Evénement Narnia : Le Prince Caspian à DLRP
Le 20 juin dernier avait lieu la journée évènement « Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian » à Disneyland Resort Paris. Nous étions trois reporters accompagnés par quelques membres pour partager l’évènement avec vous! Voici le résumé illustré (plus de 60 photos et une vidéo!) de cette journée spéciale!
Même si l’évènement principal était prévu à 17h, il était impossible de manquer la promotion faite pour le film et la venue des acteurs au Disney Village. Le Multiplex Gaumont avait réservé tous ses espaces d’affichage au Prince Caspian et les panneaux du village mettaient en avant l’évènement du Disneyland Parc! Aux Studios, c’était via la présence de la Sorcière Blanche et du Prince Caspian ainsi que par l’intermédiaire d’une vidéo Bluetooth que l’on nous rappelait le rendez vous avec les acteurs. Bref en ce 20 Juin Narnia était partout!
Faisons un bond dans le temps et intéressons nous directement à ce fameux évènement! Il est 17h00, la foule se masse sur Main Street et les Cast Members n’en finissent pas de courir dans tous les sens pour contenir les « guests » sur les trottoirs. La presse se met en place dans l’espace clôt au pied de la scène de la bougilumination déployant caméras et projecteurs (pour bien nous boucher la vue!) La bande originale du Prince Caspian se fait entendre… tout est prêt, que le spectacle commence!
Alors que l’annonce est effectuée, les premiers figurants en costume arrivent sur la scène. La première vague est composée d’archers qui après avoir fait un petit tour de scène ont entamé une chorégraphie (toujours sur la musique du film). Ils furent rapidement rejoint par un second groupe d’archer et des dresseurs de rapaces qui se sont contentés de « présenter » les oiseaux lors d’un tour de scène. La chorégraphie a ensuite reprit, l’effet de « groupe » donnant un rendu vraiment plaisant qui fut rehaussé par l’arrivée de jongleurs de « feu ». Après quelques pas de danse et quelques échanges entre les jongleurs, tout le monde a quitté la scène pour faire place aux porte drapeaux qui annonçaient l’arrivée de deux guerriers qui allaient par la suite se battre lors d’un petit duel à l’épée (Ce combat est surement en référence au duel Peter/Miraz). A l’issue du combat c’est une triple (voir plus) tournée de serpentins qui a salué le vainqueur, clôturant ainsi ce petit spectacle.
Il fallait alors se tourner vers Main Street pour suivre la suite de l’évènement! En effet la fin du spectacle annonçait ce que tout le monde attendait..l’arrivée de l’équipe du film! C’est à bord de vieilles décapotables américaines et escortés par des cavaliers en costumes qu’ils ont remonté Main Street jusqu’au niveau du « Casey’s Corner ». Les Cavalier et les voitures se sont alors arrêtés pour que l’équipe puisse finir le chemin vers Central Plaza à pied. C’est l’ambassadrice Disney « Wendy » qui conduisait le groupe avec en tête le producteur Mark Johnson et Vincent Grass (Docteur Cornelius).
Il furent suivis par William Moseley (Peter Pevensie) et Georgie Henley (Lucie Pevensie), Skandar Keynes (Edmund Pevensie) et Anna Popplewell (Susan Pevensie) et pour finir le réalisateur Andrew Adamson et Ben Barnes (le Prince caspian). Les cavaliers restés en place depuis l’arrêt des voitures ont alors fermé la marche pendant que l’équipe du film arrivait sur la scène de la bougilumination ou les attendait « Arnaud », l’ambassadeur du parc pour quelques brèves interviews.
Interviews:
Pouvez vous nous dire quelques mots à propos de ce second épisode?
Mark Johnson: « Pour tous ceux qui ont aimé le premier épisode, ce film est fait pour vous. Le film est encore plus palpitant et même un peu plus humoristique. J’espère vraiment que vous allez l’adorer. »
Andrew Adamson: « Plus de 1300 ans ont passé depuis le précédent passage des Pevensie et ils y retournent pour aider le Prince Caspian a monter sur le trône. C’est un voyage vraiment épique. »
Qu’est ce qui a été le plus excitant pour vous lors de la réalisation de ce nouveau film?
