Les sérivores de Disney+ vont pouvoir suivre très prochainement la série française intitulée Oussekine. Inspirée d’une histoire vraie concernant la mort de Malik Oussekine, elle va intégrer la section Star de la plateforme de streaming le 11 mai prochain. D’après la bande-annonce, l’histoire promet d’être passionnante.
Une série française de 4 épisodes
Disney+ va diffuser la série française inspirée d’une histoire tragique, Oussekine. Les abonnés la trouveront dans la section Star le 11 mai prochain. Après avoir analysé des archives, des articles de presse et le dossier d’instruction de l’affaire, Antoine Chevrollier a décidé de réécrire avec audace et de façon passionnante l’histoire de Malik. Il a pu compter sur l’aide de Cédric Ido, Faïza Guène, Julien Litli et la famille Oussekine.
Cette nouvelle série Disney+ comprend 4 épisodes de 60 minutes chacune. Pour donner vie à l’histoire, le réalisateur de Baron Noir et du Bureau des Légendes, a choisi de faire appel à une belle équipe. Sayyid El Alami, l’acteur de la série de TF1 « Une si longue nuit », va incarner le personnage principal Malik Oussekine.
Hiam Abbass de Blade Runner 2049, une actrice originaire de Palestine, joue le rôle de la mère de Malik. Elle a été séduite par le scénario d’après sa déclaration. Malek Lamraoui, Tewfik Jallab, Kad Merad, Olivier Gourmet, Laurent Stocker et Thierry Godard seront aussi présents.
Découvrez l’histoire tragique de Malik Oussekine
La série Oussekine raconte l’affaire Malik Oussekine, un jeune français d’origine algérienne décédé au cours d’une manifestation dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986 à Paris. A l’époque, les étudiants militent contre un projet de réforme universitaire à la Sorbonne. Il s’agissait du projet de loi Devaquet.
Lors de cette nuit fatidique, les policiers se sont infiltrés dans les cortèges des manifestants. Oussekine ne participait pas à la manifestation puisqu’il rentrait tout joyeux d’un concert de jazz. Mais on peut dire qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment. Un agent policier lui a donné plusieurs coups de matraque. Il a trouvé la mort suite à cette agression.
Les autorités ont évidemment menti sur les circonstances du décès de cet innocent. L’affaire avait eu de graves répercussions sur la vie de la famille de la victime. Ils ont perdu un fils et un petit frère, une personne joyeuse et pleine de vie avec un avenir brillant. Il est à noter que c’est la première série consacrée à cet évènement tragique, ce drame familial, qui a marqué les années 80.