèvement de l’ensemble des travaux.
En attendant, le début de la file classique profite de la fermeture pour réhabilitation des Tapis Volants pour serpenter à travers les palissades.
Enfin, le dernier petit changement touchant les Walt Disney Studios concerne les affiches de Studio 1, côté Place des Stars, avec le remplacement des posters Teaser de Maléfique et Captain America – Le Soldat de l’Hiver, par les posters de ces deux films, mais dans leur version finale.
Passons désormais au Parc Disneyland, et plus précisément, à l’entrée de celui-ci, du côté de la sortie principale du parc. En effet, la première tranche de travaux de rénovation des sols des Fantasia Gardens touche désormais à sa fin. Les palissades ne devraient plus tarder à tomber, pour nous permettre de pratiquer de façon plus étendue, ce nouveau revêtement.
Entrons désormais dans le parc, et faisons un arrêt du côté de Discoveryland, où les bassins « volcaniques » situés sur la droite de l’entrée du land sont désormais en réhabilitation. Espérons que cette fois-ci, la remise à niveau soit plus durable que celle ayant eu lieu il y a deux ans, au même endroit.
Dans le parc, c’est à Adventureland, du côté du chantier de rénovation d’Indiana Jones et le Temple du Péril, que les travaux progressent le plus visiblement, puisque les échafaudages qui recouvraient la partie avant du Temple ont désormais été démontés. À un peu plus d’un mois de la réouverture de l’attraction, c’est désormais sur la file que semble se concentrer les efforts… sans compter sur les tests de fonctionnement qui ne devraient plus trop tarder à commencer, afin d’éprouver les rails du nouveau looping.
Pour terminer l’actualité du Parc Disneyland, sachez qu’en plus des animations de La Balade Printanière, le printemps est aussi fêté dans certains restaurants du parc avec des menus spéciaux au Cafe Hyperion et au Lucky Nugget Saloon par exemple. Pour les plus gourmands, ce sont également des cupcakes de printemps qui sont en vente à Cable Car Bake Shop :
Quittons désormais les parcs pour Disney Village. Là aussi le printemps et plus particulièrement Pâques ont été fêtés ce weekend avec des animations spéciales comme le Labyrinthe de Pâques Dimanche et Lundi derniers :
Dans le reste de l’actualité, c’est le Annette’s Diner, et plus précisément l’enseigne de ce dernier, qui a droit à une petite remise à niveau, laissant le restaurant un peu « nu » en attendant :
Du côté des hôtels, la réhabilitation du Disney’s Newport Bay Club se poursuit. Les échafaudages recouvrent désormais toute la partie la plus haute de l’aile Est du bâtiment, et commencent même à enjamber la toiture. Le bassin extérieur de la piscine est également en plein décapage.
À noter que du côté de l’abri situé en bordure du lac, les travaux de restauration sont désormais achevés, pour le plus grand plaisir des promeneurs du lac, et des résidents de l’hôtel.
Passons désormais à notre page consacrée aux nouveautés en termes de merchandising. Et nous commençons par la « collection Paris », qui s’enrichit de petits accessoires, tel que des emportes-pièces en forme de Tour Eiffel Mickey, ou bien des portes monnaie pour dames.
Du côté des collectibles « Tradition » quelques nouveautés sont arrivées dont quelques réalisations qui devraient ravir les fans des Princesses Disney ou d’Alice :
Comme nous l’avions annoncé sur notre page Facebook, The Art of Disney on Demand s’est récemment enrichit d’œuvres de Mary Blair et de concepts de notre Château de la Belle au Bois Dormant. Certaines réalisations sont pour l’occasion exposées à Disney Gallery :
Pour les amateurs de peluches, et plus particulièrement de Duffy, sachez qu’une nouvelle version du petit ours dans la tenue de Mickey façon Steamboat Willie est à présent disponible en boutique comme ici à World of Disney :
Terminons cette page merchandising avec un point sur les produits mis en vente à l’occasion du 50ème Anniversaire de It’s a Small World. Si le pin’s est à présent sold-out. Sachez que le T-shirt (dont les profits sont reversés à l’UNICEF) et les poupées sont toujours disponibles comme ici à Disney Clothiers. C’est d’ailleurs aussi dans l’une des vitrines de cette boutique que vous retrouvez en exposition pour trois mois seulement les poupées de créateurs célèbres et de blogueurs.
À bientôt pour un prochain numéro, et n’oubliez pas de « garder un œil bien ouvert sur ce félon de Spider-man ».