Andrew Adamson: « c’est la réalisation du film dans son ensemble qui est palpitante, car le film est un peu comme un cirque ambulant qui voyage tout autour du monde. Il y a vraiment un esprit de famille qui se crée entre toutes les personnes impliquées dans ce film. Tous dans le but de faire de ce film une vraie réussite. »
Vincent Grass: « Ce qu’il y a de plus extraordinaire pour moi c’est qu’il y ai un acteur français dans le film, voilà, merci! »
Georgie Henley: « Ce qui était bien c’est que toute l’équipe se connaissait déjà sur ce second volet. Le tournage fut très amusant. »
William Moseley: « Pour moi c’est l’évolution de Peter dans ce nouveau volet, c’était plus physique, il y a plus d’action, c’était vraiment interessant d’interpréter cette nouvelle facette du personnage »
Anna Popplewell: « Tout d’abord, merci beaucoup de nous avoir invité ici à Paris. Comme l’a dit William, il y a beaucoup plus d’action dans ce film et j’ai vraiment apprécié le fait d’être impliquée dans ces scènes »
Skandar Keynes: « Ce qui était vraiment bien c’est de se retrouver avec toutes ces personnes avec qui l’on avait vécu 6 mois de tournage et que l’on avait pas vu depuis deux ans »
Ben Barnes: « Bonsoir tout le monde » (en français). « j’ai vraiment aimé porter à l’écran cette histoire que je connais depuis mes 6 ou 8 ans, mais aussi de pouvoir partager cette aventure avec tous ces gens fantastiques. »
Est ce que c’est la première fois que vous venez à Disneyland Resort Paris?
Mark Johnson: C’est vraiment Palpitant d’être ici, Si vous me demandez ma partie préférée dans la production de ce film, je vous répondrais que c’est de venir ici à Disneyland pour le présenter! J’espère que vous serez nombreux à aller voir le film et que vous l’aimerez! Nous, en attendant nous sommes impatients d’aller essayer les attractions »
Andrew Adamson: Je suis venu de nombreuses fois ici à Paris, j’ai passé 6 semaines à travailler ici sur le film Batman et Robin (superviseur des effets visuels) mais çà fait 12 ans. J’aime Paris et çà me fait vraiment plaisir d’y revenir aujourd’hui.
Vincent Grass: « Moi j’habite pas loin, donc la question ne se pose pas vraiment! J’ai des enfants et des petits enfants, je suis déjà venu quelques fois de votre côté. »
Georgie Henley: « Je suis apparemment venu à Paris avant, mais j’étais très petite j’ai du mal à m’en souvenir. Mais je suis venu ici à Disneyland et même si je ne m’en souviens pas il parait que j’ai dit que je voulais un jour faire parti de la parade.
William Moseley: « Bonjour, Paris est Fantastique » (en français) « Je suis venu à Paris deux fois précédemment, pour visiter la ville »
Anna Popplewell: « C’est un plaisir d’être ici à paris, je suis venu quelques fois avant et je suis très excité de découvrir encore plus la ville ce week end »
Skandar Keynes: « C’est la première fois que je viens ici, je suis là seulement depuis quelques heures mais j’ai eut le temps de bien m’amuser. On (en montrant Ben Barnes) vient de faire Space Mountain il y a quelques minutes et c’était super. »
Ben Barnes: « Je pense que je suis venu à Paris quand j’étais petit, mais je ne peut pas m’en souvenir » puis en français : « Je suis vraiment heureux d’être ici maintenant donc merci! »
Après ces questions, l’équipe a posé pour la « photo souvenir » devant le château dans une pluie (je dirais même un déluge!) de confettis avant de quitter la scène pour par la suite se prêter au jeu des interviews avec les journalistes (qui ne nous ont encore une fois pas facilité la tache pour faire des photos supplémentaires!). Les interviews terminées, quelques chanceux ont eut la possibilité de recevoir un autographe avant que l’équipe du film ne quitte les lieux.
Plus tard dans la soirée, c’est au Disney Village que l’évènement se poursuivait avec l’avant première du film! La foule était en masse autour du tapis rouge qui conduisait à l’intérieur du multiplex Gaumont. Un petit décor avec un trône (que l’on peut voir dans la plupart des cinémas) était installé devant l’entrée du cinéma et les journalistes étaient déjà en position devant (et oui encore de quoi cacher la vue!^^).
19h30, les invités VIP commencent à arriver au cinéma, étant à l’intérieur du Multiplex j’ai pu voir entrer: Clovis Cornillac, David Hallyday et Manu Katché.
19h45, L’équipe du Prince Caspian arrive sur le tapis rouge du cinéma, à nouveau à bord des décapotables vues l’après midi. Ils posent pour une petite séance photo devant le petit décor installé à l’entrée du cinéma…les flashs crépitent… et à 19h50 (et oui je suis précis!^^) toute l’équipe à fait son entrée dans le multiplex qui accueillait ce soir là plusieurs séances du film.
N’ayant pas pu rester pour le film, c’est ici que s’arrête mon compte rendu, un article avec plusieurs critiques de rédacteurs devrait être posté prochainement. J’espère que nous avons réussi à vous faire vivre cet évènement comme si vous y étiez! rendez vous dans votre cinéma pour vivre les nouvelles aventures du Monde de Narnia avec le Prince Caspian! Bon film à vous!